in

240 décideurs majeurs des technologies de l’information réunis aux UDESI

La quatrième édition des Universités des Services de l’Information qui s’est déroulée le 17 octobre au Stade de France, a plongé les participants au coeur des problématiques rencontrées par les DSI.

Mobile Device Management, cyber intelligence, droit et sécurité des données, réseaux sociaux d’entreprise, Big Data, mobilité, BYOD, private Cloud, multi cloud, impression 3D, DSI partagé, autant de thématiques traités par des analystes, des entreprises et des partenaires technologiques lors de cette journée instructive et ludique.

Grand rendez-vous consacré au cloud, les UDESI 2013 ont réuni 300 participants parmi lesquels 240 grands décideurs des technologies de l’information rassemblés pour partager leurs expériences et faire le point sur les perspectives du marché. Vingt-cinq partenaires technologiques tels qu’IBM, Gartner Group ou encore Deloitte ont contribué à animer cette journée et à démontrer comment le cloud se généralise et transforme les usages. Comme a pu en témoigner l’entreprise Europe Airpost en montrant de quelle manière leur application off et online a révolutionné le quotidien de son personnel naviguant.

Présentation du concept de DSI As A Service : un temps fort des UDESI

La matinée a été marquée par un jeu de rôles mettant en scène un DSI justifiant sa présence auprès de son directeur contraint de réduire son budget et ses équipes. Au cours de cette intervention, le DSI a présenté le concept de « DSI partagé » : un prestataire à la demande pouvant intervenir dans plusieurs entités permettant aux entreprises de conserver leur DSI tout en rationnalisant les coûts.

C’est ainsi que les auditeurs ont créé les expressions « DSI As A Service », « DSIAAS » et « DSI On Demand » via le live Tweet.

Après une pause introduite par une jetée de ballons dans l’amphithéâtre, les participants ont passé l’après-midi ensoleillée dans les gradins pour écouter les derniers témoignages des entreprises Christofle, Eneria Caterpillar, Havas, Johnson & Johnson et Necotrans.

La journée s’est terminée par des tirs de pénalités en mocassins dans le stade aux côtés des joueurs du RACING.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.