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Altarea Cogedim lance son projet de transformation digitale en s’appuyant sur Jouve

Jouve, expert des données métiers et spécialiste des nouveaux usages annonce la signature d’un contrat de grande envergure avec Altarea Cogedim pour l’accompagner dans son projet de transition vers le numérique. Avec près de 1400 collaborateurs, le Groupe dispose d’une expertise dans chacun de ces métiers et de la capacité à concevoir des projets urbains mixtes qui intègrent de nouveaux usages. Dans le cadre de ce projet, Jouve intégrera la solution de son partenaire technologique Everteam.

À la fois foncière de commerce, promoteur de logements, développeur d’immobilier d’entreprise, le groupe Altarea Cogedim a créé un modèle intégré unique lui permettant de se présenter comme un véritable ensemblier urbain, développeur des Métropoles apportant une haute qualité de vie.

Sous l’impulsion de sa direction générale, Altarea Cogedim a lancé en juillet 2016 un appel d’offres visant à sélectionner un partenaire qui pourrait l’accompagner dans la mise en œuvre d’une nouvelle infrastructure pour gérer électroniquement l’ensemble de son fonds documentaire. L’objectif du projet consistait d’une part à homogénéiser les outils de gestion au niveau du groupe, mais également à sécuriser les documents engageants de l’entreprise et simplifier les échanges avec les utilisateurs finaux en mettant à leur disposition des portails dédiés.

C’est dans ce contexte que Jouve a été choisi pour assurer l’ensemble de la direction du projet, l’intégration des solutions sélectionnées et l’hébergement des données. La Solution d’Everteam a été un élément différenciant dans le choix du client.

Dans un premier temps, Jouve va concentrer ses efforts sur la mise en œuvre d’un socle GED – Workflow – Archivage de nouvelle génération basée sur les solutions d’Everteam. Le périmètre de cette intervention concernera tout d’abord la partie commerciale (gestion des contrats avec plus de 400 types de documents différents), puis sera ensuite étendu à d’autres activités (RH, etc.). Enfin, Jouve assurera également le déploiement d’autres outils complémentaires : EDI, éditique et signature électronique. La solution Everteam sera donc le socle technologique central du projet mis en œuvre par Jouve.

Monsieur Albert Malaquin, Directeur Général Groupe en charge de la Digitalisation et de l’Innovation chez Altarea Cogedim souligne l’importance du projet, en précisant : « Notre plan de transition numérique va nous permettre d’accompagner notre stratégie de croissance et de gagner en agilité opérationnelle. Nous souhaitons offrir à nos collaborateurs et à nos clients des outils innovants pour simplifier la gestion de leurs opérations en dématérialisant de nombreux processus et échanges. Jouve dispose de toute l’expertise nécessaire pour mener à bien ce projet structurant en concevant une architecture industrielle et évolutive. »

Parmi les bénéfices attendus :

  • Homogénéiser les outils de gestion documentaire au niveau du groupe
  • Gagner en confort de travail et en productivité dans le traitement des opérations
  • Optimiser les échanges avec les clients et fournisseurs via des portails dédiés
  • Sécuriser les documents engageants de l’Entreprise
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.