Ged

Ged


Un blog spécialisé pour mieux comprendre la GED

Le GED s’adresse aux entreprises, administrations, association… ayant un volume conséquent de documents à gérer. Pour connaître les spécificités et les multiples avantages de technique, rendez-vous sur les plateformes internet spécialisées. DOCaufutur est l’un des blogs dédiés à ce domaine, n’hésitez pas à venir y chercher toutes les informations nécessaires à l’optimisation de votre gestion documentaire.

La gestion documentaire : un travail complexe

Toute entreprise ou organisme dont les activités imposent l’utilisation en masse de documents de toutes sortes ont tout intérêt à se doter d’une stratégie de gestion documentaire adaptée à leurs besoins et aux exigences de leur métier. En effet, les nombreuses tâches répétitives relatives à la gestion documentaire peuvent vite devenir rébarbatives tant elles ont fastidieuses et chronophages. Elles nécessitent ainsi non seulement des compétences, mais également des outils adaptés et des méthodes bien rodées. Diverses technologies sont par ailleurs désormais disponibles pour simplifier, notamment pour automatiser tout ou partie des opérations de gestion documentaires. La GED ou gestion électronique de document fait partie des plus performantes et des plus avantageuses.

La GED et ses avantages

La GED ou Gestion Électronique des Documents est l’une des solutions proposées aux entreprises qui souhaitent alléger les tâches relatives à l’administration et au traitement des nombreux documents avec lesquels elles doivent jongler. Les technologies numériques et digitales optimisent la production et la diffusion des documents qu’il s’agisse des documents courants pour les activités de l’entreprise ou pour la stratégie marketing et communication.

Elle offre la possibilité de mettre en place une meilleure gestion des documents dans une entreprise ou une organisation, quelle que soit son envergure. Elle se fait en plusieurs étapes. Il s'agit en premier lieu de l’informatisation des données, à commencer par l’acquisition des documents par numérisation et dématérialisation. Elles seront par la suite indexées et hiérarchisées avant d’être stockées. Les documents seront classés par types, origine ou provenance.

Une fois qu'ils sont hiérarchisés et stockés, on peut avoir accès à ces documents depuis n'importe quel endroit ; les contraintes spatio-temporelles étant annulées par l’informatisation de la gestion. Partout, il est possible de consulter, de reproduire ou de mettre à jour un document informatisé. L’efficacité de la GED dépendra ensuite de la qualité de l’indexation. Elle doit parfaitement correspondre aux besoins de l’entreprise.

DOCaufutur, votre portail d’information sur la GED

DOCaufutur est votre portail d’information sur la gestion informatique des documents incluant la GED. Notre site, orienté BtoB, effectue une veille informationnelle efficace afin de vous livrer les dernières actualités, de vous faire part des nouvelles solutions et des technologies à venir dans ce domaine. Véritable plateforme d’échange, notre site publie régulièrement des avis d’experts répondant aux questions que pourraient se poser certaines entreprises et organisations par rapport à l’efficacité réelle du système, de son avenir, de sa fiabilité en termes de sécurisation des données, etc.

Suivez-nous pour être au fait des prochains évènements organisés par les grandes sociétés de télécommunications, des industries informatiques ; elles proposent des colloques ou des plans d’accompagnement pour les entreprises ou particuliers souhaitant basculer dans l’informatisation de la gestion de leurs documents. Découvrez par ailleurs les sociétés leader dans la sauvegarde informatique par exemple, quel partenaire privilégier pour la dématérialisation, etc.

Pour lire des informations sur la gestion électronique de documents, visitez le blog BToB DOCaufutur, mais aussi sur le domaine de l’éditique et du CRM. Ce blog livre aussi des informations sur l’expérience client, les technologies d’impression, à la sécurité des données, à la communication multicanale, qui sont des problématiques cruciales de l’entreprise numérique. Des recommandations utiles fournies par des dirigeants d’entreprise, des professionnels et des journalistes indépendants, qui enrichissent le blog dédié à la gestion documentaire DOCaufutur, sont disponibles. Différents moyens existent : témoignages, enquêtes, actualités d’entreprises, portraits, dossiers de fond, livres blancs. Ce blog sur les nouvelles technologies a ainsi pour mission d’aider les organisations à optimiser la logistique de l’information pour optimiser la gestion des flux documentaires et garantir une meilleure traçabilité de ces derniers. En outre, nous vous conseillons dans un objectif de rationalisation de votre organisation et de baisse de vos coûts.

DOCaufutur vous aide par l’intermédiaire de ses contributions à augmenter votre visibilité sur ce secteur saturé par l’offre par la mise en œuvre d’une communication qui allie les forces du « print » et du numérique.

COPYRIGHT © 2017 Docaufutur. All rights reserved - Glossaire - Liens

référencement international et creation site web par eGate Referencement
Ged | Coffre-fort électronique | Communication multicanale | Communication transpromotionnelle | Docaufutur |
Stratégie de communication Client | Stratégie digitale | Transformation digitale | Dématérialisation de factures | Document de gestion | Relation client omnicanal |