Latest e-Commercersscaticon

7 tactiques pour le commerce mobile et soc ...

19th avril, 2017

Le nombre d’internautes Français ne cesse d’augmenter depuis 10 ans, ils sont plus de 47 millions aujourd’hui. Cette augmentation est en partie due à la multiplication des écrans et surtout mobiles. Ainsi, plus de ...

E-commerçant : Augmentez l’accès à vo ...

19th avril, 2017

L’offre produit a fait le succès de nombreuses enseignes durant toute l’histoire de l’évolution de la distribution. Elle a été l’un des piliers de la réussite de nombreux retailers. A l’heure du digital, c’est ...

Lancement officiel de Dropy Portrait d&rsq ...

5th avril, 2017

L’alternative française contre Amazon : 5% de commission Dropy VS 15% pour Amazon Dropy transforme gratuitement un site en marketplace en moins d’une heure « Un an après l’ouverture de nos services en phase tests, ...

Plus de 25% du Chiffre d’affaires des si ...

4th avril, 2017

Le 26 janvier dernier, la FEVAD présentait à Bercy le bilan chiffré des ventes en ligne pour l’année 2016. Oxatis, numéro 1 en Europe des solutions e-Commerce, a profité de ce rendez-vous pour dévoiler ...

Deux tiers des commerçants sont déjà pa ...

4th avril, 2017

Comment les commerçants ressentent-ils l’impact de l’e-commerce ? C’est la question qu’a posée le prestataire de services RH SD Worx à près de 500 commerçants employant 50 à 1000 personnes en Belgique, en Allemagne, ...

         

James Hall & Co Ltd améliore ses services de livraison grâce à une solution de preuve de livraison électronique

2nd décembre, 2016

James Hall & Co Ltd, distributeur SPAR pour le nord de l’Angleterre, a récemment mis en œuvre la dernière solution de preuve de livraison (PoD) de ...

Un nouveau projet européen pourrait perturber le commerce électronique et compliquer la vie des consommateurs en ligne

23rd novembre, 2016

Menace sur le paiement en ligne rapide, qui représente près de la moitié du commerce électronique aujourd’hui 61% des consommateurs européens affirment que des étapes supplémentaires ...

Une nouvelle étude Venafi révèle que 35 % des sites web persistent à utiliser des certificats SHA-1 précaires et font courir des risques à leurs utilisateurs

22nd novembre, 2016

À 45 jours de la date butoir pour la migration SHA-2 prévue en janvier, nombre de sites web risquent d’être fortement perturbés pour le Nouvel an. ...

Selon le « Shipping Index » de Pitney Bowes, le volume d’expéditions transfrontalières devrait augmenter de 20 % d’ici 2018

21st novembre, 2016

Selon le tout dernier indice, le volume mondial des expéditions de colis a progressé de 2,9 % en 2015 Pitney Bowes, une entreprise technologique mondiale qui propose ...

Le Black Friday est, d’après une récente enquête, devenu un phénomène mondial

17th novembre, 2016

D’après une enquête internationale sur les achats en ligne effectuée pendant la période des fêtes auprès de 3 400 participants de huit pays industrialisés, le Black ...

Black Friday, Cyber monday, Noël, Soldes… les e-commerçants ont tout prévu et s’attendent à tout… sauf à l’inattendu

16th novembre, 2016

Tribune de Nikola Petrovski et Arcady Ahmed, Ingénieurs commerciaux e-commerce chez Oxalide Ventes promotionnelles, n’avons-nous rien oublié ? e-commerçant chevronné ou enseigne physique décidée cette année à ...

Selon une étude mondiale menée par Pitney Bowes, la majorité des consommateurs font des achats en ligne au-delà de leurs frontières

12th octobre, 2016

À l’heure où 66 % des consommateurs achètent des produits sur des sites hébergés dans un pays étranger, de nouvelles informations offrent aux commerçants et aux sites ...

Contrefaçon en ligne : quand l’union fait la force ! Par Jean-Paul Béchu, fondateur de Brandsays

10th octobre, 2016

Vêtements, maroquineries, cosmétiques, high-tech, médicaments, etc. la contrefaçon explose avec la multiplication des achats sur Internet. Les saisies douanières provenant des ventes en ligne sont passées, ...

À l’heure du tout numérique, quel est le seuil de tolérance des internautes face aux vidéos publicitaires ? ÉTUDE BRIGHTCOVE

9th septembre, 2016

En mars dernier, de nombreux médias entraient en guerre contre les ad blockers, ces applications volontairement installées par les internautes pour bloquer l’apparition des publicités. Début ...

More e-Commerce

7 tactiques pour le commerce mobile et social – Oracle Marketing Cloud

19th avril, 2017

Le nombre d’internautes Français ne cesse d’augmenter depuis 10 ans, ils sont plus de 47 millions aujourd’hui. Cette augmentation est en partie due à la multiplication ...

E-commerçant : Augmentez l’accès à votre offre produit – Par Stéphane Vendramini, Fondateur de Sensefuel

19th avril, 2017

L’offre produit a fait le succès de nombreuses enseignes durant toute l’histoire de l’évolution de la distribution. Elle a été l’un des piliers de la réussite ...

Lancement officiel de Dropy Portrait d’une startup française qui réinvente l’e-commerce

5th avril, 2017

L’alternative française contre Amazon : 5% de commission Dropy VS 15% pour Amazon Dropy transforme gratuitement un site en marketplace en moins d’une heure « Un an ...

Plus de 25% du Chiffre d’affaires des sites e-commerce est désormais réalisé sur smartphones

4th avril, 2017

Le 26 janvier dernier, la FEVAD présentait à Bercy le bilan chiffré des ventes en ligne pour l’année 2016. Oxatis, numéro 1 en Europe des solutions ...

Deux tiers des commerçants sont déjà passés à l’e-commerce

4th avril, 2017

Comment les commerçants ressentent-ils l’impact de l’e-commerce ? C’est la question qu’a posée le prestataire de services RH SD Worx à près de 500 commerçants employant ...

10 conseils pour l’amélioration de vos stratégies de commerce mobile

1st avril, 2017

Skilled vous propose aujourd’hui une infographie originale s’intéressant aux stratégies les plus intelligentes pour améliorer vos performances de commerce mobile. Tout d’abord, la cible idéale doit ...

Sensefuel lance son moteur de recherche interne dédié au secteur du e-commerce

22nd mars, 2017

Sensefuel, éditeur d’un moteur de recherche en mode SaaS dédié aux professionnels de la vente en ligne, annonce la disponibilité immédiate d’une solution de nouvelle génération ...

42 % des clients utilisent les boutiques pour se familiariser avec une marque, même s’ils effectuent leurs achats sur un autre canal

9th mars, 2017

Les magasins physiques demeurent un maillon essentiel du circuit omnicanal pour les consommateurs français, ainsi que le souligne un nouveau rapport de ShopperTrak, spécialiste de la ...

La révolution du marché des comparateurs de prix par CrossShopper

2nd mars, 2017

L’hyper-choix : quelle solution pour l’e-acheteur ? Depuis les années 2000, les innovations technologiques sont à la portée de tous. Ces dernières ont bouleversé la vie ...

Bien choisir ses moyens de paiement pour maximiser son taux de conversion – Corinne Estève, CMO de Limonetik pour Wizishop

2nd mars, 2017

En 2015 Webprospection affichait que « près de 60% des internautes abandonnent leur panier car leur moyen de paiement préféré n’est pas proposé ». L’abandon de panier est ...

Le chiffre du mois Comarch : J+1 est le délai de livraison idéal pour plus de 50% des Français

2nd mars, 2017

La livraison est un élément central et déterminant de l’expérience client pour les acteurs du « retail » tels que FNAC ou Amazon. Les principaux acteurs ...

E-commerce et Localisation : Le code postal des entreprises reste important dans la décision d’achat, même sur les places de marché en ligne

23rd février, 2017

Une nouvelle étude de la Cass Business School révèle que, malgré le renforcement de la globalisation par le numérique, les acheteurs B2B en ligne sont toujours ...

Rentabiliser son shopping en ligne avec le Cashback

22nd février, 2017

Le shopping en ligne gagne, progressivement, une place importante dans la vie courante de presque tout le monde. Ce procédé apporte une multitude d’opportunités aux internautes, ...

L’e-commerce Français perd 6,7 milliards d’euros* chaque année à cause de la mauvaise gestion interne des expéditions de colis

20th février, 2017

Des pertes de 44.728€ par an pour chaque entreprise qui choisit de gérer elle-même la totalité de ses expéditions Coût des expéditions pour une TPE/PME : ...

DSP2 : l’éveil des banques et des prestataires traditionnels de services financiers – Clin d’œil sur le Paris Fintech Forum 2017

20th février, 2017

Comme pour la DSP1, le but affiché de la seconde directive (DSP2) est d’accroître la compétition dans le secteur des services financiers. C’est pourquoi, ce projet ...

Oxatis signe un partenariat stratégique pour accompagner en ligne les clients TPE/PME des Banques du Groupe Crédit du Nord

20th février, 2017

Oxatis, acteur numéro 1 des solutions e-Commerce en Europe, annonce la signature d’un partenariat stratégique avec les Banques du Groupe Crédit du Nord, banques référence des ...

Selon une enquête de MarkMonitor, la sécurité liée aux achats en ligne est un motif de préoccupation pour près de 80 % des acheteurs

13th février, 2017

L’inquiétude accrue des consommateurs met en garde les entreprises contre tout laxisme Selon une nouvelle enquête de MarkMonitor, leader mondial de la protection des marques d’entreprise, ...

Expertime fier d’accompagner le Groupe Le Duff pour le lancement de la 1ère place de marché agroalimentaire B2B  

19th janvier, 2017

« Gourming, The First French Food Market Place for Professionals »  Louis Le Duff, président du Groupe éponyme, vient d’annoncer le lancement mondial de la marketplace « Gourming.com », ...

James Hall & Co Ltd améliore ses services de livraison grâce à une solution de preuve de livraison électronique

2nd décembre, 2016

James Hall & Co Ltd, distributeur SPAR pour le nord de l’Angleterre, a récemment mis en œuvre la dernière solution de preuve de livraison (PoD) de ...

Un nouveau projet européen pourrait perturber le commerce électronique et compliquer la vie des consommateurs en ligne

23rd novembre, 2016

Menace sur le paiement en ligne rapide, qui représente près de la moitié du commerce électronique aujourd’hui 61% des consommateurs européens affirment que des étapes supplémentaires ...

Une nouvelle étude Venafi révèle que 35 % des sites web persistent à utiliser des certificats SHA-1 précaires et font courir des risques à leurs utilisateurs

22nd novembre, 2016

À 45 jours de la date butoir pour la migration SHA-2 prévue en janvier, nombre de sites web risquent d’être fortement perturbés pour le Nouvel an. ...

Selon le « Shipping Index » de Pitney Bowes, le volume d’expéditions transfrontalières devrait augmenter de 20 % d’ici 2018

21st novembre, 2016

Selon le tout dernier indice, le volume mondial des expéditions de colis a progressé de 2,9 % en 2015 Pitney Bowes, une entreprise technologique mondiale qui propose ...

Le Black Friday est, d’après une récente enquête, devenu un phénomène mondial

17th novembre, 2016

D’après une enquête internationale sur les achats en ligne effectuée pendant la période des fêtes auprès de 3 400 participants de huit pays industrialisés, le Black ...

Black Friday, Cyber monday, Noël, Soldes… les e-commerçants ont tout prévu et s’attendent à tout… sauf à l’inattendu

16th novembre, 2016

Tribune de Nikola Petrovski et Arcady Ahmed, Ingénieurs commerciaux e-commerce chez Oxalide Ventes promotionnelles, n’avons-nous rien oublié ? e-commerçant chevronné ou enseigne physique décidée cette année à ...

Selon une étude mondiale menée par Pitney Bowes, la majorité des consommateurs font des achats en ligne au-delà de leurs frontières

12th octobre, 2016

À l’heure où 66 % des consommateurs achètent des produits sur des sites hébergés dans un pays étranger, de nouvelles informations offrent aux commerçants et aux sites ...

Contrefaçon en ligne : quand l’union fait la force ! Par Jean-Paul Béchu, fondateur de Brandsays

10th octobre, 2016

Vêtements, maroquineries, cosmétiques, high-tech, médicaments, etc. la contrefaçon explose avec la multiplication des achats sur Internet. Les saisies douanières provenant des ventes en ligne sont passées, ...

À l’heure du tout numérique, quel est le seuil de tolérance des internautes face aux vidéos publicitaires ? ÉTUDE BRIGHTCOVE

9th septembre, 2016

En mars dernier, de nombreux médias entraient en guerre contre les ad blockers, ces applications volontairement installées par les internautes pour bloquer l’apparition des publicités. Début ...

Étude Eptica 2016 « Les marques françaises et l’expérience client omnicanal » – Focus sur le secteur du e-commerce

31st août, 2016

Dans son étude 2016, Eptica, éditeur spécialisé dans la gestion intelligente des conversations client, a étudié la qualité du service client en ligne de 110 marques ...

La part du m-commerce pendant les vacances toujours plus importante

22nd août, 2016

Plus d’un quart des transactions effectuées durant les vacances l’ont été via mobile Déconnectés les français pendant leurs vacances ? Pas si sûr, notamment en ce ...

L’économie souterraine des bots informatiques – Infographie Imperva

19th juillet, 2016

Imperva illustre ici son rapport Incapsula « 2015 Bot Traffic Report » selon lequel 49 % du trafic généré sur le Web a pour origine des bots. Les bots ...

Connaître les profils des utilisateurs du m-commerce pour mieux l’adapter au marché | Dr-Discount

13th juillet, 2016

Avec le développement des nouvelles technologies, et plus particulièrement des appareils reliés à internet, il était difficile de ne pas voir émerger le commerce électronique, aussi ...

Quelle place pour le visuel dans le e-commerce ?

17th juin, 2016

Les visuels sont importants pour améliorer la visibilité d’un site de e-commerce; ce sont des références pour les internautes parce qu’ils lui permettent de voir le ...

Les acheteurs amateurs des « avis consommateurs » – infographie Bazaarvoice

16th juin, 2016

Bazaarvoice est un réseau permettant aux marques et aux e-commerçants de collecter et diffuser du contenu authentique généré par les consommateurs. Cette infographie analyse les données ...

Le spécialiste de l’e-tourisme Atelier Nature annonce une forte croissance de ses activités

8th juin, 2016

Atelier Nature, spécialiste de la création d’applications smartphone de découverte et d’animation touristique, annonce une croissance de 56% de son volume d’activité entre 2015 et 2016. ...

DHIMYOTIS sécurise les plus grands sites internet français

8th juin, 2016

Depuis 1 mois, plus de 25% des français sont allés sur l’un des sites sécurisés par DHIMYOTIS, et ont réalisé en toute sérénité une action « sensible » ...

Le bitcoin fait son chemin comme nouvelle monnaie | Bastien Hudelot, Manager France, Potential Asia / Ecoreuil.fr

20th mai, 2016

Depuis 2009, le bitcoin fait son chemin comme nouvelle monnaie. Loin des débats engendrés par ses liens troubles avec le darknet et sa réputation sulfureuse, ce ...

Nouvelle Directive Européenne sur les Services de Paiements (PSD2) : opportunités ou risques de disruption pour le secteur financier ?

20th mai, 2016

Une nouvelle étude sur l’impact de la directive PSD2 indique que le secteur financier et plus particulièrement les banques doivent s’atteler dès maintenant à réviser leurs ...

Ysance au iMedia Brand Summit à Biarritz les 1er et 2 juin | Une stratégie omni-commerce réussie en 10 points grâce à la DMP

17th mai, 2016

L’éditeur de logiciels marketing Ysance sera présent au iMedia Brand Summit, le rendez-vous des décideurs marketing, qui se déroule à Biarritz les 1er et 2 juin ...

Nouveau sondage : 15% des consommateurs français ont effectué des achats sur des sites chinois – One Hour Translation

16th mai, 2016

Le sondage s’intéressait au comportement des consommateurs de plusieurs pays : États-Unis, Royaume-Uni, Australie, Canada, Allemagne, France, Espagne, Japon et Brésil. En moyenne et tous pays confondus, ...

Selon une enquête FireEye, les cybers attaques de 2015 ont eu un impact réel sur la confiance des consommateurs envers les grandes marques

12th mai, 2016

Une enquête menée par le cabinet d’études VansonBourne à l’initiative de FireEye, le leader de la lutte contre les cyber attaques avancées, auprès d’un panel représentatif ...

La performance des applications e-commerce et la compétitivité des entreprises – Brocade

4th mai, 2016

En e-commerce, une seule seconde peut s’avérer décisive lors du chargement d’une page web. En effet, 47% des clients s’attendent à ce qu’une page se charge en ...

FNAC et Darty : la marketplace en pôle position | Par Éric Chemouny, Senior Vice Président EMEA de Mirakl

28th avril, 2016

Si l’on vous demande pourquoi la FNAC a tant surenchéri pour acheter Darty, quelle réponse vous vient à l’esprit en premier ? « Pour devenir plus ...

Mirakl rend sa solution full omnicanal en intégrant le Click & Collect pour les Marketplaces

28th avril, 2016

Mirakl, leader mondial des solutions de Marketplace, annonce la sortie d’une nouvelle fonctionnalité pour sa solution Mirakl Marketplace. Le Click & Collect est désormais accessible à ...

Un partenariat Activis & Leadformance BRIDGE pour des stratégies web-to-store au faîte de la performance

11th avril, 2016

Activis (ADLPerformance), agence conseil spécialisée dans la génération de trafic qualifié (SEO, SEA, PPC, Social Media) et Leadformance BRIDGE (SoLocal Group), spécialiste de l’acquisition de clients ...

Kameleoon et Temelio s’associent pour doper la conversion des sites web

11th avril, 2016

Kameleoon, la référence professionnelle de l’A/B testing et de la personnalisation, et Temelio, expert du CRM Onboarding, ont noué un partenariat inédit. La mise en commun ...

Auchan conclut un partenariat exclusif avec Lengow

31st mars, 2016

Lengow, plateforme d’e-commerce automation permettant le référencement rapide des catalogues produits des e-commerçants sur les canaux marketing, compte désormais Auchan comme partenaire. Acteur européen et leader ...

Une étude Radware montre les lacunes des grands sites web mondiaux en terme d’optimisation de la performance

30th mars, 2016

Cette dernière édition intitulée « Spring 2016 State of the Union » fait le constat que de nombreux sites parmi les plus visités sont toujours loin des standards ...

L’influence des avis en ligne sur les achats en magasin et sur internet, analysé par l’étude des pratiques ROBO de Bazaarvoice

11th mars, 2016

Bazaarvoice a analysé les données de plus de 20 enseignes de distribution de son réseau pour évaluer l’impact du phénomène ROBO* (Research Online, Buy Offline) sur ...

Bazaarvoice et Targer2Sell, joignent leurs expertises pour proposer aux consommateurs un parcours d’achat innovant et performant

9th mars, 2016

Bazaarvoice, spécialisé dans le Contenu Généré par les Consommateurs (CGC), et Target2Sell, leader français dans la recommandation personnalisée de produits, travaillent conjointement pour guider les internautes ...

Comment les opérateurs de télécommunication peuvent-ils rattraper leurs 10 ans de retard sur le e-commerce ? Ezako

9th mars, 2016

Avis d’expert de Bora Kizil, Dauphine / MBA HEC Paris, Ex Dirigeant Rocket Internet / Spécialiste e-commerce, et Julien Muller, DEA Intelligence artificielle – Dauphine, ex-IBM – Spécialiste ...

LYDIA et TUPPERWARE : partenaires pour le paiement mobile

7th mars, 2016

LYDIA veut mettre fin aux chèques Lydia et Tupperware dévoilent aujourd’hui un partenariat exclusif, qui permet aux 35 000 animateur(trice)s Tupperware de profiter des solutions de paiement mobile de ...

Upela le Kayak de la livraison impose son rythme en termes de nouveauté et d’innovation

4th mars, 2016

Selon la Fevad, en 2015 le e-commerce a augmenté de plus de 14% en France. Sur les quatre dernières années, la fréquence d’achat a augmenté de ...

Paiements sans-contact : plus d’1 milliard de transactions en Europe – MasterCard

18th février, 2016

Prisés pour leur praticité, les paiements sans-contact dépassent le milliard en Europe Offrant de réelles opportunités aux commerçants et aux émetteurs de cartes, les paiements sans contact ...

La DSP 2 en questions |Guillaume Ponsard, Directeur Associé de NordPay Financial

11th février, 2016

La révolution digitale du paiement est dorénavant encadrée au niveau communautaire par la directive sur les services de paiement 2. Portée par un marché très inventif, ...

altima° : le leader e-commerce bénéficie de la certification Kameleoon

9th février, 2016

altima°, agence leader en e-commerce, et Kameleoon, la référence professionnelle de l’A/B testing et de la personnalisation, sont fières d’annoncer qu’altima° est désormais Partenaire Certifié Kameleoon. ...

5 astuces pour augmenter le taux de conversion de votre site marchand grâce aux moyens de paiement – Webinar Limonetik 18 février 11:30

5th février, 2016

Le paiement est l’étape la plus importante du parcours d’achat! L’objectif de notre webinar est de vous donner les astuces clés qui vous permettront d’optimiser votre ...

Kameleoon présente les nouvelles fonctionnalités de ses solutions d’optimisation de la conversion : lecture et analyse des résultats facilitées, personnalisation off-site

3rd février, 2016

Kameleoon, référence professionnelle de l’A/B testing et de la personnalisation, annonce la création de nouvelles fonctionnalités dans ses solutions SaaS. Lecture et analyse des résultats, personnalisation ...

Face à la déferlante des applications mobiles – Par Hari Nair, Director, Product Management chez Venafi

28th janvier, 2016

Dans les entreprises, l’engouement pour les applications mobiles, couplé au phénomène BYOD (Bring Your Own Device), impose de sécuriser les systèmes et données en instaurant une ...

David Vs Goliath : Payfacile, la start-up qui veut défier Paypal

28th janvier, 2016

La start-up Payfacile prépare le lancement de sa solution e-Commerce clé-en-main permettant aux petits entrepreneurs d’encaisser des paiements en ligne à partir des réseaux sociaux, de leur blog, ...

Sécurité des virements et prévention de la fraude : 62% des entreprises déjà victimes d’une tentative de fraude : les DAF redoublent de vigilance

21st janvier, 2016

Face à l’accélération des attaques, les DAF se mettent en ordre de marche, mais restent confiants. Néanmoins, des failles subsistent concernant la sécurité des virements ainsi ...

Comment les marques peuvent tirer parti d’un contenu riche en émotions | BAZAARVOICE

21st janvier, 2016

Les Contenus-Générés par les Consommateurs augmentent sensiblement l’engagement et le taux de conversion Quand les images parlent des/aux marques Depuis quelques années, grâce à l’explosion des ...

Baromètre E-commerce Abandon Panier Q4 2015 – Infographie Ve Interactive

19th janvier, 2016

Ve Interactive, société technologique spécialisée dans l’optimisation des conversions des sites e-commerce, publie à destination des e-marchands un Baromètre E-commerce de l’Abandon de Panier. Trimestriel et avec ...

Les Do and Don’t du E-commerce en 2016 ! by WiziShop

15th janvier, 2016

DO : Rédiger du contenu SEO friendly Le contenu reste, en 2016, un des critères les plus importants pour attirer les faveurs de Google. Il faut ...

e-Commerçants, gagnez de nouveaux clients grâce aux cartes cadeaux prépayées – Webinar Limonetik 4 février 11:30

12th janvier, 2016

Utilisables dans de nombreux cas, les cartes cadeau prépayées sont devenues un mode de paiement courant. Présentant de nombreux avantages, le consommateur peut les utiliser tant ...

Le Procure-to-Pay : quelles pratiques adopter pour optimiser la réussite de son projet ? Nicolas Dalbignat, Chef des Ventes chez Qualiac

11th janvier, 2016

Le sujet des bonnes pratiques en matière de Procure-to-Pay est un sujet au cœur des préoccupations des entreprises car il impacte quasiment toute l’économie. C’est en ...

PayFORUM 2016 | Paiements : Vers un nouveau monde en 2016 ? 16 & 17 Mars 2016 – Espace Grance Arche, Paris La Défense

8th janvier, 2016

Dans un contexte marqué par l’adoption de la deuxième directive sur les services de paiement (DSP2) confirmant que l’européanisation ne fait plus aucun doute, le marché ...

Quel E-commerce pour 2016-2020 ? Tendances et perspectives par TouchMods

7th janvier, 2016

Alors que le E-Commerce s’est installé comme mode de consommation des Français ; de nouvelles pratiques ont émergé qui permettent aux commerçants d’optimiser leurs ventes en ligne ...

Dynamiser les paiements via des accessoires connectés : MASTERCARD et COIN signent un accord

7th janvier, 2016

Ce partenariat renforce le programme « Commerce for Every Device » de MasterCard afin d’offrir aux consommateurs des options de paiement plus sécurisées et plus pratiques Atlas, Moov ...

Startups de la French Tech, soyez « Born Global » pour continuer à briller au-delà du CES

6th janvier, 2016

Pour Yves de Montcheuil, le Revenue Godfather de Restlet, se positionner comme un acteur international dès le premier jour est une clé du succès! Pour le ...

Commerçants, les soldes d’hiver approchent : 10 conseils pour les préparer – SAGE

5th janvier, 2016

Rendez-vous incontournables des amateurs de bonnes affaires, cette année, les soldes d’hiver se tiendront du 6 janvier au 16 février 2016 inclus et les soldes d’été ...

Label-Park.com choisit Mirakl pour accélérer sa croissance et lancer sa marketplace dédiée aux sports extrêmes

5th janvier, 2016

Mirakl, éditeur de solutions logicielles de marketplace, et Label-Park.com, unique boutique en ligne de vente privée et déstockage dans l’univers des sports de glisse, unissent leurs ...

Comment développer votre business à l’international grâce aux moyens de paiement ? Webinar Limonetik 21 Janvier 11:30

5th janvier, 2016

Pourquoi se contenter du marché français et se limiter à ses quelques 35 millions d’internautes quand l’Europe en comptabilise plus de 180 millions ? Mais attention, l’internationalisation ...

Les contenus générés par les consommateurs (CGC) boostent les achats de Noël – BAZAARVOICE

22nd décembre, 2015

Que sont les CGC dont on parle de plus en plus ? Ce sont des avis, des réponses/questions (Q&A), des photos et vidéos générés  par les consommateurs ...

Quel e-commerce pour 2016-2020 ? Tendances et perspectives – TouchMods

17th décembre, 2015

Alors que le e-commerce s’est installé comme mode de consommation des Français, de nouvelles pratiques ont émergé qui permettent aux commerçants d’optimiser leurs ventes en ligne ...

4ème version de RUBEDO | Preview des nouveautés attendues 

17th décembre, 2015

Pour sa première participation au Paris OpenSource Summit, Rubedo a dévoilé les premières nouveautés pour sa 4èmeversion qui sortira tout début 2016. Véritable plateforme digitale multicanal ...

Si le père noël était soumis aux mêmes contraintes que les sites e-commerce – Cedexis

15th décembre, 2015

Cedexis, service dédié à la performance des Sites web et applications mobiles, apporte son analyse sur la performance des sites e-commerce à l’approche de Noël. Si ...

La génération Y change ses habitudes de shopping pour les fêtes de fin d’année et exige une performance digitale au top

11th décembre, 2015

De retour du futur : une étude de Dynatrace montre que les enseignes qui offrent à leurs clients une expérience mobile décevante le paieront cher: 81 ...

Marketplaces : pensez aux moyens de paiement pour vous développer à l’international | Christophe BOURBIER, CEO de Limonetik

10th décembre, 2015

Le e-commerce a profondément fait évoluer nos modes de consommation et créé de véritables nouveaux réflexes chez les internautes. Dans ce contexte, les marketplaces souhaitant avoir ...

La plateforme digitale nouvelle génération – RUBEDO

10th décembre, 2015

Développée depuis 2013 par la jeune start-up française WebTales, Rubedo est une plateforme digitale multicanal, diffusée sous licence open-source. A la croisée du Big Data et du ...

Cyber-sécurité : la validation des virements par fax va progressivement disparaître pour les entreprises en 2016 et ce n’est qu’une étape !

10th décembre, 2015

Le nombre de cyber-attaques recensées dans le monde a progressé de 38% en 2015, selon une étude PwC(1). La France est particulièrement concernée (51% sur la ...

E-commerçants : il n’est pas trop tard pour convertir plus de clients pour Noël ! Jean-Paul CRENN, Webcolibri

9th décembre, 2015

Suite aux attentats du 13 novembre, les commerçants s’inquiètent d’une baisse de la fréquentation des centres commerciaux et centres villes en décembre. Il devient alors essentiel ...

Acheter ses cadeaux de Noël avec un appareil mobile utilisé dans le cadre professionnel : une pratique à risque pour la sécurité des données des entreprises

9th décembre, 2015

Flexera Software révèle que les célèbres applications mobiles d’achat en ligne telles qu’Amazon, Disney Store, eBay, Etsy, Macy’s et RedLaser peuvent accéder aux contacts, aux calendriers, ...

Selon une étude Xerox, les commerçants admettent qu’il est nécessaire de réduire les offres promotionnelles non pertinentes et intrusives

9th décembre, 2015

91 % d’entre eux estiment que l’analyse des Big Data sera un facteur déterminant pour améliorer l’engagement et la satisfaction des consommateurs au cours des deux prochaines ...

Keyrus accompagne Camaïeu dans la croissance de ses activités digitales en France et à l’international, à travers la refonte de ses sites web marchands

3rd décembre, 2015

Keyrus, acteur international dans les domaines de la Data Intelligence (Business Intelligence, Big Data Analytics) et du Digital et Conseil en Management et Transformation des entreprises, ...

Tendances du e-commerce en 2016 : Le bon moment, La bonne promo, La bonne marketplace

1st décembre, 2015

Les fêtes de fin d’année pointent leur nez et une véritable course aux cadeaux est sur le point de s’engager. On estime à 707 millions le ...

Noël et soldes : e-commerçants, soyez prêts ! Altima

25th novembre, 2015

Même en 2015, il n’est pas rare d’observer des sites incapables d’accueillir l’afflux de trafic au moment du rush de Noël et des soldes, et ce, ...

Indépendance financière et stratégie de pure player dans le secteur IT : un gage de qualité pour les clients – Jean-René BEZANCON, Directeur d’Advantys

23rd novembre, 2015

Dans un marché ultra concurrentiel à l’image de celui des nouvelles technologies, les mouvements capitalistiques influent fortement sur la stratégie de développement des entreprises et amènent ...

Les entreprises de solution de paiement en ligne : analyse des clients de Paypal en France

19th novembre, 2015

Combien de clients B2B utilisent Paypal en France ? Quelles sont les caractéristiques de ces entreprises ? C-Radar, outil de marketing prédictif B2B, réalise un focus ...

Accélération du time-to-market… quand la technologie vient en aide aux retailers

18th novembre, 2015

Dans le cadre du Commerce Connecté Show aux Docks de Paris les 27 et 28 octobre, One2Team est intervenu dans le cadre d’une table ronde sur ...

Expérience client : faut-il faire la différence entre « omnicanal » et « multicanal » – Avis d’expert par Erwan Paccard, Director Mobile Solution Dynatrace

18th novembre, 2015

Une définition linguistique et la vérité sur le comportement clients D’un point de vue sémantique, « multi » signifie « plusieurs », tandis que « omni » signifie « tout ».  Il n’est donc ...

Black Friday, achats de Noël, soldes d’hiver,… Optimiser sa marketplace en vue des fêtes de fin d’année – Philippe Corrot, co-fondateur et dirigeant de Mirakl

17th novembre, 2015

La marketplace est devenue un phénomène global qui concerne tous les e-commerçants. En 2014, le volume des ventes sur les places de marché a progressé en ...

La dernière étude de Tradedoubler sur les comportements d’achat en ligne des consommateurs européens met en lumière des pratiques de consommation en ligne inattendues

12th novembre, 2015

Grâce à sa nouvelle technologie User Journey, Tradedoubler a analysé 8 millions d’achat en ligne et révèle des différences importantes selon les pays et les secteurs: temps ...

Les changements méconnus de la régulation sur l’intermédiation e-commerce | par Frédéric NOEL, directeur de NordPay Financial

10th novembre, 2015

Les marketplaces prennent progressivement la mesure des efforts à réaliser pour leur mise en conformité, sans en saisir tous les avantages. Les analyses KYC et Due ...

La digitalisation du point de ventes influe sur les processus d’encaissement – Par Jean-Luc ROSET, l’un des fondateurs de JLR

6th novembre, 2015

Les points de ventes connaissent une véritable transformation qui les amène à intégrer un ensemble d’équipements innovants qui contribuent à positionner la digitalisation de nombreux processus ...

Diagnostic de performance by altima : l’agence digitale lance une solution pour évaluer l’efficacité des sites e-commerce

6th novembre, 2015

Face aux enjeux de conversion et d’optimisation d’expérience utilisateur de ses clients, l’agence digitale altima a récemment lancé une solution de diagnostic de performance. Un outil ...

Personnalisation : une pratique essentielle de l’optimisation de la conversion pour les e-marchands

4th novembre, 2015

Kameleoon, le spécialiste français de l’optimisation de la conversion, publie aujourd’hui son Livre blanc de la personnalisation. Alors que l’optimisation de la conversion prend toujours plus ...

Mezzo présente les deux premières solutions de son « Lab E-Commerce» autour du suivi de colis sur-mesure et la gestion des fraudes

4th novembre, 2015

En octobre 2015, Mezzo, spécialiste de l’externalisation de la relation client sur le secteur du E-commerce et de la Distribution, a annoncé l’ouverture du Lab E-Commerce. ...

La sérendipité psycho-cognitive au service du E-commerce, vous connaissez? Dossier DOCaufutur

1st novembre, 2015

E-commerce : et si l’on trouvait ce que l’on ne cherchait pas ? Les sites de e-commerce tentent de faire preuve d’ingéniosité pour que le taux ...

Amadeus dévoile son livre blanc : Comment permettre aux acteurs du voyage de libérer des nouveaux revenus, en traitant plus finement leurs données sensibles

30th octobre, 2015

Ce livre blanc encourage les acteurs du voyage à appréhender la protection des données au-delà du strict cadre réglementaire, en la plaçant au cœur de l’expérience ...

La connaissance fine du parcours client en ligne pour des résultats marketing de meilleure qualité – Par Pascal Gayat, Directeur France de Tradedoubler

28th octobre, 2015

Si une enseigne sur trois (37%) ne sait pas comment utiliser les données générées par ses activité de vente en ligne… il est temps de s’y ...

DocuSign présente un prototype de contrats et paiements intelligents créé pour l’initiative de voiture connectée de Visa

27th octobre, 2015

La preuve de concept basée sur une technologie de blockchain offre une approche digitale au commerce automobile. DocuSign, Inc. et Visa ont présenté à l’occasion de #Money2020 une ...

Genesys inaugure sa marketplace pour solutions d’ expérience client

27th octobre, 2015

Genesys AppFoundry offre aux clients une plateforme unique qui accélère l’accès aux intégrations, applications et services d’entreprise Leader des solutions de centre de contacts et d’expérience ...

E-commerce : guide pour optimiser les taux de conversion d’une campagne en ligne – Erwan Paccard, Director Mobile Solution Dynatrace

25th octobre, 2015

700 millions de transactions en ligne, pour près de 57 milliards d’euros de revenus : 62% des Français ont réalisé au moins un achat en ligne en ...

HP lance un portefolio complet de solutions logicielles pour les clients d’Amazon Web Services

20th octobre, 2015

Les applications HP de tests de performance et analytiques Big Data sont maintenant disponibles sur AWS Marketplace A l’occasion du salon AWS re :Invent 2015, HP ...

Dropshipment : « le e-commerce on demand ? »

20th octobre, 2015

6 clés pour décrypter les spécificités entre les modèles de pure-player, marketplace et dropshipment En 2010, le dropshipment était à la mode. Tout le monde en ...

La solution e-commerce WiziShop fait l’acquisition de Quaelead et de ses 5 guides shopping spécialisés

20th octobre, 2015

La solution e-commerce WiziShop accroît son influence dans le milieu de la vente en ligne avec l’acquisition de Quaelead et de ses 5 guides shopping : ...

Pour ses 10 ans, Mezzo renforce son positionnement sur le secteur du e-commerce avec la création du « Lab E-Commerce» à Lille

19th octobre, 2015

Créée en 2005, Mezzo a développé une palette de solutions d’externalisation de la Relation Clients répondant aux enjeux du commerce connecté. Multicanal et multilingues, ces services ...

Direct Assurance intègre les avis clients au cœur de sa stratégie

19th octobre, 2015

Direct Assurance, leader de l’assurance en direct, a intégré dans sa stratégie la collecte, la consolidation et le traitement de ses avis clients grâce à la ...

Le e-commerce en livre blanc : Marketplace, J’y vais, J’y reste, Je développe

8th octobre, 2015

Marketplace : le livre blanc qui conseille tous les e-commerçants L’e-commerce connaît une véritable explosion depuis quelques années. De plus en plus de consommateurs s’orientent vers ...

La tokenisation brise les dernières limites de l’e-commerce – par Guillaume Ponsard, Directeur Associé de NordPay Financial

7th octobre, 2015

La démocratisation massive de la tokenisation dans les solutions de paiement ouvre désormais au e-commerce et au m-commerce des possibilités, non seulementconcrètes, mais matériellement et techniquement ...

F5 améliore la sécurité et les déploiements de services Cloud

30th septembre, 2015

Le nouveau logiciel de BIG-IP 12.0 de F5 permet la mise en oeuvre des technologies hybrides par le biais de déploiements dynamiques sur site et dans ...

E-commerce : 2,11 jours, c’est le délai moyen de livraison pour un Colissimo en France

28th septembre, 2015

C’est le chiffre qui ressort de l’enquête menée par ITinSell (www.itinsell.com) et qui apparaît dans le dernier Baromètre « Qualité de Service des transporteurs »* mené ...

Expérience client & e-Commerce : comment offrir une expérience unique à vos visiteurs ? Par Pierre Col, directeur marketing d’Antidot et François Ziserman, PDG de Target2Sell

23rd septembre, 2015

Les acheteurs en ligne ont maintenant un niveau de maturité extrêmement élevé, en raison d’un marché e-commerce « drivé » aujourd’hui par de puissants acteurs, et ...

Avis clients en Europe : la France en 9e position – Enquête Trusted Shops

22nd septembre, 2015

Trusted Shops, la marque de confiance pour l’e-commerce en Europe, a réalisé, pour la seconde année consécutive, une étude sur les avis clients générés en Europe. ...

Lever les freins à l’omnicommerce pour gagner en performance et rester dans la course mondiale | Stephan Samouilhan – Vice-Président Keyrus Digital et Éric Chemouny – Senior Vice President EMEA Customer Engagement and Commerce, hybris SAP

22nd septembre, 2015

L’évolution des comportements de consommation impose aux entreprises d’engager rapidement une nouvelle étape dans leur transformation digitale. Face à un consommateurpour qui univers physique et univers ...

La solution Deep Security de Trend Micro est désormais disponible sur Microsoft Azure Marketplace

22nd septembre, 2015

Deep Security offre une sécurité intégrale et automatisée pour les environnements Microsoft Azure  Alors que l’adoption du Cloud s’accélère, Trend Micro, leader mondial des logiciels et ...

Pourquoi Auchan a fait le choix de la disruption en lançant sa marketplace

21st septembre, 2015

Alors que le Salon E-commerce ouvre aujourd’hui ses portes, le renouveau du commerce en ligne est au centre de toutes les attentions. Le e-commerce a beau ...

Commerce O2O en France : quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales ?

18th septembre, 2015

Par Michel Mariën – Directeur Solutions chez Keyrus et Nawel Azzam – Senior Business Analyst chez Keyrus La digitalisation du commerce est en constante progression depuis plusieurs ...

« Tirez parti de la tokenisation et accédez à de nouvelles fonctionnalités de paiement », la conférence de NordPay Financial lors du salon e-commerce Paris

18th septembre, 2015

NordPay Financial sera présent au salon e-commerce Paris du 21 au 23 septembre 2015 avec sa solution de paiement en ligne tout-en-un CentralPay sur le stand ...

Le nombre de transactions MasterPass augmente de 40% chaque mois en Europe

10th septembre, 2015

Media-Saturn, ASK Italian et 3Italia figurent parmi les dernières enseignes permettant à leurs consommateurs de bénéficier de la praticité et de la sécurité renforcées de MasterPass ...

L’essor des e-Chèque-Vacances, un marché d’avenir – Christophe Bourbier, PDG de Limonetik

9th septembre, 2015

  Arnaque, nouvel eldorado, challenges… La dématérialisation des chèques papiers prépayés, déjeuner, resto, vacances, etc. tout le monde en parle ou en a parlé ; où en ...

Le dilemme du grand commerçant : Vendre à un client toujours plus intelligent

9th septembre, 2015

L’ OmnishopperGuide de MasterCard révèle que les consommateurs font davantage de recherches en ligne et réalisent leurs achats dans un nombre plus restreint de magasins en raison ...

Une nouvelle étude portant sur le secteur de la distribution dévoile les attentes des consommateurs en termes de nouveaux moyens de paiement

7th septembre, 2015

MasterCard révèle les résultats de la première étude internationale réalisée à partir des réseaux sociaux et dédiée à la distribution. Cette dernière met en avant le ...

TokyWoky : Entraide en ligne entre visiteurs… Qui sont ces « coachs » qui répondent à vos questions ?

3rd septembre, 2015

  1ère solution de crowd marketing, TokyWoky rassemble plus de 12 000 coachs passionnés au service des autres. Chaque mois, 50 à 60 000 questions sont ...

Crowd marketing – Bilan des soldes: Comment l’entraide entre internautes a fait grimper Le taux de conversion des sites E-commerce ?

25th août, 2015

25 millions de Français font jusqu’au 4 août leurs soldes d’été sur Internet. Solution inédite de crowd marketing, TokyWoky permet pour la première fois à ce ...

10 grandes marques enrichissent leur marketing de proximité en intégrant la plateforme B4S d’Ezeeworld

18th août, 2015

Ezeeworld, leader sur le marché du drive to store, déploie BeaconForStore (B4S), sa plateforme novatrice de marketing de proximité. Elle permet aux enseignes de mieux connaitre ...

Pourquoi les visiteurs fuient un site web – Egate Référencement

24th juillet, 2015

Si après avoir jeté un œil à vos données Analytics vous constatez que trop d’internautes quittent votre site trop rapidement (taux de rebond supérieur à 70%), ...

Mirakl, pépite de la « French Tech », lève 20 millions de dollars

22nd juillet, 2015

Pépite de la « French Tech », Mirakl vient de finaliser l’une des levées de fonds les plus importantes du marché français pour 20 millions de ...

Annonceurs, il est stratégique de développer les synergies entre le SEA et le SEO pour amplifier les effets trafic et conversion ! Par Philippe Le Meau, Directeur Général d’ADLP Digital et d’Activis

15th juillet, 2015

Trop rares sont encore les marques qui travaillent véritablement les synergies entre SEA (référencement payant) et SEO (référencement naturel). Et pourtant, il y a beaucoup à ...

Sécurité : comment et pourquoi se protéger ? Par Antoine Dematté Fondateur de TouchMods

9th juillet, 2015

La sécurité de votre site de e-commerce est un sujet vaste qui mérite une attention toute particulière. En effet, les récentes lois obligent chaque site enregistrant ...

Grâce à Bitnet et Limonetik, accepter le paiement par Bitcoin est désormais possible pour les e-commerçants et les PSPs

8th juillet, 2015

Bitnet, fournisseur de solution d’acceptation de bitcoin pour les commerçants et Limonetik, acteur incontournable des paiements internationaux & des solutions pour Marketplaces nommé en mai dernier ...

Vers l’émergence d’un nouveau modèle de Drop-Shipping adapté au E-Commerce à la française

2nd juillet, 2015

Répondant parfaitement aux contraintes des e-marchands, le Drop Shipping explose  aux Etats-Unis. En 2002, 33% des web-marchands américains utilisaient ce réseau de distribution. En 2013, 53.3% ...

CashWay lance sa solution de paiement en espèces pour les sites e-commerce

25th juin, 2015

CashWay, startup labélisée Finance Innovation en mai dernier, vient d’ouvrir son système de paiement encash sur Internet. Désormais, les e-commerçants peuvent proposer à leur clientèle la ...

Limonetik nommée « Cool Vendor in Digital Commerce, 2015 » par Gartner

11th juin, 2015

Mentionné dans le rapport Gartner du 13 Mai 2015 intitulé “Cool Vendors in Digital Commerce, 2015” réalisé par David Kohler, Chris Fletcher, Penny Gillespie, Jason Daigler, ...

Bien mesurer la visibilité des campagnes de publicité digitales par Nathalie le Borgne, Président chez Adledge

10th juin, 2015

L’internet et le mobile occupent une place importante dans la stratégie de communication des marques. Ainsi, la part du digital dans les dépenses publicitaires des différents ...

Limonetik accélère son développement international et ouvre une filiale au Royaume Uni

2nd juin, 2015

Limonetik, acteur incontournable des paiements sur Internet & des solutions pour Marketplaces, annonce l’ouverture de sa filiale Limonetik UK Ltd au Royaume Uni ; celle-ci s’accompagne de ...

Le ticket resto virtuel cherche sa voie; enquête DOCaufutur, l’avenir du document

31st mai, 2015

Tous les domaines d’activité s’ouvrent au numérique depuis que la digitalisation se généralise. Le monde des moyens de paiement n’échappe pas à cette transformation digitale. Témoin ...

A quoi ressemblera le magasin du futur ? Enquête « omnicanal » DOCaufutur

31st mai, 2015

Le magasin physique a perdu son hégémonie. Aujourd’hui, il est devenu nécessaire pour les entreprises de trouver un savant équilibre entre magasin physique et boutique en ...

Les grands principes de la « Search Based Applications » – Andrea ZERIAL, Directeur Associé Mind7 Consulting

27th mai, 2015

Les Search Based Applications (SBA) sont un nouvel usage des moteurs de recherche d’entreprise qui consiste à utiliser les technologies d’indexation pour plus qu’une simple consultation ...

Expérience de livraison: l’été arrive augmentant la pression pour les livraisons pour la génération Y

27th mai, 2015

Puisque la génération Y plébiscite le shopping en ligne pour sa garde robe d’été, ses attentes en termes de livraison sont très élevées selon une étude ...

Améliorez votre vélocité sur le web : le devops – Avis d’Expert par Maxime Kurkdjian, Directeur associé d’Oxalide

26th mai, 2015

« Harder, better, faster, stronger » Devops. Ou comment réduire drastiquement les délais de mise sur le marché des services et des produits innovants. Mais, au risque d’en ...

Selon une enquête de Ponemon Institute, le délai d’identification des menaces avancées est de 98 jours dans le secteur des services financiers et de 197 jours pour le e-commerce

19th mai, 2015

A la suite de divers piratages de grande envergure, Ponemon Institute a réalisé une enquête auprès de sociétés de services financiers et de sites de e-commerce ...

Webhelp Payment Services s’associe à Limonetik pour développer une solution de gestion des flux de paiement dédiée aux marketplaces

18th mai, 2015

« Rendre simple un monde complexe ! » telle est l’ambition de Webhelp Payment Services, leader français des Etablissements de Paiement, qui annonce la mise en place d’un partenariat ...

Gigya lance IDX Marketplace, la première plate-forme d’App Exchange centrée sur la gestion d’identité des clients

13th mai, 2015

Les partenaires de Gigya vont pouvoir développer des intégrations et applications, les faire certifier et les distribuer pour aider les entreprises utilisatrices à placer l’identité au ...

Comment Mirakl, start-up française créatrice de solutions marketplace, est devenue un leader mondial en moins de trois ans

6th mai, 2015

Le troisième anniversaire est un moment charnière pour une start-up. Le business model s’affirme et les perspectives de développement se confirment quand le succès est au ...

FINTECH, DIGITAL STRATEGIES & USER EXPERIENCE : les clés du 7ème Sommet Européen du Web

6th mai, 2015

Cette année encore, ICT Spring bouscule les codes et  propose un programme élitiste, d’un éclectisme unique sur le Vieux Continent : une date désormais plébiscitée par plus ...

La finance est-elle l’ennemi de l’innovation ? une discussion avec Pierre Petetin, directeur financier de Vidal

5th mai, 2015

  Dans quelles conditions le directeur financier est-il prêt à soutenir l’innovation ? Pourquoi le directeur financier est-il tantôt prêt à investir dans l’innovation tantôt parfois plus ...

Quand l’évolution des moyens de paiement impose de déployer des systèmes de nouvelle génération – Emmanuelle Weisberg, Practice Leader chez MALTEM Consulting Group

25th avril, 2015

Le SEPA (Single Euro Payment Area ou Espace Unique des Paiements en Euro) est un projet européen initié il y a dix ans par l’industrie bancaire ...

SmartFocus apporte des fonctionnalités de marketing contextualisé aux utilisateurs Hybris

24th avril, 2015

L’intégration entre les deux solutions dote les utilisateurs de la solution e-commerce d’Hybris d’une vue à 360° et en temps réel sur l’activité de leurs clients. ...

L’impact du Responsive Web Design dans votre entreprise – Mathieu Parisot, Expert indépendant et formateur SOAT

23rd avril, 2015

Les supports sur lesquels votre site, ou application web, doit fonctionner sont de plus en plus nombreux et présentent tous des caractéristiques diverses. Les smartphones ou ...

E-commerce : améliorer l’expérience client pour augmenter le taux de conversion

22nd avril, 2015

La Redoute s’appuie sur Dynatrace pour optimiser les performances de son site marchand et améliorer la satisfaction de ses clients Pour s’assurer un bon taux de ...

Wincor Nixdorf dévoile sa nouvelle solution omnicanal pour l’univers bancaire

21st avril, 2015

Le partenaire stratégique des banques lance ProFlex4, une solution logicielle pour développer les nouvelles gammes de services « omnicanaux » incluant le canal automate. Une réponse ...

SmartFocus apporte des fonctionnalités de marketing contextualisé aux utilisateurs Hybris

15th avril, 2015

L’intégration entre les deux solutions dote les utilisateurs de la solution e-commerce d’Hybris d’une vue à 360° et en temps réel sur l’activité de leurs clients. ...

Les e-commerçants sont pénalisés sur le marché international en raison de la lenteur de chargement des sites et des problèmes de change

8th avril, 2015

La nouvelle solution Global Capabilities de Tradedoubler accélère le tracking, évite de manquer des ventes et fait gagner du temps et de l’argent Selon une étude ...

L’inbound marketing : une stratégie e- commerce gagnante pour doper ses ventes

7th avril, 2015

Comment se faire connaître et se démarquer dans un univers ultra-concurrenciel ? D’après la Fevad, il y a plus de 157 300 e-commerces actifs en France ...

E-commerce one to one : Quand « e » et commerce » ne font plus qu’un – Chronique de Romain Chaumais, co-fondateur d’Ysance et directeur des opérations

2nd avril, 2015

La grand-messe du E-commerce, le E-commerce one to one qui s’est déroulé du 18 au 20 mars à Monaco, a été l’occasion de faire le point ...

Florajet-pro au service de 2 600 entreprises françaises, de leurs collaborateurs et de leurs clients – Qui a dit que la vie de bureau était morose ?

1st avril, 2015

Fort de son image de marque et de son statut de premier réseau de fleuristes en France, Florajet a voulu s’adresser aux entreprises en créant le ...

E-commerce : avant de dépenser plus en acquisition de trafic, optimisez votre site marchand ! Pierre COL, directeur marketing d’Antidot, et Guillaume THIBAUX, fondateur de Quanta Computing

26th mars, 2015

Le e-commerce est un secteur encore en forte expansion, et donc un univers de plus en plus concurrentiel. Afin d’émerger au milieu d’une foule de concurrents existants, ...

Pourquoi la révolution marketplace aura aussi lieu en magasin – Philippe Corrot, co-fondateur de Mirakl

19th mars, 2015

Les marketplaces permettent d’améliorer l’offre et le service aussi dans les points de vente Les marketplaces sont devenues ces dernières années incontournables dans les habitudes d’achat ...

L’influence de l’e-réputation sur l’acte d’achat – Sondage IFOP / Reputation VIP

18th mars, 2015

La maîtrise de l’e-réputation devient un sujet incontournable pour toutes les entreprises. C’est pourquoi nous avons souhaité interroger les français, afin de connaître l’influence de l’e-réputation ...

WEBROOMING: les points de vente contre-attaquent! Par Luc ROMANO, Président de JETPULP

13th mars, 2015

01. Fini le furetage en magasin ? Si l’humain a été doté de deux mains, il a décidé récemment d’en sacrifier une à son SmartPhone, particulièrement ...

Avec AFS@Store, Antidot apporte des compétences nouvelles aux intégrateurs et agences web e-commerce

5th mars, 2015

A l’heure où le e-commerce se banalise, les intégrateurs de solutions de commerce en ligne peuvent toutefois se différencier en proposant à leurs clients plus de ...

Smartphones et showrooming : une opportunité pour les marques et les  lieux de vente – Thibaut Ceyrolle, Bazaarvoice

3rd mars, 2015

Thibaut Ceyrolle est Vice-Président des Ventes pour l’Europe Francophone (France, Belgique et Suisse) chez Bazaarvoice. Avant ça, il a occupé des postes dans le haut management ...

Étude : Le code promo, bon plan pour faire des économies pour 94 % des internautes

6th février, 2015

Pas d’achat sans code promo pour 94 % des cyberacheteurs ! Si 94 % des internautes ont une image positive du code promo, ce n’est pas par ...

Baromètre Mirakl/Sorgem/IBM ‘Les Français et les Marketplaces’ : 95% des Français ont déjà utilisé une marketplace

5th février, 2015

Mirakl, leader des solutions marketplace, et Sorgem Metrics, spécialiste des études quantitatives, dévoilent aujourd’hui la 1ère édition de leur baromètre sur la ‘Perception des Marketplaces en ...

Bazaarvoice présente les tendances qui gouverneront le e-commerce en 2015

4th février, 2015

Bazaarvoice propose une plate-forme de service qui permet de collecter, consolider et traiter les avis des consommateurs et tirer le meilleur parti pour les marques. Acteur ...

Web performance : 6 français sur 10 prêts à se plaindre d’une mauvaise expérience sur l’App Store et/ou les réseaux sociaux

22nd janvier, 2015

Dynatrace, leader de la gestion de la performance applicative (APM)centrée sur l’utilisateur, révèle que 61% des consommateurs français déçus par une application web ou mobile sont ...

Premier évènement e-commerce 2015, le #Web2B2015 a fait aujourd’hui carton plein

20th janvier, 2015

Si le début 2015 se montre plutôt sombre et tourmenté, le Web2B2015 nous a enjoué ; et dans la foison d’événements sur le sujet, je vous prie ...

NBS System s’associe à Quanta Computing pour fournir à ses clients « e-commerce » une nouvelle solution d’optimisation de la performance

20th janvier, 2015

Pourquoi s’associer à Quanta Computing ? Au quotidien, quand une plateforme de e-commerce ralentit ou connaît des problèmes, il est parfois complexe d’analyser d’où provient la source de la ...

Les tendances e-commerce pour 2015 par MetaPack

14th janvier, 2015

MetaPack, fournisseur de technologies de e-commerce pour les services de livraison, a identifié 4 grandes tendances pour l’année 2015 en matière de e-commerce : Un commerce omnicanal ...

MIM accélère sa stratégie omni-canal avec hybris et altima° pour répondre efficacement aux besoins de sa clientèle ultra-connectée

13th janvier, 2015

MIM, classée dans le Top 10 des enseignes de prêt-à-porter féminin, a choisi hybris software, une entreprise du groupe SAP, éditeur d’une plateforme de commerce et ...

Dans le réseau National Point Service Mobiles, PAYER avec son Smartphone C’est possible !

12th janvier, 2015

Point Service Mobiles – la première chaîne dédiée à la réparation immédiate de Mobiles, Smartphones, Tablettes, toutes marques –  met en place, en partenariat avec les ...

L’ergonomie : le maillon-clé de l’adoption du BPM – Jean-René BEZANCON, Directeur ADVANTYS

12th janvier, 2015

Les technologies de Business Process management jouent un rôle prépondérant dans le bon fonctionnement des entreprises en leur permettant de renforcer leur agilité et de fluidifier ...

E-commerce One to One fête ses 5 ans du 18 au 20 mars 2015 au Grimaldi Forum, à Monaco

9th janvier, 2015

En 5 ans, E-commerce One to One s’est imposé dans le paysage de l’e-commerce français comme le rdv annuel de tous les décideurs du secteur. Les ...

SEQR accélère son déploiement en Europe avec Limonetik

8th janvier, 2015

Créé en Suède, le mobile wallet SEQR s’appuie sur Limonetik pour développer son réseau d’acceptation en Europe. Les deux spécialistes de la monétique digitale partagent également ...

Enquête Soldes 2015 : les actions prévues par les marques sur les réseaux sociaux

7th janvier, 2015

Il n’y pas de répit pour les marques et les e-commerçants : juste après Noël s’ensuivent les soldes, du 7 janvier au 17 février 2015. Des volumes ...

Carrefour s’impose dans l’épicerie en ligne grâce à la plate-forme Experience de Sitecore

7th janvier, 2015

Premier site de e-commerce alimentaire en Roumanie, ouvert en avril 2013, Carrefour Online a rapidement trouvé son public. Développé par l’agence digitale POSSIBLE sur la base ...

SQLI devient partenaire certifié de Qubit en France

6th janvier, 2015

Qubit, leader de la personnalisation et de l’optimisation de l’expérience client en temps réel, annonçait il y a quelques semaines l’ouverture de son bureau en France, ...

Que représentent aujourd’hui les achats de Noël sur Internet ? par Aurelien Dubot, Product Strategist EMEA, Bazaarvoice

24th décembre, 2014

D’après la toute dernière enquête commanditée par la Fevad et réalisée par Médiamétrie, « environ 30 millions de Français effectueront des achats de Noël sur Internet cette ...

Nos enfants et leurs smartphones: comment les protéger ? par Stéphanie Wojciechowski, Responsable de la Communication de SIFARIS

24th décembre, 2014

Cela fait bien longtemps que le téléphone portable est définitivement entré dans notre quotidien. C’est un fait. Désormais, près de 3/4 des téléphones vendus en France ...

L’esprit de Noel en ligne

22nd décembre, 2014

Repérée par M6 et iTélé, la boutique alsacienne en ligne Sapin-Drive permet de commander son sapin en ligne et de venir le retirer sans descendre de ...

Conexance digitalise ses offres et lance sa nouvelle solution : Conex CRM – Web Analytics

16th décembre, 2014

Conexance, leader dans la connaissance client et les bases de données mutualisées, poursuit son développement en digitalisant progressivement l’ensemble de ses offres et propose désormais à ...

e-Commerçants: misez sur la qualité de vos livraisons en période de fêtes – Un article DOCaufutur avec notre partenaire expert eGain France

15th décembre, 2014

Selon une étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), les cyberacheteurs dépenseront 57 % des 305 euros de leur budget Noël sur ...

Alors que la saison des achats est déjà bien entamée et que les commandes sur les sites de e-commerce battent leur plein, MetaPack dévoile les résultats d’une récente étude sur le shopping de Noël en ligne

10th décembre, 2014

A quelques jours de Noël, le Groupe MetaPack, fournisseur de technologies de e-commerce pour les services de livraison, dévoile les résultats d’une étude réalisée par Research ...

Infrastructures performantes et sécurisées : un must have pour les e-commerçants – Pascal Marsolan, Directeur BU e-Commerce & Comptes stratégiques de Jaguar Network France

9th décembre, 2014

À quelques jours des fêtes de fin d’année, la pression exercée sur les équipes des professionnels du commerce en ligne est à son paroxysme. Dans ce ...

Shopping de Noël: Fortinet met en garde les acheteurs face aux menaces potentielles et livre ses conseils pour des achats en toute sécurité

5th décembre, 2014

Les chercheurs FortiGuard Labs de Fortinet invitent les adeptes du shopping à se protéger à l’aide d’astuces simples, lors de leurs achats en ligne ou en ...

King Jouet : Garder la maitrise sur la qualité de ses livraisons en période de forte activité

1st décembre, 2014

A l’approche des fêtes de fin d’année, des milliers de commandes vont être passées en ligne. Face à cette saisonnalité très importante du marché du jouet, ...

Noël 2.0 : Repenser sa stratégie on-line grâce à la marketplace – Mirakl

27th novembre, 2014

21% du CA des 40 plus grands e-commerçants français en 2014[1] Les courses de Noël sont un enjeu incontournable pour les commerçants. En quelques semaines, des ...

Les e-commerçants cible numéro un des cybercriminels – Etude Imperva

26th novembre, 2014

La dernière étude d’Imperva s’est intéressée aux secteurs d’activités les plus touchés par les attaques d’applications web. Les sites de e-commerce se distinguent comme principale victime, ...

7 astuces pour optimiser sa satisfaction client grâce à la livraison avant les fêtes – Par Florian Cimetière, Co-Fondateur et Directeur Marketing & Communication de ITinSell

25th novembre, 2014

Les fêtes de fin d’année sont une période charnière pour un grand nombre d’acteurs du e-commerce : à cette période, la livraison est plus que jamais considérée ...

Zuora réinvente avec Kerensen les modes de commercialisation en généralisant le RBM (Relationship Business Management)

25th novembre, 2014

La société américaine  Zuora va  s’appuyer d’avantage sur Kerensen Consulting pour accélérer l’adoption du RBM en Europe L’e-commerce de l’abonnement se diffuse depuis plusieurs années à ...

Club Med repense son expérience clients avec altima°

24th novembre, 2014

L’agence altima° et Club Med travaillent ensemble depuis 2011, sur l’optimisation et la refonte du tunnel de réservation, ainsi que l’amélioration de la plateforme e-commerce de ...

e-Commerce: la place essentielle de l’ergonomie en matière de paiement! Antoine Asfar, directeur de la R&D, Limonetik

24th novembre, 2014

La multiplication des moyens de paiement et des usages cross-canaux ajoute à la complexité des pages de paiement. Combiner les technologies web et monétique au service ...

Quand le B2E s’impose comme une tendance de fond – par Luc ROMANO, Président d’Addonline

24th novembre, 2014

Écrire un mail, commander un cadeau, réaliser un virement bancaire, consulter son agenda : des actions qui se déclinent dans notre vie professionnelle et personnelle et qui ...

Enquête Fête de Noël / Cadeaux.com : La moitié des Français compte dépenser entre 100 et 300 euros pour les cadeaux cette année

19th novembre, 2014

Cadeaux.com, leader et pionnier du cadeau personnalisé sur Internet, a voulu savoir à quoi allait ressembler la fête familiale par excellence cette année. Calendrier de l’Avent, ...

Cybersécurité : les sites marchands sous pression à l’approche des achats de Noël – Commentaires de Jean-Pierre Carlin, LogRhythm

19th novembre, 2014

Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année, nombreux sont les acteurs du e-commerce qui se préparent à affronter cette saison cruciale en termes de ventes. Aux ...

Trend Micro annonce la disponibilité de sa solution Deep Security sur AWS Marketplace

17th novembre, 2014

Une couche de sécurité supplémentaire, pour une sécurité intégrale et flexible des instances clients sur Amazon Web Services (AWS) Alors que l’adoption du Cloud continue de ...

Facilités de paiement : trouver celle qui correspond à vos besoins Business – Par Renaud Guillerm, Président de VideDressing et Bastien Crochet, responsable de comptes, Limonetik

17th novembre, 2014

Si les sites de e-commerce sont de plus en plus nombreux à proposer des facilités de paiement, c’est parce que cette possibilité correspond avant tout à ...

Neteven rejoint le programme partenaire Extend d’Hybris

12th novembre, 2014

La solution de distribution sur les marketplaces Neteven vient de signer un partenariat avec hybris software, société du groupe SAP et éditeur d’une plateforme de commerce ...

Prédictions 2015 : Trend Micro anticipe une multiplication des attaques ciblées à l’échelle mondiale

5th novembre, 2014

Dans son rapport annuel, l’expert en cyber-sécurité met en garde contre la croissance continue des menaces, mais également des facteurs de risques Trend Micro annonce la ...

Bazaarvoice lance la solution Rights Management pour permettre à ses clients d’obtenir simplement l’autorisation d’utiliser les contenus générés par les utilisateurs sur les réseaux sociaux

27th octobre, 2014

Bazaarvoice simplifie la réutilisation de contenus publiés sur les réseaux sociaux par ses clients pour leur permettre d’influencer positivement les acheteurs potentiels via sa plate-forme intégrée ...

Mirakl, leader français des solutions marketplace e-commerce, exporte son savoir-faire et s’implante aux États-Unis

24th octobre, 2014

Après Londres, la jeune start-up ouvre un bureau à Boston Qui dit marketplace pense immédiatement Amazon et… c’est tout. Pourtant les marketplaces représentent 18% du volume ...

Quand l’assurance se plie… en carte de paiement virtuel pour sa clientèle – Par Ludovic Esteves, Sales Manager – Payment methods department, Limonetik

24th octobre, 2014

Se transformer. Tel est le défi de toute entreprise à l’heure du Web X.0. Soupçonnée, à tort ou à raison, de jouer les conservatrices, y compris ...

Limonetik et Peoplestay annoncent un partenariat pour améliorer l’expérience client globale des cyberacheteurs

7th octobre, 2014

Parce que « concevoir le produit le plus évolué ou le moins cher ne suffit pas pour en faire un succès mondial », les deux acteurs du e-commerce, ...

MisterLogistics.com accompagne les sites internet étrangers dans leur conquête du marché européen

3rd octobre, 2014

Sous cette marque, la nouvelle offre développée par SUPPLYWEB, spécialiste de la logistique e-commerce en France, met à disposition des sites e-commerces un ensemble d’outils pour ...

Le site KIABI.COM optimise l’expérience d’achat, grâce aux solution APM d’APPDYNAMICS

2nd octobre, 2014

AppDynamics, spécialiste des solutions de gestion de la performance des applications (APM) nouvelle génération, équipe le site www.Kiabi.com de ses solutions Core APM Java, chargée de ...

CA Technologies aide à lutter contre la fraude bancaire grâce à sa solution d’authentification de nouvelle génération

1st octobre, 2014

CA Risk Analytics propose de nouveaux modes d’authentification par analyse comportementale à l’aide de réseaux neuronaux. Objectifs : permettre aux établissements financiers de détecter les fraudes plus ...

FCA: Etude Cross-canal et Commerce Associé 2014

26th septembre, 2014

Sur Internet également l’indépendance dans l’interdépendance! La Fédération du Commerce Associé (FCA) représente les groupements de commerçants indépendants, principalement organisés en coopératives. Avec 84 groupements représentant ...

Alibaba, la caverne qui cache la forêt – par Renaud Edouard- Baraud, PDG de l’antenne asiatique de l’Atelier BNP Paribas

19th septembre, 2014

Alibaba entre en bourse.  C’est un événement ! Mais pas forcément pour les raisons avancées. Oui, Alibaba est hyper dominant sur toutes les formes de commerce ...

Etude EPTICA 2014 « Les marques françaises et l’expérience client omnicanal en ligne »

18th septembre, 2014

Focus sur le secteur du e-commerce Les médias sociaux fortement plébiscités, mais pas toujours bien connectés aux sites des enseignes. Le canal email au coeur du mix ...

Digital & Big Data : les professionnels du tourisme doivent embarquer d’urgence – Chronique de Romain Chaumais

17th septembre, 2014

Aujourd’hui, le tourisme de masse a cédé la place à un tourisme sur-mesure voire fait maison. Il est même, en pratique, parfois totalement dé-corrélé de l’industrie elle-même. Cette ...

Limonetik accompagne la mise en œuvre du paiement 3xCB Cofidis chez Mistergooddeal

16th septembre, 2014

Mistergooddeal s’est appuyée sur la plateforme d’orchestration des paiements Limonetik, acteur innovant du paiement multicanal et du marketing du paiement, pour accélérer la mise à disposition ...

E-Commerce, comment percer en Chine ? Faire du e-commerce transfrontalier. Une enquête de NTT Communications

11th septembre, 2014

La langue n’est pas la principale barrière de l’e-commerçant européen ou américain, qui met ses boutiques en ligne sur le marché asiatique. S’appuyant sur une récente ...

La Data Management Platform appliquée au e-commerce, Ysance au salon E-commerce – 23 au 25 septembre 2014– Paris Porte de Versailles– Stand H078

11th septembre, 2014

Ysance, société de conseil en technologie digitale, participera à la 11ème édition du Salon E-commerce qui se tiendra du 23 au 25 septembre à Paris Porte ...

Pour booster rapidement les ventes des sites sous Magento, le moteur de searchandising AFS@Store s’installe simplement via une extension gratuite

10th septembre, 2014

Afin d’accroître le taux de conversion des sites e-commerce, Antidot a développé AFS@Store : cette solution de searchandising augmente considérablement l’efficacité commerciale de la recherche de produits. ...

Les webshops de Colruyt Group proposent désormais le paiement mobile

4th septembre, 2014

Dès le mois de septembre, les clients de Collishop, Dreamland et Dreambaby pourront payer leurs achats en ligne à l’aide de leur smartphone, et ce quelle ...

Grâce à Limonetik, spécialiste du paiement enrichi, Logitravel propose désormais à ses clients Internautes le paiement de leurs voyages par Chèques-Vacances

2nd septembre, 2014

Le groupe espagnol Logitravel, choisit la plateforme Saas Limonetik pour accepter le paiement par Chèques-Vacances sur son portail de ventes de voyages en ligne. Installée à ...

Comprendre la révolution du paiement – Livre Blanc Limonetik & Peoplestay

1st septembre, 2014

Le commerce électronique a profondément transformé nos vies et notre manière de consommer. Le désir, à l’origine de tout acte de consommation aussi minime soit-il, ne ...

Florajet l’acteur global du marché floral : unique

29th août, 2014

L’Europe est le premier marché mondial de la fleur coupée. Avec 14 000[1] fleuristes en France et un marché de 5 milliards d’euros, la vente et ...

GIGYA dresse le paysage de la connexion sociale au 2ème trimestre 2014

22nd août, 2014

GIGYA, spécialiste de la relation avec le consommateur connecté, révèle dans une étude la répartition de la connexion des consommateurs par réseaux sociaux au 2ème trimestre ...

1001Pharmacies.com contraint de suspendre son service de livraison Express de médicaments

12th août, 2014

Suite à la plainte déposée par le CNOP, la startup française 1001Pharmacies.com est obligée de suspendre son service de livraison de médicaments à domicile en moins ...

Zebestof dresse le bilan de l’utilisation du RTB pour les marques et marchands.

30th juillet, 2014

Zebestof, spécialiste français de l’achat aux enchères et en temps réel de publicité en ligne (Real Time Bidding ou RTB), constate une amélioration des usages et ...

Etude EPTICA 2014 « Les marques françaises et l’expérience client omnicanal en ligne »

18th juillet, 2014

Focus sur le secteur du e-commerce Les médias sociaux fortement plébiscités, mais pas toujours bien connectés aux sites des enseignes. Le canal email au cœur du ...

Focus sur l’e-payment dans le cadre du salon CARTES SECURE CONNEXIONS 2014

2nd juillet, 2014

Un marché en croissance : le paiement par carte s’est accéléré avec un volume de transactions progressant de près de 16% pour les cartes de débit ...

Le web s’est diversifié : acceptez que l’affichage de votre site soit différent – Mathieu Parisot – Expert Java & Web chez SOAT

26th juin, 2014

Pendant longtemps la norme en développement web a été la création de sites « pixel perfect », identiques sur tous les navigateurs. Cette façon de procéder est très ...

Etude Cisco : les Français toujours plus connectés

15th juin, 2014

Nous serons 59 millions d’internautes en 2018 avec en  moyenne 7 appareils connectés par personne. La vidéo représentera près de 80% du trafic Internet en France d’ici ...

Keyrus, 1er partenaire certifié ‘Business Analyst hybris’ en France

11th juin, 2014

Keyrus, acteur international du conseil et de l’intégration de solutions de commerce omnicanal, annonce être le premier partenaire d’hybris software, une entreprise du groupe SAP, à obtenir la ...

Quand le papier ouvre la porte au e-paiement

9th juin, 2014

Quelle est la place du papier dans un monde du tout numérique ? Selon Jonathan Laloum, directeur du Développement et Associé de GOCAD Services (Groupe Diffusion plus), ...

Tendance: Le digital revisite le magasin historique

9th juin, 2014

Quand le numérique investit massivement le point de vente traditionnel, on parle de magasin connecté. D’autres n’hésitent plus à lâcher un néologisme: phygital. Ou la rencontre ...

Digital Realty annonce le lancement de sa nouvelle plateforme Global Cloud Marketplace (GCM)

5th juin, 2014

Ce partenariat avec ComputeNext  permet aux entreprises du monde entier d’accéder rapidement et facilement à des services Cloud Digital Realty Trust, Inc. (indice NYSE : DLR), l’un ...

Pourquoi l’automatisation du processus Purchase-to-Pay (P2P) est un facteur de performance et de fiabilité pour les Directions financières et pour l’entreprise ? Christophe Rebecchi, Directeur Général, ReadSoft France

27th mai, 2014

L’entreprise est un organisme vivant composé de cellules interdépendantes les unes des autres. Or, nous avons bien souvent tendance à proposer des solutions répondant à un ...

Etude EPTICA 2014: les marques françaises et l’expérience client omnicanal en ligne

27th mai, 2014

Seuls 10% des entreprises françaises proposent une cohérence des réponses sur 2 canaux de contact en ligne et 1% sur 3 canaux. Bien que le taux d’équipement ...

Le shopping en toute sécurité – Par Stéphane Pitavy, Country Manager France chez Fortinet

27th mai, 2014

Au niveau mondial, le secteur de la distribution figure parmi les trois premiers secteurs d’activité victimes des cybercriminels. En effet, en raison du grand nombre de ...

Keyrus lance ‘Keyrus RapidStore for hybris’, une solution de haute performance conçue pour garantir le succès des stratégies commerciales omni-canal sur le marché chinois

23rd mai, 2014

Keyrus, acteur international du conseil et de l’intégration de solutions de commerce omni-canal et l’un des principaux partenaires d’hybris software, une entreprise du groupe SAP, annonce ...

Interflora choisit hybris pour consolider son activité e-commerce et soutenir ses objectifs de croissance

15th mai, 2014

La nouvelle plate-forme assure aux internautes un parcours d’achat sans failles lors des pics d’activités saisonniers comme la Saint Valentin ou encore la Fête des Mères ...

Sécurité des paiements en ligne : Ogone présente les résultats de son baromètre 3-D Secure 2014 réalisé auprès de 50.000 e-commerçants européens

14th mai, 2014

De grandes disparités en Europe sur l’usage et l’adoption du processus d’authentification 3-D Secure : de 16,6% en Espagne à 81,8% en Belgique En France, 19,4% des ...

Excel, l’ennemi public numéro un des responsables e-commerce

14th mai, 2014

Par Frédéric de Gombert, PDG d’Akeneo  Vous souhaitez monter un site e-commerce ? Attention, les difficultés ne sont pas là où on les attend ! Sur le papier, ...

Marketplace, l’e-commerce de demain – Livre blanc Mirakl

6th mai, 2014

Les Marketplace sont la réponse aux enjeux du e-commerce d’aujourd’hui et de demain. Philippe Corrot et Adrien Nussenbaum, co-fondateurs de Mirakl, livrent leur vision sur l’un ...

E-Commerce : Et si on parlait des impayés ? Sylvain Corpet, Directeur Général Adjoint de DSO-Interactive

30th avril, 2014

De nouveaux défis Les chiffres du E-commerce montrent que le secteur se porte bien : hausse des transactions et intentions d’achat, augmentation du nombre de sites d’e-commerce… ...

OuiCar acquiert le site Unevoiturealouer.com et part à l’assaut des loueurs professionnels

30th avril, 2014

Le site pionnier de la location de voitures entre particuliers OuiCar.fr poursuit son expansion. Après avoir multiplié son chiffre d’affaires par 10 l’année dernière, OuiCar élargit son ...

Cache-Cache et Bonobo Jeans font confiance à Ecritel pour l’hébergement de leur infrastructure e-commerce en Chine

29th avril, 2014

Les deux célèbres marques du Groupe Beaumanoir profitent des capacités d’hébergement à valeur ajoutée proposée par Ecritel, l’hébergeur des e-commerçants, en Chine. Ecritel China, la filiale ...

Une étude révèle que les publicités online tapageuses ne sont pas efficaces – Adblock Plus

29th avril, 2014

Les publicités animées, clignotantes et les pages web saturées de publicités sont responsables d’une chute de 36% de la mémorisation et de 76% d’opinion favorable à ...

Tati choisit le nouvel habillage en Retargeting Dynamique de Zebestof

24th avril, 2014

Le groupe Tati et son agence Webpopulation ont choisi la nouvelle technologie d’habillage de sites en reciblage dynamique de Zebestof. Zebestof, spécialiste français de l’achat aux ...

Videdressing.com lance le Concierge Service et renforce ainsi sa stratégie commerciale

17th avril, 2014

Depuis aujourd’hui, Videdressing a mis en ligne son nouveau service « Concierge Service » afin de proposer un accompagnement premium à une nouvelle cible et élargir ...

La place de marché Localismarket.fr devient partenaire de l’agrégateur de flux IZIFLUX

16th avril, 2014

Localismarket.fr est une place de marché sur internet qui regroupe après une année d’existence 1200 vendeurs professionnels sur toute la France, et 150 000 produits en livraison ...

Good Technology et MobilityLab annoncent la disponibilité de MobileSputnik for Good

15th avril, 2014

La solution sécurisée de productivité professionnelle permet de transformer les tablettes iOS en de véritables espaces de travail mobile  Good Technology™, le leader des solutions sécurisées de ...

La e-réservation, l’avenir du e-commerce ? par Jérémie Herscovic, président de SoCloz

14th avril, 2014

2013 a confirmé l’envolée du web-to-store[1]. Il est de notoriété publique à présent que les consommateurs utilisent Internet bien plus pour repérer les magasins que comme ...

Pour élargir leurs offres de paiement au parcours client multi canal, Limonetik et LYDIA signent un accord de partenariat

11th avril, 2014

Deux des sociétés françaises les plus innovantes en matière de paiements dématérialisés s’associent pour créer le premier portefeuille électronique (wallet) multi-moyens de paiement, crosscanal. Les milliers ...

Ingram Micro choisit Parallels Automation pour sa plateforme centrale d’offre de services cloud

8th avril, 2014

Objectif : accélérer l’adoption des solutions d’offre de services cloud pour le réseau mondial des revendeurs d’Ingram Micro  Parallels, le leader en matière de solutions destinées aux fournisseurs ...

Franklin & Marshall choisit la plateforme monétique de Hipay pour son nouveau site e-Commerce

8th avril, 2014

Franklin & Marshall, la marque italienne de prêt-à-porter Casual et Sportswear, a choisi HiPay, la branche monétique de HiMedia Group, pour opérer les paiements internationaux sur ...

ReadSoft automatise la totalité du processus Purchase to Pay

7th avril, 2014

ReadSoft, leader d’applications logicielles pour l’automatisation des processus documentaires, dispose désormais d’une offre qui permet de dématérialiser et d’automatiser toutes les étapes de la chaîne Procure ...

Cadeaux.com opère un virage stratégique

7th avril, 2014

En une dizaine d’années, le site Cadeaux.com est devenu une référence incontournable sur le marché du cadeau et le leader incontesté du cadeau personnalisé. Alors que ...

Le Groupe GUINOT MARY COHR a choisi Klee Commerce pour renouveler l’équipement de ses forces de vente

7th avril, 2014

Klee Commerce, éditeur et intégrateur de solutions des métiers du Commerce, annonce que le groupe GUINOT-MARY COHR – Marques internationales au service de la beauté de ...

RANA booste son Merchandising avec Klee Commerce

7th avril, 2014

RANA, leader des pâtes fraîches en Europe, a choisi Klee Commerce – éditeur et intégrateur de progiciels dédiés aux métiers du commerce – pour développer son ...

Cache-Cache accélère son développement en Chine grâce à hybris et Keyrus

3rd avril, 2014

Cache-Cache a selectionné la solution hybris B2V Commerce Accelerator et l’expérience du marché chonois de Keyrus, acteur international du conseil et de l’intégration de solutions de ...

Le shopping en soirée séduit de plus en plus de consommateurs avec 51 % des possesseurs de tablette qui font des achats en ligne entre 17h et minuit

2nd avril, 2014

Une étude de Tradedoubler confirme une nette extension des horaires de shopping : 10 % font des achats sur mobile entre 6h et 9h et 40 % de ceux ...

Keyrus et Intuilab nouent un partenariat pour delivrer des expériences innovantes sur le lieu de vente au commerce de distribution

27th mars, 2014

La combinaison entre l’expertise métier de Keyrus et la plate-forme de création d’expériences interactives d’IntuiLab abaisse la barrière de déploiement de projets omni-canaux. Keyrus et IntuiLab ...

Zebestof invente le Reciblage en toute transparence

19th mars, 2014

L’agence Zebestof, spécialiste français de l’achat aux enchères et en temps réel de publicité en ligne (Real Time Bidding ou RTB), vient de mettre au point ...

e-Commerce en Chine : think local, act local – Par Stephan Samouilhan I Vice-Président Digital Commerce – Groupe Keyrus & Thomas Alix I Directeur e-Commerce et digital – Keyrus China

17th mars, 2014

Alors que le marché en Europe est en route vers la stabilisation, l’e-Commerce chinois continue à afficher des taux de croissances spectaculaire. Cette vitalité devrait s’accélérer ...

Bitcoins : ce qu’il vous faut savoir pour protéger cette monnaie électronique – Par Thierry Karsenti, Directeur Technique Europe, Check Point Software Technologies

14th mars, 2014

De plus en plus de gens commencent à utiliser de la crypto-monnaie telle que le bitcoin, et certaines entreprises commencent à l’accepter. La conséquence de cette ...

Prosodie-Capgemini et Limonetik s’associent pour répondre aux enjeux du déploiement cross canal des paiements digitaux, y compris via wallets[1] et terminaux mobiles

12th mars, 2014

Prosodie-Capgemini, leader des solutions prépayées depuis 15 ans, et Limonetik, spécialiste des paiements alternatifs sur le Net, signent un accord de partenariat pour proposer une offre ...

Le Web en 2013 : aperçu de ce que 2014 nous réserve – Blue Coat

7th mars, 2014

Le passé renferme parfois des informations précises sur l’avenir. Blue Coat dispose d’un panorama unique du Web grâce à ses centaines de points de collectes de ...

Zebestof propose une alternative aux retargeteurs et aux réseaux blind

5th mars, 2014

Zebestof, spécialiste français de l’achat aux enchères et en temps réel de publicité en ligne (Real Time Bidding), lance une nouvelle technologie de publicité dynamique et ...

Florajet.com : les vertus de la Fleur ou « Quand le numérique fait vivre les commerces des villages de France »

28th février, 2014

Le business de la Fleur pourrait paraître « fleur bleue » et pourtant, loin du romantisme du sujet, il s’agit d’un marché de plus d’un milliard d’euros qui ...

RueduCommerce.com lance « Ma Boutique Express », un concept innovant de bornes de shopping à disposition des voyageurs dans plusieurs gares d’Ile de France, avec Keyrus et hybris

28th février, 2014

RueDuCommerce.com a choisi le partenaire Keyrus et la solution hybris Commerce Accelerator pour renforcer la synergie entre ses canaux de vente physiques et numériques et ainsi lancer « Ma Boutique Express » en moins ...

Darty fait confiance à Mirakl et choisit sa solution logicielle pour étendre son activité e-commerce et développer son offre de produit

26th février, 2014

Darty, leader de la distribution spécialisée d’équipements électrodomestiques en France, déploie sa stratégie multicanale et accélère le développement de son activité e-commerce. Darty a choisit de ...

Les modèles d’achat B2B et B2C fusionnent : selon une étude Avanade, l’heure est au Business-to-Everyone (B2E)

17th février, 2014

En France, 71 % des personnes interrogées pensent que la technologie remplacera la plupart des interactions humaines avec les clients dans les 10 prochaines années ; Plus ...

Bitcoin – Une nouvelle monnaie électronique peut-elle vraiment profiter au e-commerce ? Spreadshirt

13th février, 2014

5 arguments à considérer Si vous n’avez encore jamais entendu parler des Bitcoins auparavant, sachez qu’il s’agit d’une monnaie électronique. Souvent désigné comme une cryptomonnaie, le ...

SAFE de F-Secure : A l’heure du multi-device, avoir une protection adaptée n’est pas du luxe

13th février, 2014

Chaque appareil peut être attaqué par des pirates pour accéder ou/et exploiter les données d’un internaute, ou même d’un mobinaute. Avec SAFE, F-Secure propose une véritable ...

RueduCommerce.com lance « Ma Boutique Express », un concept innovant de bornes de shopping à disposition des voyageurs dans plusieurs gares d’Ile de France, avec Keyrus et hybris

12th février, 2014

RueDuCommerce.com a choisi le partenaire Keyrus et la solution hybrisCommerce Accelerator pour renforcer la synergie entre ses canaux de vente physiques et numériques et ainsi lancer ...

Technologie de publicité online en temps réel : Zebestof signe un accord de partenariat avec TubeMogul

11th février, 2014

L’agence Zebestof, spécialiste français de l’achat aux enchères et en temps réel de publicité en ligne (Real Time Bidding ou RTB), vient de signer un accord ...

INTUIKO transforme la performance SEO/SEM de sa plate-forme e-commerce avec ses nouvelles fonctions TagZen et MetaZen

29th janvier, 2014

Développées spécifiquement par Intuiko, TagZen et MetaZen permettent aux e-commerçants de piloter simplement leur stratégie SEO/SEM en toute autonomie. Intuiko, éditeur de solutions métier de commerce ...

L’agence altima° refont le site du Coq Sportif et augmente son taux de conversion de 16% sur la version web et de 130% sur la version mobile

15th janvier, 2014

Agence digitale spécialiste de l’e-commerce, altima° a dédié une partie de ses équipes à l’optimisation des sites existants. Ses experts s’emploient à analyser et modifier les ...

E-commerce, quelles stratégies pour réussir en 2014 ? Chronique de Samuel Augy, Ysance

10th janvier, 2014

Malgré une croissance continue et à deux chiffres, le e-commerce est en perte de vitesse. En cause, des cyberacheteurs hyper-connectés et ubiquitaires qui attendent désormais bien ...

Soldes e-commerce, quelques jours avant lancement ! Alexandre Rosset Directeur du Pôle Client Coreye

21st décembre, 2013

Alors que tous les regards se portent aujourd’hui sur les ventes de Noël, un autre événement incontournable se profile dans le monde du commerce, celui des ...

La nouvelle appliance WatchGuard XCS 880 améliore de 20 % les performances de sécurité des contenus pour les grandes entreprises

17th décembre, 2013

Cette nouvelle plateforme matérielle permet de doubler le trafic e-mail tout en réduisant la consommation d’énergie de plus de 50 % WatchGuard® Technologies, leader mondial des ...

Marketplace « God Save The Kids » choisit la plate-forme e-commerce omnical Intuiko

17th décembre, 2013

Intuiko, éditeur de solutions de commerce digital omnicanal, annonce que sa plate-forme e-commerce a été choisie par « God Save the Kids », le nouveau site ...

La lutte contre les paiements en ligne frauduleux constitue la priorité des commerçants français

28th novembre, 2013

Les commerçants français ont été les plus nombreux en Europe à connaître une fraude en ligne Pour ces derniers, la perte de chiffre d’affaires estimée s’élève ...

E-commerçants : optimisez votre relation client avec le Live Chat par Frédéric DURAND, Fondateur de Diabolocom

28th novembre, 2013

Chers e-commerçants, la relation client s’impose chaque jour davantage comme un élément de différenciation majeur face à la profusion de l’offre sur Internet. Ainsi l’innovation dans ...

NIELSEN : 84% des consommateurs dans le monde sont plus enclins à fréquenter des distributeurs qui offrent un programme de fidélisation

22nd novembre, 2013

Près de 60 % des personnes interrogées ont déclaré que des programmes de fidélisation (opérations marketing avec incitations à l’achat et avantages) étaient proposés là où ...

Application mobile – Le compagnon du pouvoir d’achat dans sa poche ou comment remplir son frigo à la terrasse d’un café ?

21st novembre, 2013

Adeptes des courses sur internet à tout moment de la journée, mais pas à n’importe quel prix ? Shoptimise, offre enfin la possibilité d’être certain d’avoir ...

Videdressing intègre PayPal et Spirit of Cadeau avec Limonetik

7th novembre, 2013

Dédié à la mode et aux articles haut de gamme, Videdressing.com est un site de shopping communautaire où l’on peut acheter et vendre des vêtements et ...

ANTHEA Channel lance YODAH®, une plateforme partenaires qui simplifie la vie des Marques !

4th novembre, 2013

ANTHEA Channel, division d’ANTHEA Interactive, dédiée à la communication «Business to Business», élargie son offre très innovante de solutions marketing online, destinées aux entreprises souhaitant animer, ...

Externaliser ses ressources informatiques : quel Cloud choisir ? Par Pierre Sintès, Directeur Général de NFrance

30th octobre, 2013

L’entreprise a le plus souvent intérêt à externaliser ses moyens et à confier à des professionnels (hébergeurs, infogéreurs, fournisseurs d’accès) le soin d’accueillir et de gérer ...

Market Force paye les étudiants et les étudiantes français pour faire du shopping

29th octobre, 2013

Market Force cherche des Etudiants pour donner leurs avis ! Market Force, le plus grand fournisseur de solutions du renseignement client en Europe, cherche à étoffer ...

Le site de vente privé haut de gamme ACHICA choisit Webtrends pour optimiser l’expérience client

26th octobre, 2013

Webtrends Optimize a aidé ACHICA a accroître ses conversions de 3.2% en offrant le paiement PayPal Webtrends, le leader mondial de l’optimisation marketing digital via des ...

backtotop