Blog logistique de l'information

Blog logistique de l'information


Blog de référence sur la thématique de la logistique de l’information

Un blog consacré à la logistique de l’information est une source fiable pour obtenir des réponses pertinentes à toutes vos questions et choisir les solutions les mieux adaptées à votre organisation. En outre, au travers de nombreux articles et avis d’experts, il vous aide à optimiser la gestion de vos flux documentaires professionnels.

Qu’est-ce qu’on entend par logistique de l’information ?

La logistique de l’information peut être définie simplement comme la gestion de la circulation des informations au sein d’une entreprise ou au sein d’une organisation ou à l’extérieur. Autrement dit, il s’agit de la gestion des flux de documents informatifs divers utilisés par l’entreprise ou l’organisation dans le cadre de ses activités :

  • • factures,
  • • documents comptables ou financiers,
  • • lettres d’information,
  • • communication avec les partenaires/collaborateurs internes ou externes,
  • • etc.

Tous ces documents, physiques ou dématérialisés, doivent être pris en charge correctement afin d’être utilisés à bon escient. Or, cette tâche est loin d’être facile compte tenu de la multiplicité des types et des destinataires des informations qui y sont incluses. Recourir à un blog tenu par des experts en logistique de l’information vous sera d’une aide précieuse pour en savoir plus sur ce sujet et mieux en appréhender les complexités et les spécificités.

Pourquoi recourir à un blog dédié à la logistique de l’information ?

Un blog de logistique de l’information est avant tout un moyen d’information et de partage entre les professionnels de ce domaine. S’il est bien tenu et régulièrement mis à jour, vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour comprendre et mieux appréhender ou optimiser le flux documentaire de votre entreprise. Des articles traitant des stratégies les plus efficaces, des conseils sur la conception et la mise en place d’une bonne politique de communication interne ou externe, de l’éditique et de la dématérialisation des documents, etc. y sont publiés.

La mise en place de blogs spécialisés dans l’éditique et dans le partage d’informations permet aux professionnels, mais aussi aux particuliers, de profiter au mieux des services liés à la virtualisation des documents, donc des données. Tous les articles présentés sur un blog dédié à la logistique de l’information sont écrits par des professionnels qui donnent leur avis et partagent leurs expériences. Par ailleurs, un espace d’échanges est souvent proposé pour permettre aux utilisateurs et aux membres de trouver des réponses à leurs questions relatives à la gestion documentaire de leur entreprise.

DOCaufutur dispose de son propre blog traitant de la logistique de l’information

Nous avons lancé en 2013 le blog DOCaufutur où professionnels et particuliers peuvent émettre leurs avis et partager leurs expériences concernant la logistique de l’information. Il s’agit d’un espace d’échanges conçu pour partager des informations de qualité, techniques et surtout fonctionnelles se rapportant à divers domaines (éditique, sécurité des données, technologies d’impression, etc.).

Le traitement des documents est au cœur de nos préoccupations. Ainsi, au sein de notre blog, vous pourrez trouver des actualités d’entreprises issues de divers secteurs, des expertises, des résultats d’enquête ou encore des témoignages. Le principal objectif de notre blog DOCaufutur est de répondre aux questions capitales des utilisateurs et de nos clients dans le domaine de l’éditique. Vous y trouverez des textes intervenant par exemple dans l’optimisation des processus documentaires, dans la certification de l’information, des différences entre plateforme de services mutualisés et externalisation ainsi que d’autres dossiers spécifiques à la gestion documentaire.

DOCaufutur

DOCaufutur est un blog BToB pour vous procurer des renseignements sur la gestion électronique de documents et sur le secteur de l’éditique et du CRM. Pour mettre tous les atouts de votre côté, recourez à la large palette de supports proposés : enquêtes, témoignages, livres blancs, actualités d’entreprises, dossiers de fond, portraits. Ce blog livre aussi des informations sur des thèmes relatifs aux échanges dématérialisés, à la sécurité des données, à l’expérience client, à la communication multicanale. Et ce ne sont que quelques-uns d’autres sujets liés à l’entreprise numérique. Des articles dignes d’intérêt fournis par des dirigeants d’entreprise, des professionnels et des journalistes, qui enrichissent ce blog dédié à la gestion documentaire, sont à votre disposition.

DOCaufutur mobilise ses compétences, à travers ses publications, pour aider ses cibles à développer leur clientèle au travers d’une communication alliant les canaux print et numériques. Ce blog sur les nouvelles technologies a donc pour mission d’accompagner les entreprises à fluidifier la logistique de l’information pour optimiser la gestion des échanges documentaires et garantir une meilleure traçabilité de ces derniers.

De plus, nous vous prodiguons ces conseils d’expert dans un objectif de gain de temps et de baisse de vos coûts.

COPYRIGHT © 2017 Docaufutur. All rights reserved - Glossaire - Liens

référencement naturel et agence eMarketing par eGate Referencement
Blog logistique de l'information | Actualités nouvelles technologies | Blog dématérialisation | Blog flux documentaire | Blog nouvelles technologies | Docaufutur |
Stratégie de communication Client | Stratégie digitale | Transformation digitale | Blog archivage électronique | Blog stratégie de communication | Blog archivage d'information | Innovation numérique 2018 |