in

Quelle est la perception des entreprises sud-européennes en matière de communications unifiées dans le cloud ?

« Cloud & UCaaS, ce que pensent les entreprises d’Europe du sud »

Les communications unifiées et collaboratives en mode cloud offrent de formidables opportunités aux entreprises. Outre le gain financier, elles apportent davantage de flexibilité et de productivité tout en procurant une meilleure expérience utilisateur aux collaborateurs, libres de choisir l’équipement (smartphones, tablettes, PC, …) et le mode de communication (vidéo, chat, voix, …) le plus adapté à leurs besoins. Le marché mondial des communications unifiées et collaboratives tend ainsi à se développer très fortement et devrait atteindre 35 milliards de dollars en 2019[1].

Mitel®, l’un des leaders mondiaux dans le domaine des communications d’entreprise, dévoile au travers d’une infographie* les résultats d’une enquête menée auprès de plus de 300 décideurs d’entreprises d’Europe du Sud visant à discerner l’intérêt porté au cloud et aux communications d’entreprise en mode « As-A-Service », et le niveau de maturité lié à l’adoption de ces technologies selon les pays.

Parmi les chiffres à retenir :

  • 64 % des entreprises françaises veulent de la collaboration avancée (56 % pour les pays d’Europe du sud)
  • 68 % des entreprises françaises font des coûts d’intégration et de personnalisation le principal élément du calcul du ROI (48 % pour les pays d’Europe du sud)
  • La réversibilité des données est un point incontournable du contrat pour 55 % des entreprises en France

« Les avantages d’une migration vers le cloud ne doivent pas être réduits uniquement à l’aspect financier. Le cloud constitue un vecteur d’innovation considérable, qui vient enrichir les fonctionnalités de collaboration et qui répond aux attentes des organisations et de leurs collaborateurs, dispersés géographiquement ou en situation de mobilité pour un nombre croissant d’entre eux. Nous observons ce même élan auprès de nos clients, dont la demande en matière de solutions de collaboration d’équipe ne cesse de se développer. Pour ne pas se laisser distancer par leurs concurrents, la question n’est plus tellement de savoir s’il faut migrer vers le Cloud, mais plutôt comment et avec qui », commente Jean-Denis Garo, Directeur marketing Europe du Sud de Mitel.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.