Editique

Editique


En savoir plus sur l’éditique sur un blog spécialisé

Une bonne stratégie d’éditique sera d’une aide précieuse aux entreprises dont les activités nécessitent l’utilisation massive de documents en tous genres. Si vous souhaitez trouver des informations utiles et pertinentes sur le sujet, DOCaufutur est un blog spécialisé dans le domaine de la gestion documentaire professionnelle.

Gestion documentaire et stratégie commerciale


La gestion des nombreux documents utilisés par l’entreprise dans le cadre de ses activités est loin d’être une tâche facile. Pourtant, pris en charge dans les règles de l’art, les documents administratifs ou transactionnels peuvent servir d’autres intérêts, notamment dans le domaine de la communication et du marketing. Une bonne stratégie éditique permettra en effet de les transformer en canaux de communication dans le cadre de la stratégie commerciale de l’entreprise. Vous pouvez par exemple utiliser vos documents transactionnels pour véhiculer l’image de votre entreprise, promouvoir vos marques, vos produits ou vos services… Des conseils d’experts s’imposent pour tirer au mieux profit de votre gestion documentaire.

Optimiser l’éditique de votre entreprise


L’éditique concerne essentiellement l’édition des documents d’entreprise. Depuis quelques décennies, tous les documents utilisés par l’entreprise et les professionnels dans le cadre de leurs activités commerciales sont utilisés comme support publicitaire et marketing pour promouvoir la marque ou le nom de l’entreprise. Cette pratique est déjà totalement entrée dans les mœurs des petites comme des grandes sociétés, notamment pour les sociétés commerciales. Elle s’avère particulièrement intéressante pour optimiser la communication externe de l’entreprise et notamment pour soigner l’image de l’entreprise auprès des clients et des prospects. Toutefois, pour atteindre les objectifs fixés par la stratégie marketing ou la stratégie de promotion, il est essentiel de concevoir une politique adaptée.

En effet, la conception, la production et la distribution documentaire en masse mobilisent des ressources importantes de l’entreprise. En effet, un bon système éditique nécessite des compétences et des outils, notamment logiciels, adéquats afin de faire des documents une valeur ajoutée. Ceci entraîne logiquement des coûts de structures. Par conséquent, la gestion documentaire doit faire l’objet d’une attention particulière pour permettre à l’entreprise de profiter de son efficacité. Faites-vous aider par un professionnel pour ce faire ou consultez les sites spécialisés pour avoir une idée de comment il faut procéder.

DOCaufutur, le site de référence pour mettre en place une chaîne éditique performante


Blog BtoB destiné aux différents intervenants en communication d’entreprise, DOCaufutur se propose d’être un portail d’information et d’échange. Nos articles couvrent l’ensemble des questions susceptibles d’intéresser les acteurs de la gestion documentaire. Ainsi, nous publions des billets d’actualités, des dossiers d’enquêtes, des témoignages d’experts.

Dans le domaine de l’éditique, nous mettons à disposition des informations aussi bien techniques que fonctionnelles. Notre vocation est de vous aider à mieux comprendre les enjeux de la communication documentaire pour le business numérique. Nous vous offrons des contenus riches et variés vous permettant de prendre connaissance des bonnes pratiques pour la mise en place d’un système cohérent adapté à vos besoins. De même, vous serez plus à même de profiter des avancées technologiques disponibles. Avec DOCaufutur, vous ferez du document votre moyen de communication par excellence.

Les informations publiées sur ce blog de gestion documentaire émanent de journalistes indépendants, d’experts ou de dirigeants d’entreprises et qui posteront seulement des textes dignes d’intérêt. Ce blog dédié aux nouvelles technologies aspire tout particulièrement à l’optimisation de la logistique de l'information des organisations impactant directement leur efficacité. Ce blog est également incontournable pour tout ce qui concerne la communication multicanale, la sécurité des données, l’expérience client, les échanges dématérialisés, les technologies d’impression. Mais il aborde également différents sujets relatifs aux métiers de l'entreprise numérique, qui sont des problématiques -clés pour l'entreprise numérique.

COPYRIGHT © 2018 Docaufutur. All rights reserved - Glossaire - Liens

référencement de site et eMarketing par eGate Referencement
Editique | Entreprise digitale | Entreprise numérique | Expérience client | Facture électronique | Ged | Gestion documentaire | Blog nouvelles technologies | Coffre-fort électronique | Communication multicanale |
Communication transpromotionnelle | Composition dynamique de documents | Customer relationship management | Dématérialisation de documents | Processus documentaire | Production de documents |