in

Retrouvez les chiffres clés de l’enquête Experian Marketing Services sur la qualité des données

Experian Marketing Services, expert mondial de la qualité des données, de la connaissance client et du marketing cross-canal, a reconduit son enquête annuelle sur la qualité des données.

La qualité des données, prérequis au marketing piloté par la donnée

Les données ne sont plus seulement stockées dans des bases de données inexploitées des entreprises. Avec l’avènement du marketing piloté par la donnée, elles doivent prendre vie à travers une vue client unique, l’analyse prédictive, l’élaboration de scénarios marketing voire une exécution cross-canal sans faille. De leur qualité et  de leur fiabilité dépend la pertinence des actions mises en place : c’est donc un enjeu capital pour les entreprises.

« A l’aube de l’ère du Data Driven Marketing, les résultats de cette enquête annuelle prennent plus que jamais leur sens : les professionnels ont cerné l’impact de la qualité des données dans la mise en place d’une stratégie optimale pour leur entreprise. Pour autant, on constate encore un décalage entre l’ambition affichée et les moyens mis en œuvre pour atteindre leur objectif. » déclare Stéphane Baranzelli, Directeur Général, Experian Marketing Services France.

Aperçu des chiffres-clés de l’enquête

Les données ci-dessous sont toutes extraites du livre blanc :

  • 92% des organisations suspectent leurs données client et prospect de comporter des erreurs,
  • 83% des organisations pensent que leur chiffre d’affaires est affecté par la mauvaise qualité de leurs données contact,
  • Les entreprises utilisent 3 canaux en moyenne pour collecter des données contact. Une entreprise sur trois collecte désormais les coordonnées contact via un site ou une application mobile.
  • Encore 63% des organisations ont une approche en silos de la gestion de la qualité des données,
  • 84% des répondants pensent faire de la gestion de la qualité des données une priorité dans l’année à venir.

Experian Marketing Services_Infographie  Qualité des Données 2015

Commandité par Experian Marketing Services, le cabinet indépendant Dynamics Market a interrogé 1200 répondants à travers le monde pour faire le point sur les tendances en matière de gestion de qualité des données. Experian Marketing Services présente la synthèse des résultats de l’enquête dans son nouveau livre blanc « Qualité des données en 2015 : vos données sont-elles suffisamment fiables pour être transformées en insights ? ».

Pour télécharger le livre blanc, RDV sur : http://www.experian.fr/marketing-services/ressources/livres-blancs/lb-qualite-des-donnees-en-2015.html

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.