Dimension Data, fournisseur mondial de solutions et de services de technologies de l’information et de la communication, annonce la nomination de Sébastien Mione en tant que Responsable de l’activité Customer Experience. Il a pour mission de définir la stratégie de la BU, de soutenir sa croissance et d’accompagner ses clients à optimiser la performance et les capacités de leurs centres de contacts afin de gérer au mieux l’expérience client et aura également en charge la relation avec ses partenaires tels que Genesys, Cisco et Nice.
La Business Unit Customer Experience est un élément essentiel de la stratégie Workspaces for Tomorrow de Dimension Data. Elle a pour ambition d’accélérer la transformation digitale métier de ses clients en combinant harmonieusement la mobilité, la communication, la collaboration et les contacts par canaux multiples, au sein d’une entreprise hyperconnectée.
Spécialiste des problématiques et enjeux autour de l’expérience client, Sébastien Mione évolue dans la BU CX de Dimension Data depuis son arrivée dans la société en janvier 2010. Il y occupait, successivement, le poste de Senior Sales Specialist puis de Customer Experience Sales Manager, lui permettant d’avoir une connaissance complète de l’ensemble du portfolio Customer Experience. Avant de rejoindre Dimension Data, Sébastien Mione avait occupé des fonctions commerciales auprès de différentes structures et notamment des opérateurs.
Sa nomination intervient après sa participation au programme Fast-Track. Ce programme de développement – dont le but est d’apprendre à évoluer dans un contexte international, d’avoir un œil ouvert sur différentes cultures et d’appréhender de nouvelles façons de collaborer – est proposé par Dimension Data aux jeunes collaborateurs à potentiel souhaitant donner un nouvel élan à leur parcours professionnel.
« Notre politique RH, récompensée pour la 5ème année par Top Employeur, consiste à accompagner nos collaborateurs les plus talentueux afin de leur proposer une évolution de carrière la plus intéressante possible. Sébastien Mione, en est une bonne illustration puisqu’il a pu avoir cette opportunité d’évolution. Notre programme de formation Fast-Track sur lequel il s’est beaucoup investi, me rend pleinement confiante sur sa capacité d’assumer ses nouvelles fonctions » commente Anne-Christine Maisonneuve, DRH de Dimension Data France.