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Glowbl continue d'innover en répondant au besoin de mobilité en entreprise

La start-up lyonnaise se développe toujours plus sur le marché de la collaboration en ligne en temps réel et enrichit son application pour mobiles et tablettes. Destinée aux entreprises de toute taille, elle propose une expérience humaine innovante pour répondre avec efficacité à la mobilité des collaborateurs et des partenaires.

Glowbl imagine le web du futur depuis sa création en humanisant les interactions en ligne. Déjà accessible sur ordinateur via de simples URL, Glowbl étoffe son offre BtoB avec une application tout autant innovante pour les entreprises dont les équipes sont dispersées ou nomades. La solution s’adresse à toutes les organisations, de la TPE aux grands groupes, en passant par les écoles et les organismes de formation.

La digital workplace incarnée par une expérience utilisateur humanisée

La digital workplace englobe tous les outils numériques qui permettent de travailler : au bureau, chez un client, en télétravail, dans le train… Son défi est d’intégrer tous les salariés, notamment ceux hors les murs et de leur permettre de prendre part à une réunion en ligne, participer à une formation à distance, organiser un brainstorming ou s’entretenir avec un partenaire.

Le collaborateur nomade n’a pas vocation à être marginalisé. Aussi, l’application Glowbl lui redonne toute sa place et lui offre un sentiment d’appartenance, source de motivation et d’engagement pour mieux travailler avec les autres équipes. Car là réside l’unicité de Glowbl : la reproduction du groupe et de ses interactions au plus proche de la vie réelle.

L’expérience utilisateur a reçu une attention toute particulière pour conserver l’expérience Glowbl en mobilité : le groupe est représenté et visible, tout comme le contenu central et chacun est représenté par une bulle qui peut se déplacer pour interagir avec les autres participants ou sur les contenus. Ce derniers peuvent être des documents, des photos, des vidéos, des livestreams ou les flux des webcams des participants.

La proactivité, même en mobilité

L’application Glowbl veille à apporter l’avantage majeur que propose la version web, à savoir engager les participants. Une fois un espace en ligne rejoint, les collaborateurs ne sont pas de simples spectateurs. En étant plus actifs, ils occupent une place à part entière et les échanges à distance sont considérablement plus efficaces.
Du grand compte de l’assurance aux acteurs de l’éducation, tous les clients de Glowbl ont accès à l’application mobiles/tablettes et mènent des phases de test sur des usages innovants pour leurs communications internes et externes. Parmi les clients de Glowbl figurent Allianz, TV5 Monde, France Université Numérique ou encore l’Université Paris II.

Les équipes sont en mesure d’échanger en visioconférence et commenter par chat privé ou public autour du contenu qu’ils voient en temps réel, tout comme celles connectées depuis leur ordinateur. Il est possible de charger des documents et des vidéos, de créer des playlists, d’animer les échanges en passant les diapositives, d’inviter des participants internes et externes et même de réseauter en complétant son profil ou en accédant à la carte d’identité digitale des autres.

A noter qu’il n’est pas encore possible pour l’utilisateur mobile de choisir le format du fichier partagé ou de créer un espace virtuel personnalisé.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.