in

Personal Printing 3.0 : réduction radicale des coûts d'impression sans effets indésirables

La solution de Pull-Printing de Cortado réduit le gaspillage de toner et de papier tout en exploitant le matériel existant

Après avoir mis au point la solution leader d’impression virtuelle ThinPrint, Cortado propose à présent une nouvelle version de sa solution de Pull-Printing, Personal Printing. Personal Printing 3.0 s’accompagne de nombreuses nouveautés, parmi lesquelles un client iPhone ou iPad capable de lancer la tâche d’impression, ainsi qu’une version améliorée du Job Viewer. En outre, cette nouvelle version permet aux entreprises de réduire considérablement leurs coûts mensuels d’impression.

« Consommation de papier : en règle générale, la mise en place de Pull-Printing aide les entreprises à réduire leur consommation de papier d’au moins 10 % ; ce pourcentage variant d’une organisation à l’autre. Certaines ont même fait état d’une réduction beaucoup plus élevée ». – Gartner Research Note (Cost-Cutting Initiatives for Office Printing, S. McNee et al, juillet 2013).

Avec sa solution Personal Printing, Cortado propose une solution de Pull-Printing particulièrement facile et rapide à mettre en œuvre grâce à laquelle, l’utilisateur peut utiliser son portable BlackBerry ou Android, mais aussi son iPhone ou son iPad pour envoyer la tâche d’impression vers l’imprimante de son choix. L’impression étant lancée directement sur l’imprimante, seuls les documents réellement nécessaires sont imprimés. Ainsi, la consommation de papier et de toner est considérablement réduite.

Autre avantage : la solution Personal Printing fonctionne avec n’importe quelle imprimante quel que soit le fabricant. Ainsi, il est possible de mettre en place la solution de Pull-Printing immédiatement sans coûts supplémentaires. Elle permet en outre de se passer de coûteux contrats de maintenance sur les imprimantes spéciales.

Le nouveau Job Viewer de Personal Printing permet de trier les tâches d’impression en fonction de leur importance. L’utilisateur peut supprimer les tâches d’impression qui ne sont plus nécessaires et peut utiliser son portable pour choisir la tâche d’impression qu’il souhaite lancer.

Les frais d’administration et d’assistance liés à l’impression sont également réduits. Comme toutes les tâches d’impression Personal Printing sont regroupées au sein d’une seule et même file d’attente d’impression, c’en est fini des problèmes de pilotes, d’affectation de file d’attente. Comme la boîte de dialogue d’impression est identique pour tous les utilisateurs, le nombre d’appels coûteux au centre d’assistance diminue. Si une imprimante tombe en panne, une autre peut être mise à contribution immédiatement. C’en est fini des coûteux contrats de maintenance.

« Avec Personal Printing 3.0, les entreprises peuvent réduire rapidement et simplement leurs coûts d’impression. Grâce à notre modèle de licences qui s’appuie sur le nombre d’utilisateurs, les entreprises, quelle que soit leur taille, rentabilisent l’achat de notre solution dès la première année », explique Carsten Mickeleit, PDG de Cortado AG. « Nous sommes le seul fournisseur à proposer une solution totalement indépendante des marques de matériel. Notre solution bénéficie en outre de nos années d’expérience et de savoir-faire dans les domaines de la mobilité et de l’impression mobile ».

Désormais, la solution Personal Printing 3.0 est disponible selon un mode de licence par utilisateur au prix de 16,90 euros par an/utilisateur. Vous trouverez sur le nouveau site Web de Personal Printing une version de démonstration gratuite, des liens vers les App Stores, ainsi que d’autres informations sur le produit (en Anglais): www.personal-printing.com

En ce qui concerne les entreprises souhaitant utiliser d’autres options d’authentification, telles que les Smartcards, Cortado propose un ensemble de solution intégrées avec différents partenaires stratégiques.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.