in

Jouve développe une nouvelle plateforme web modulaire commune aux différents éditeurs du GROUPE ÉDITIONS LEFEBVRE SARRUT

Jouve IT Solutions réalise la conception, le développement, la mise en œuvre et l’hébergement d’une plateforme web modulaire commune aux différentes filiales du groupe des éditions Lefebvre Sarrut (Editions Dalloz, les éditions législatives, etc.) Cette nouvelle interface est dotée des derniers composants technologiques disponibles sur le marché, entièrement développés et mis en œuvre par le Groupe Jouve. Elle permet la génération de nouveaux sites web en totale autonomie pour chacun des éditeurs du groupe, intégrant notamment le traitement et la diffusion automatisés de contenus documentaires.

Premier groupe français d’édition juridique, les éditions Lefebvre Sarrut sont spécialisées dans le droit des entreprises, comptabilité et ressources humaines. Ses principales filiales sont les éditions Francis Lefebvre, éditeur fiscal, juridique, comptable et social à destination des entreprises, les éditions Législatives, éditeur des Dictionnaires Permanents, entre autres, en droit social et en droit des affaires, les éditions Dalloz, éditeur juridique de référence depuis 1845 d’ouvrages, codes, revues, encyclopédies et produits numériques pour les professionnels et universitaires, etc.

Avec un quadruple objectif d’industrialisation de la création de sites web spécialisés, d’amélioration de la qualité de la production, de personnalisation forte des services clients et de réduction des délais de diffusion des contenus, les éditions Lefebvre Sarrut recherchaient un prestataire réactif, capable de comprendre son métier et de les accompagner dans la conception et le développement de nouveaux outils technologiques essentiels au fort développement de ses activités en ligne.
Cette plateforme modulaire, développée en Microsoft.NET, comprend un ensemble de fonctionnalités documentaires (recherche complexe d’unités documentaires), de widgets et de webservices disponibles au travers d’une boîte à outils (paramétrage et modules complémentaires). Les différents éditeurs du groupe peuvent ainsi créer de nouveaux sites web à la demande à partir d’un socle technique de référence puis enrichir et personnaliser chaque site en puisant parmi les modules disponibles.

« Le challenge pour nos équipes de consultants, web-experts et ingénieurs logiciels, a été de concevoir une plateforme modulaire et paramétrable dans un délai relativement court de douze mois afin de permettre à chaque éditeur du groupe de piloter en toute autonomie le front office de ses applications via une gestion fine et structurée de ses données. Après huit mois de service, les éditeurs du groupe ont déjà produit quatre nouveaux sites à partir de cette plateforme (et deux autres sites sont en cours de déclinaison). » précise Christophe Chmiel Directeur de l’activité IT solutions au sein du Groupe Jouve.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.