Bazaarvoice CGC Index 2017 – L’influence croissante du Contenu Généré par les Consommateurs sur les décisions des acheteurs

Les milliards de données sur les achats révèlent comment les spécialistes du marketing accroissent les revenus multicanaux, procurent des expériences innovantes à leurs clients et bâtissent des stratégies pour les marques

Le contenu généré par les consommateurs (CCG) n’a jamais été aussi influent pour les acheteurs et aussi important pour créer une stratégie marketing. Bazaarvoice, Inc., fournisseur de solutions de CGC, de pre-targeting et de personnalisation, a publié aujourd’hui son indice annuel CGC, une analyse approfondie de la façon dont le CGC influence le comportement des acheteurs dans différentes industries du monde entier.

En s’appuyant sur les données de plus de 2 200 sites clients mondiaux et 54,8 milliards de points de contact des acheteurs du réseau Bazaarvoice, le Bazaarvoice CGC Index rapporte que les marques et distributeurs les plus performants ont connu de +90 à +106% de conversion et de +101 à +116% d’augmentation du revenu par visiteur (RPV) en 2016 lorsque les consommateurs ont interagi avec le CCG pendant leur parcours d’achat.

La recherche pour déterminer l’index explore également la façon dont les marques peuvent utiliser le CCG à plusieurs reprises tout au long du parcours du consommateur pour réaliser ses achats, la croissance et l’influence continues du contenu visuel et la façon dont les entreprises peuvent tirer parti du CCG pour améliorer leurs produits et les expériences de service proposées à leur clientèle.

«Le parcours d’achat des clients d’aujourd’hui est incroyablement complexe. Les habitudes d’achat des consommateurs sont fragmentées et leurs décisions sont façonnées par une quantité massive d’informations et d’opinions », déclare Sara Spivey, directrice du marketing chez Bazaarvoice. «La recherche pour déterminer l’indice CGC démontre à quel point le CGC est essentiel pour gagner des clients difficiles à atteindre, tirer des enseignements significatifs et redonner de la valeur aux entreprises ».

Bazaarvoice a déterminé cinq pratiques qui ont façonné les stratégies gagnantes du CCG en 2016:

  • La collecte de contenus est au cœur d’une stratégie gagnante: les marques et les distributeurs doivent, de manière proactive, récolter des informations sur les programmes d’achat de leurs clients et varier les moyens nécessaires à la collecte d’une large palette de contenus pour détailler au mieux une fiche de présentation de chaque produit avec ses forces et ses faiblesses.
  • Être présent à chaque instant est important: Les marques les plus performantes utilisent le CGC en magasin, diffusent du contenu dans les points de vente et amplifient le contenu des réseaux sociaux pour atteindre les acheteurs via plusieurs canaux aujourd’hui.
  • Les clients illustrent leur parcours d’achat: Les photos et les vidéos créent des connexions émotionnelles entre les consommateurs, elles sont authentiques et racontent une histoire. Les marques doivent à l’avenir intégrer le contenu visuel issu du CGC dans leur stratégie pour construire un rapport de confiance et de fidélité entre les marques et les consommateurs.
  • Les plus attentifs seront gagnants: Les marques leaders de l’industrie puisent leurs idées dans les commentaires significatifs du CCG et l’utilisent pour améliorer le service à la clientèle, les caractéristiques du produit ou leurs stratégies marketing.
  • L’engagement des consommateurs est une conversation: les consommateurs s’attendent à une information instantanée et à une conversation bilatérale avec les marques et les distributeurs. Les entreprises doivent se connecter, s’engager et répondre aux questions pour réussir.

“Le consommateur est aujourd’hui l’élément central et les entreprises se doivent de l’accompagner par tous les moyens et de la meilleure manière possible,” annonce Bob Buhowski, directeur du marketing digital de  LG. “Il est impossible de connaître les attentes des consommateurs sans interagir directement avec eux.”

Pour télécharger le rapport complet du Bazaarvoice CGC Index, ou pour trouver plus d’informations sur les marques et distributeurs qui intègrent au mieux le CGC dans leurs stratégies, visitez notre site

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Bazaarvoice CGC Index 2017 – L’influence croissante du Contenu Généré par les Consommateurs sur les décisions des acheteurs

12th avril, 2017

Les milliards de données sur les achats révèlent comment les spécialistes du marketing accroissent les revenus multicanaux, procurent des expériences innovantes à leurs clients et bâtissent des stratégies pour les marques

Le contenu généré par les consommateurs (CCG) n’a jamais été aussi influent pour les acheteurs et aussi important pour créer une stratégie marketing. Bazaarvoice, Inc., fournisseur de solutions de CGC, de pre-targeting et de personnalisation, a publié aujourd’hui son indice annuel CGC, une analyse approfondie de la façon dont le CGC influence le comportement des acheteurs dans différentes industries du monde entier.

En s’appuyant sur les données de plus de 2 200 sites clients mondiaux et 54,8 milliards de points de contact des acheteurs du réseau Bazaarvoice, le Bazaarvoice CGC Index rapporte que les marques et distributeurs les plus performants ont connu de +90 à +106% de conversion et de +101 à +116% d’augmentation du revenu par visiteur (RPV) en 2016 lorsque les consommateurs ont interagi avec le CCG pendant leur parcours d’achat.

La recherche pour déterminer l’index explore également la façon dont les marques peuvent utiliser le CCG à plusieurs reprises tout au long du parcours du consommateur pour réaliser ses achats, la croissance et l’influence continues du contenu visuel et la façon dont les entreprises peuvent tirer parti du CCG pour améliorer leurs produits et les expériences de service proposées à leur clientèle.

«Le parcours d’achat des clients d’aujourd’hui est incroyablement complexe. Les habitudes d’achat des consommateurs sont fragmentées et leurs décisions sont façonnées par une quantité massive d’informations et d’opinions », déclare Sara Spivey, directrice du marketing chez Bazaarvoice. «La recherche pour déterminer l’indice CGC démontre à quel point le CGC est essentiel pour gagner des clients difficiles à atteindre, tirer des enseignements significatifs et redonner de la valeur aux entreprises ».

Bazaarvoice a déterminé cinq pratiques qui ont façonné les stratégies gagnantes du CCG en 2016:

  • La collecte de contenus est au cœur d’une stratégie gagnante: les marques et les distributeurs doivent, de manière proactive, récolter des informations sur les programmes d’achat de leurs clients et varier les moyens nécessaires à la collecte d’une large palette de contenus pour détailler au mieux une fiche de présentation de chaque produit avec ses forces et ses faiblesses.
  • Être présent à chaque instant est important: Les marques les plus performantes utilisent le CGC en magasin, diffusent du contenu dans les points de vente et amplifient le contenu des réseaux sociaux pour atteindre les acheteurs via plusieurs canaux aujourd’hui.
  • Les clients illustrent leur parcours d’achat: Les photos et les vidéos créent des connexions émotionnelles entre les consommateurs, elles sont authentiques et racontent une histoire. Les marques doivent à l’avenir intégrer le contenu visuel issu du CGC dans leur stratégie pour construire un rapport de confiance et de fidélité entre les marques et les consommateurs.
  • Les plus attentifs seront gagnants: Les marques leaders de l’industrie puisent leurs idées dans les commentaires significatifs du CCG et l’utilisent pour améliorer le service à la clientèle, les caractéristiques du produit ou leurs stratégies marketing.
  • L’engagement des consommateurs est une conversation: les consommateurs s’attendent à une information instantanée et à une conversation bilatérale avec les marques et les distributeurs. Les entreprises doivent se connecter, s’engager et répondre aux questions pour réussir.

“Le consommateur est aujourd’hui l’élément central et les entreprises se doivent de l’accompagner par tous les moyens et de la meilleure manière possible,” annonce Bob Buhowski, directeur du marketing digital de  LG. “Il est impossible de connaître les attentes des consommateurs sans interagir directement avec eux.”

Pour télécharger le rapport complet du Bazaarvoice CGC Index, ou pour trouver plus d’informations sur les marques et distributeurs qui intègrent au mieux le CGC dans leurs stratégies, visitez notre site

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