Experian Marketing Services, leader mondial en insight-driven marketing, dévoile aujourd’hui un nouveau livre blanc « Des campagnes marketing au contexte consommateur, adoptez la mentalité du marketing contextuel ».
Saisir les enjeux d’un parcours d’achat de plus en plus complexe
L’univers tout entier des professionnels du marketing se complexifie : les exigences des consommateurs, leurs parcours d’achat ou encore leurs manières d’interagir avec les marques, d’un canal à l’autre.
« Le parcours d’achat n’est plus linéaire, et les marques doivent développer des stratégies de plus en plus fines pour optimiser les points de contact et les interactions avec leurs clients. C’est là qu’intervient le marketing contextuel. » déclare Stéphane Baranzelli, Managing Director, Experian Marketing Services EMEA. « Il permet de prendre en compte tous les éléments de contexte qui entourent une interaction et d’y apporter une réponse ultra personnalisée et pertinente. » ajoute-t-il.
Comprendre les nombreux éléments de contexte pour augmenter les performances marketing
Pour adresser tous les nouveaux enjeux du marketing cross-canal, les solutions marketing évoluent et se sophistiquent – notamment grâce aux évolutions technologiques liées à l’intelligence artificielle.
Experian Marketing Services propose un nouveau livre blanc pour accompagner les professionnels dans le changement de paradigme, d’un focus porté sur les campagnes marketing à des interactions contextualisées avec chaque consommateur.
Cette publication est destinée aux organisations qui souhaitent comprendre les bénéfices du marketing contextuel, mais également les barrières à faire tomber en interne pour parvenir à déployer une stratégie pleinement efficace.
Sous forme de guide pratique, il livre également les cinq étapes pour construire un programme de marketing contextuel.