BearingPoint, cabinet leader en Business Consulting, annonce le lancement d'un livre sur "les paradoxes de la relation client dans un monde digital" d'Eric Falque et Sarah-Jayne Williams

Le monde digital a à peine 20 ans et pourtant il a transformé, et continue de transformer radicalement le comportement d’achat des clients ainsi que leur expérience vis-à-vis les marques.

Les nouvelles technologies digitales offrent davantage de possibilités aux consommateurs qui se montrent par conséquent plus exigeants. Les clients expriment ainsi des requêtes parfois paradoxales : « Je souhaite recevoir des offres pertinentes donc adaptées, mais je ne veux pas que mes données personnelles soient utilisées ».

Alors que le monde digital avance à toute vitesse, les mentalités n’évoluent pas forcément au même rythme. BearingPoint s’est intéressé dans ses recherches à ce décalage et à ses conséquences, et a identifié cinq paradoxes clés du comportement client : Physique/Virtuel ; Forme/Fonction ; Personnalisation/Confidentialité ; Person-ne/Persona ; Choix/Recommandation.

Les entreprises doivent prendre conscience de ces paradoxes afin de se positionner et de les surmonter. Certaines choisiront de challenger leurs clients, d’autres observeront et tireront les leçons des erreurs commises par leurs concurrents.

Partez à la découverte des solutions offertes par BearingPoint dans cet ouvrage pour vous aider à appréhender ces paradoxes. Vous pouvez le lire du début à la fin ou simplement vous plonger dans les parties qui vous intéresseront le plus : le Comportement des clients, les différents modes de Transaction, l’Expérience client, la Relation et l’Organisation de l’entreprise. Vous y trouverez des clés pour obtenir de réelles performances et gérer la complexité des attentes et des comportements de vos clients.

Corinne
Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

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