Web to Print

De quoi parle-t-on ? Quelles perspectives ?

Web to print

 

Le web-to-print est aujourd’hui connu pour proposer des produits imprimés à la vente.

Avec l’évolution des moyens de communication et des NTIC, le web-to-print se transforme peu à peu en portail marketing pour les entreprises. Il permet à des directions marketing de maîtriser l’exploitation de leurs outils de promotion auprès de leur réseau de vente (agences, partenaires, commerciaux, …). Un document marketing (brochure, dépliant, …) commandé par un commercial au travers d’un système de ce type, peut être le point de départ d’une campagne de marketing crossmedia pour les clients de cette entreprise !

Le « Print » (commandé depuis le W2P) devient l’élément principal et déclencheur de toute une campagne (intégrant l’envoi vers un site mobile spécifique à tel ou tel produit, un email personnalisé de relance de rendez-vous, …).

Web to Print

De quoi parle-t-on ? Quelles perspectives ?

Web to print

 

Le web-to-print est aujourd’hui connu pour proposer des produits imprimés à la vente.

Avec l’évolution des moyens de communication et des NTIC, le web-to-print se transforme peu à peu en portail marketing pour les entreprises. Il permet à des directions marketing de maîtriser l’exploitation de leurs outils de promotion auprès de leur réseau de vente (agences, partenaires, commerciaux, …). Un document marketing (brochure, dépliant, …) commandé par un commercial au travers d’un système de ce type, peut être le point de départ d’une campagne de marketing crossmedia pour les clients de cette entreprise !

Le « Print » (commandé depuis le W2P) devient l’élément principal et déclencheur de toute une campagne (intégrant l’envoi vers un site mobile spécifique à tel ou tel produit, un email personnalisé de relance de rendez-vous, …).

backtotop