in

onlineprinters.fr investit plus de trois millions d'euros dans la production – Nouvelle presse offset 8 couleurs pour des capacités de production élargies

Avec trois millions d’euros, le prestataire de services d’imprimerie en ligne d’envergure internationale Onlineprinters a investi dans l’extension de la production de son site allemand. Dans le secteur offset, les capacités d’impression ont été élargies en septembre avec la mise en service d’une presse 8 couleurs ultramoderne supplémentaire du type Heidelberger Speedmaster XL 106-8P, y compris un nouveau système CTP servant à l’exposition numérique des plaques d’impression :

« L’utilisation des technologies d’impression de la dernière génération nous permet de proposer à nos clients un service encore plus rapide, efficace et bon marché », déclare avec satisfaction Walter Meyer, gérant de la société Onlineprinters GmbH, en évoquant les récents investissements en matériel d’impression. Actuellement, au siège de la société Onlineprinters GmbH, plus de 90 machines d’impression ultramodernes fonctionnent 24h/24 pour faire face à l’augmentation des commandes passées auprès de la boutique en ligne www.onlineprinters.fr. Avec sa vaste gamme d’imprimés offset et numériques de qualité supérieure, le prestataire d’imprimés en ligne fournit des clients professionnels dans 30 pays d’Europe par l’intermédiaire de ses boutiques en ligne. « Notre croissance en direction des marchés européens ne connaît pas de trêve », ajoute M. Meyer. Malgré la tendance vers la publicité en ligne, les professionnels du secteur estiment que deux tiers de la publicité sont imprimés sur papier. Par contre, la vente des imprimés se concentre désormais essentiellement sur Internet : « Nos clients achètent leurs imprimés dans le plus grand confort, en toute sécurité et rapidement par le biais de nos boutiques en ligne certifiées. Notre concept commercial « Imprimer en ligne, tout simplement » nous a permis de nous hisser en quelques années au rang des plus grandes imprimeries en ligne européennes », commente le gérant de Onlineprinters en faisant allusion à la stratégie de croissance mise en œuvre pour les imprimés offset et numériques de qualité « Made in Germany » de la boutique en ligne.

La presse offset 8 couleurs traite 18 000 feuilles d’impression à l’heure

Avec la presse offset 8 couleurs, il est tout à fait possible d’imprimer 100 000 flyers, dépliants et brochures en un temps record. Par heure, la Speedmaster XL peut traiter jusqu’à 18 000 feuilles d’impression au format 75 x 106 cm – par jour, cela revient à imprimer une surface de papier correspondant à 48 terrains de foot. La gestion automatique des couleurs (Inpress Control) de la presse garantit la fidélité des couleurs et une qualité d’impression supérieure. Grâce à son dispositif de retournement novateur (4/4), il suffit d’une seule opération pour imprimer le verso et le recto de la feuille. La nouvelle certification selon le « Process Standard Offset » (PSO) atteste en outre la qualité des imprimés. « Nos clients peuvent faire confiance à la qualité remarquable de nos imprimés. Nous garantissons un résultat d’impression constant, fidèle aux couleurs sur l’ensemble du tirage. De plus, les couleurs sont reproductibles lors d’une impression ultérieure », déclare M. Meyer en expliquant la fiabilité de l’excellente qualité proposée par www.onlineprinters.fr.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.