in

Les nouvelles offres Axis au service du détail et de l’efficacité

Axis annonce la sortie de plusieurs nouveaux produits pour la surveillance multivue en toute discrétion et la surveillance détaillée de vastes zones.

Axis Communications, leader du marché de la vidéo sur IP, inaugure la série AXIS FA, composée de caméras modulaires destinées à une vidéosurveillance aussi discrète qu’économique, et ajoute trois nouveautés à la série AXIS P13, dont la fréquence d’image jusqu’à 30 i/s en résolutions 4K et 5 mégapixels permet de surveiller de vastes zones avec un luxe de détails. Ces nouvelles caméras seront présentées à l’ISC West 2017, un événement consacré à la sécurité qui se déroulera en avril.

« Nous sommes fiers de présenter au printemps un certain nombre de nouveaux produits, qui permettront de répondre aux besoins d’efficacité et de détail des installations de surveillance, à la fois haut de gamme et économiques » déclare Peter Rietz, Directeur Product Management chez Axis Communications.

Série AXIS FA : vidéosurveillance discrète multivue

La série modulaire AXIS FA est formée d’unités vendues séparément, dont une unité principale AXIS FA54, un capteur AXIS FA1105 à objectif standard, un capteur AXIS FA1125 à objectif tête d’épingle et un capteur dôme AXIS FA4115 à objectif varifocal. Cette série assure une vidéosurveillance à la fois économique et très discrète de quatre zones intérieures peu éloignées les unes des autres avec un seul système de caméras. L’unité principale AXIS FA54 peut transmettre à fréquence maximale de la vidéo HDTV 1080p provenant des quatre capteurs connectés simultanément à la même adresse IP. Elle applique à la vidéo capturée la fonction Forensic WDR (plage dynamique étendue), optimisée pour les scènes animées et peu éclairées. L’unité principale AXIS FA54 peut par ailleurs exécuter des fonctions d’analyse vidéo, tandis que sa sortie HDMI permet de la connecter à un moniteur de contrôle ou un écran visible par le public, idéal pour les commerces. Suffisamment compacts pour être logés dans une paroi, une structure ou un appareil, les capteurs peuvent se fixer discrètement à hauteur de regard, par exemple aux entrées d’un magasin. Ils sont équipés d’un câble de 8 m (26 pieds) de raccordement à une unité principale AXIS FA54. Un câble de 15 m (49 pieds) est proposé en option.

« Indépendants du boîtier caméra, les capteurs peuvent se monter dans des espaces exigus et se fondre dans leur environnement pour une surveillance discrète. Le capteur AXIS FA1125 tête d’épingle est particulièrement indiqué au niveau des accès pour capturer le visage des visiteurs à hauteur de regard », poursuit M. Reitz. « La série AXIS FA est vraiment économique car elle offre aux clients la possibilité de surveiller plusieurs zones d’un même lieu avec un seul dispositif de caméras haute performance. »

Série AXIS P13 : nouveautés axées sur la surveillance en résolution 4K et 5 mégapixels dans toutes les conditions d’éclairage

Les caméras réseau pour intérieur AXIS P1367 et pour extérieur AXIS P1367-E et AXIS P1368-E viennent compléter la série AXIS P13 à boîtier fixe, particulièrement appréciée dans les secteurs de la surveillance urbaine, du transport et du commerce de détail. Plus performantes en matière de sensibilité à la lumière, de qualité vidéo et de fréquence d’image, ces caméras peuvent produire des images jusqu’à une résolution 4K de vastes zones ouvertes où l’éclairage pose problème, comme les halls d’arrivée des gares, les esplanades animées en ville ou les parkings.

Les modèles AXIS P1367/-E acceptent les objectifs CS et i-CS, tandis que la caméra AXIS P1368-E 4K est fournie de série avec un objectif i-CS. Les caméras AXIS P1367-E et AXIS P1368-E sont destinées à un usage en extérieur. Leur plate-forme mécanique innovante facilite l’accès aux connecteurs et au câblage, tout en accordant plus d’espace aux objectifs optionnels. Les glissières intégrées à la caméra en augmentent la polyvalence, en autorisant si nécessaire la fixation d’objectifs plus grands pour obtenir des détails plus fins.

« Les modèles AXIS P1367-E et AXIS P1386-E sont des exemples de véritables caméras extérieures », argumente M. Rietz. « Loin de nous satisfaire de simples caméras logées dans un boîtier, nous avons conçu pour la première fois des caméras pour extérieur à monture CS à partir d’une feuille blanche. Nous sommes ainsi parvenus à un système de caméra très polyvalent, compatible avec les zooms, et même Axis Corridor Format si les clients veulent obtenir une image verticale sans gaspiller inutilement de la surface d’écran et de la bande passante. »

Axis présentera toutes ces caméras à l’occasion de l’ISC West, le plus grand salon des États-Unis dédié à la sécurité, qui se tient du 5 au 7 avril 2017 à Las Vegas. Axis y dévoilera également en avant-première une sélection des produits commercialisés plus tard cette année : nouveaux dômes fixes haute résolution de la série AXIS M30, série AXIS P32, série AXIS Q35 et détecteur radar réseau AXIS D2050-VE, un détecteur de mouvement pour extérieur à technologie radar, gage d’une protection périmétrique économique et moins sensible aux fausses alarmes.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.