in

SSL Europa, la sécurité « made in France » qui s’exporte

Autorité d’Enregistrement Déléguée d’OpenTrust, le premier Tiers de Confiance français leader en Europe, SSL Europa est le spécialiste dans la sécurité des environnements dématérialisés. Fondée en juin 2010 par son Directeur Général, Jean-Marie Giraudon, l’entreprise est aujourd’hui en pleine expansion. Implantée à Orval en région Centre, SSL Europa voit son activité évoluée vers l’international.

SSL Europa offre des solutions serveurs (https), la signature électronique de documents, la traçabilité des échanges dématérialisés ainsi que des solutions de convergence incluant le bureau mobile sécurisé et l’authentification forte autour du poste client.

Dans un contexte de besoin grandissant de sécurité sur Internet, l’objectif est de créer un acteur international solide et fiable garantissant les échanges en toute confiance. En tant que représentant du leader Européen OpenTrust, SSL Europa dispose désormais d’une renommée suffisante et des meilleures compétences techniques et commerciales pour :

  • répondre aux grands enjeux nationaux de la confiance numérique,
  • étendre l’offre de services en ligne des échanges sécurisés.

D’ici fin 2014, SSL Europa envisage de doubler son chiffre d’affaires à l’international. Elle fonde ses ambitions sur la complémentarité de ses produits et services, et sur une équipe de 20 collaborateurs dédiés.

Depuis le mois de juin, SSL Europa est membre du Consortium W3C, lui procurant ainsi la possibilité d’interagir et de travailler directement avec les principales entreprises, les organisations et les individus dans le monde du Web. En tant que société d’innovation, SSL Europa participe avec son équipe de R&D dans le développement de technologies complémentaires permettant de sécuriser les échanges dans l’économie numérique.

Par ailleurs, SSL Europa est supporté par BPI dans ses programmes d’Innovations et a obtenu la qualification Entreprise Innovante auprès du Ministère des Finances depuis décembre 2012.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.