Editique

De quoi parle t’on ? Quelles perspectives ?

Productivity business concept

 

 

Le document constitue l’intermédiaire privilégié entre l’entreprise et son client : c’est le moyen de communication par excellence. Quelle que soit sa forme, il est omniprésent dans l’entreprise.

L’entreprise doit optimiser les processus de création, de production et de distribution des documents destinés aux clients. La restitution des données est aujourd’hui aussi importante que leur traitement.

Le document devient un assemblage dynamique de composants (textes, données, images…) fixes ou issus du système d’information, stockés dans un dictionnaire unique pour toute l’entreprise. L’objectif est la personnalisation de la relation client, le document doit pouvoir être produit immédiatement, sur mesure, et sans augmentation de coût. Savoir gérer les documents est un atout crucial. L’éditique est devenue stratégique!

La gestion efficace de la communication clients a un effet immédiat sur la fidélisation et représente pour les entreprises un axe majeur de croissance de revenus. Plus que jamais, la maîtrise des coûts liés à la relation clients tout en améliorant l’efficacité doit rester un enjeu et un impératif pour les entreprises. Le système de gestion des documents doit être cohérent et ce quel que soit le canal de diffusion de l’information, l’interlocuteur, la période de la journée, le type de document. Les architectures éditiques doivent donc intégrer tout cela et évoluer pour aborder la diffusion du document en adéquation avec les modalités et les technologies de restitution.

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Productivity business concept

 

 

Le document constitue l’intermédiaire privilégié entre l’entreprise et son client : c’est le moyen de communication par excellence. Quelle que soit sa forme, il est omniprésent dans l’entreprise.

L’entreprise doit optimiser les processus de création, de production et de distribution des documents destinés aux clients. La restitution des données est aujourd’hui aussi importante que leur traitement.

Le document devient un assemblage dynamique de composants (textes, données, images…) fixes ou issus du système d’information, stockés dans un dictionnaire unique pour toute l’entreprise. L’objectif est la personnalisation de la relation client, le document doit pouvoir être produit immédiatement, sur mesure, et sans augmentation de coût. Savoir gérer les documents est un atout crucial. L’éditique est devenue stratégique!

La gestion efficace de la communication clients a un effet immédiat sur la fidélisation et représente pour les entreprises un axe majeur de croissance de revenus. Plus que jamais, la maîtrise des coûts liés à la relation clients tout en améliorant l’efficacité doit rester un enjeu et un impératif pour les entreprises. Le système de gestion des documents doit être cohérent et ce quel que soit le canal de diffusion de l’information, l’interlocuteur, la période de la journée, le type de document. Les architectures éditiques doivent donc intégrer tout cela et évoluer pour aborder la diffusion du document en adéquation avec les modalités et les technologies de restitution.

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