L’information et la gestion documentaire sont des composantes essentielles de la stratégie de communication des entreprises, collectivités et autres organismes. Pour mettre en place une structure dédiée performante au sein de votre organisation, prenez le temps de vous informer sur le blog DOCaufutur. De nombreux articles et conseils d’expert vous attendent.
De la conception ou la réception à l’archivage, en passant par le traitement et l’envoi des documents, les travaux des responsables de la gestion documentaire peuvent être aussi fastidieux que chronophages. Le recours à une bonne stratégie et à une information fiable s’avère alors indispensables.
Par ailleurs, la gestion de l’information et la gestion documentaire ne peuvent pas être séparées dans le cadre de la stratégie de communication de l’entreprise ou de l’organisation. En effet, il est essentiel de trouver les bonnes méthodes pour que les informations incluses dans les différents documents utilisés par la société ou l’institution soient parfaitement claires pour être utilisés, et présentés de manière soignée pour optimiser l’image de l’entreprise ou de l’organisme auprès de leurs divers interlocuteurs.
La gestion du flux d’information et la gestion documentaire d’une entreprise font partie des opérations auxquelles il faut apporter un soin particulier étant donné que ce sont les deux éléments fondamentaux de la communication en entreprise, et ce, qu’il s’agisse de la communication interne ou de la communication externe. Une bonne stratégie d’administration de la circulation d’information constitue également la garantie de l’atteinte des objectifs de la société et l’optimisation des relations avec les divers partenaires financiers et commerciaux de l’entreprise.
Une bonne maîtrise de la gestion documentaire permet à l’entreprise d’être efficace et ainsi d’améliorer sa productivité. Le but étant de mettre en place une méthode de classement commune pour faciliter le travail de tous les collaborateurs. En d’autres termes, tous les documents pourront être centralisés dans un logiciel, les rendant plus faciles à partager, à retracer et à exploiter. En plus, ce mode de fonctionnement favorise le travail collaboratif et permet de rationaliser les processus de l’entreprise. Évidemment, afin d’optimiser le système d’information, le choix de la solution de gestion documentaire ne doit pas être fait au hasard. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte, parmi lesquels l’utilité des fonctions proposées par rapport aux besoins de l’entreprise, le budget nécessaire pour son déploiement, la simplicité de sa prise en main, son évolutivité, etc.
Vous vous demandez quelle solution de gestion documentaire conviendrait pour améliorer le système d’information de votre entreprise. Ou encore, quels sont les prérequis pour le déploiement d’un outil en particulier ? Vous vous posez peut-être des questions sur les inconvénients et les avantages d’une solution ? Sur DOCaufutur, vous trouverez toutes les réponses à vos interrogations. Notre blog présente divers articles sur le sujet. Vous y trouverez des dossiers, des retours d’expérience d’autres utilisateurs, des avis d’experts, et bien d’autres contenus qui vous aideront dans le choix de votre solution de gestion documentaire. À part cela, DOCaufutur traite également d’autres sujets autour du numérique. Ils ne manqueront pas de vous intéresser. Si vous souhaitez vous informer sur la sécurisation de données, les solutions d’éditique, les technologies d’impression, etc. DOCaufutur saura répondre à vos attentes.
Le blog DOCaufutur se destine aux professionnels intéressés par la gestion électronique de documents, mais aussi sur l’industrie de l’éditique et du CRM.
DOCaufutur vous aide à travers ses articles dans la conception d’une identité forte au travers d’une communication utilisant aussi bien les supports print que les outils numériques. Ce blog sur les nouvelles technologies ambitionne ainsi de participer à l’optimisation de la logistique de l’information des organisations pour optimiser notamment la gestion des flux documentaires et assurer une meilleure traçabilité de ces derniers.
De ce fait, nos recommandations permettront une augmentation de votre efficacité globale et une optimisation de vos coûts. Différents outils sont disponibles : actualités, témoignages, livres blancs, portraits, dossiers de fond, enquêtes, etc. Des recommandations éclairées provenant de chefs d’entreprise, de professionnels et de journalistes sont disponibles sur ce blog dédié à la gestion documentaire. Ce blog livre également des informations concernant à la sécurité des données, à la communication multicanale, à l’expérience client, aux échanges dématérialisés. Et ce ne sont que quelques-uns des nombreux thèmes relatifs aux métiers de l’entreprise numérique.
Vous le savez en tant que chef d’entreprise, de service, des papiers, des documents, il y en a dans tous les sens et de partout.
Alors, si vous en avez marre de passer des ramettes de papier à imprimer des documents qui ne seront peut-être même pas lus, d’avoir tant de feuilles de brouillons ou de documents inutilisés que vous vous en servez pour caler les pieds du bureau, vous pouvez dire stop.
Il existe une solution.
C’est la gestion des flux documentaires facilitée par le biais de la numérisation.
Vous pouvez vous rendre sur le site de O’Work qui propose des solutions digitales, simples et pragmatiques à destination des entreprises françaises.
Un exemple : l’envoi du bulletin de salaire en fin de mois. En fonction du nombre de vos salariés, rien que l’impression, le pliage et la mise sous enveloppe sont une dépense en budget papier incroyable et en temps. Pendant que le service paie plie et met sous enveloppe les feuilles de salaire de vos salariés, il ne fait pas autre chose.
En passant par les solutions de O’Work, vous pouvez faire digitaliser la feuille de paie de vos employés, la placer virtuellement dans un coffre-fort numérique au nom de ce dernier. Il n’a plus qu’à télécharger son document.
Simple, pratique, efficace et économique. N’hésitez pas à visiter le site en lien.