DevOps : AppDynamics accélère les mises en production tout au long du cycle de développement des applications

La nouvelle boîte à outils pour développeurs et Business iQ révolutionnent la collaboration des équipes chargées des applications, du développement aux opérations.
Les évolutions des solutions Enterprise iQ et Business iQ facilitent également le suivi des performances applicatives et commerciales pour répondre à la complexité à laquelle les entreprises digitales sont exposées.

AppDynamics, leader de l’intelligence applicative récemment intégré dans Cisco, lance la nouvelle version de sa solution App iQ, qui comprend une boîte à outils dédiée aux développeurs ainsi que d’importantes mises à jour d’Enterprise iQ et de Business iQ. Grâce à la visibilité en temps réel offerte sur les performances applicatives, la nouvelle version d’App iQ permettra aux équipes IT de livrer en continu et plus rapidement que jamais des applications Web et mobile de qualité. Les clients AppDynamics pourront alors construire, déployer, mesurer et améliorer leur expérience client, quel que soit leur environnement.

Dans notre monde tout numérique, proposer une expérience applicative haut de gamme est la clé de la fidélisation client et de la réussite commerciale des marques. Néanmoins, ralenties par un mauvais alignement organisationnel et des outils métier qui cloisonnent les individus et les groupes, de nombreuses entreprises ont du mal à satisfaire aux attentes de leurs clients de plus en plus exigeants. La pression sur les équipes dédiées aux applications est immense : elles doivent fournir de nouvelles applications, fonctionnalités, mises à jour de plus en plus rapidement tout en assurant leur fiabilité.

 

« À l’heure actuelle, les applications sont au cœur du business des entreprises, les obligeant à offrir de nouvelles expériences inédites qui surprennent leurs clients », explique Bhaskar Sunkara, Directeur technique, Chef de produit et co-fondateur d’AppDynamics. « Les leaders du digital renforcent t, avec leur innovation numérique, en permanence les attentes des consommateurs. Notre nouvelle boîte à outils spécialement destinée aux développeurs donnera aux équipes IT une meilleure compréhension de la manière dont leur code impacte l’activité de l’entreprises et leur permettra ainsi de concevoir des innovations équivalentes à celles des grands du digital. »

La boîte à outils ‘Développeur’ d’AppDynamics

Avec elle, la plateforme App iQ d’AppDynamics offre aux équipes en charge des applications une transparence sans précédent du cycle de développement des applis, du code à l’expérience utilisateur final en passant par l’analyse des résultats commerciaux. Grâce à cette visibilité inédite, chaque membre de l’équipe peut observer en temps réel l’impact de son travail sur l’activité de l’entreprise, et à terme proposer de meilleures applications qui créent davantage de valeur pour l’organisation. La nouvelle boîte à outils ‘Développeur’ intègre des outils pour construire, tester, analyser et améliorer l’applicatif en permanence.

Build : le support de nouveaux langages et de nouveaux outils de programmation permet aux développeurs de décliner plus rapidement leurs idées dans des applis de meilleure qualité.

  • Support Go — La popularité du Go (ou du Golang) continue de croître grâce à sa puissance mais aussi à sa facilité de compréhension et de maintien. AppDynamics permet dorénavant aux équipes ‘applications’ de détecter et de suivre des ‘Business Transactions’ (Transactions métier) au sein des applications Go. Les équipes peuvent notamment bénéficier de rapports d’erreurs générés par des requêtes en échec, pour une meilleure couverture de bout en bout dans des environnements fortement distribués.
  • Support Xamarin — Le support exhaustif pour Xamarin permet aux développeurs d’intégrer AppDynamics dans des applications mobiles natives iOS et Android afin de contrôler et piloter la performance des applis à partir d’un code unique.
  • Plugin Android Studio — Les développeurs peuvent désormais automatiser le processus d’instrumentation pour les applications Android afin de réduire les erreurs et faciliter la livraison des applications mobiles Android performantes.

Intégration et Tests. De nouvelles extensions aux BT permettent aux équipes de se concentrer sur les parcours utilisateur et le code qui ont le plus d’impact, afin d’améliorer les expériences client et accélérer la mise en production.

  • Business Transactions en mode développeur — Avec les Transactions métier en mode développeur, les équipes disposent de diagnostics approfondis pour les transactions ciblées en environnement pré-production et production, ce qui leur permet de résoudre rapidement les goulets d’étranglement et tous les problèmes identifiés lors de tests.
  • Business Transactions en mode live — Les BT en mode live assurent une configuration plus rapide et plus précise grâce à l’identification et à la définition des règles évaluées en live et s’appuyant sur des données d’applications réelles afin d’identifier les configurations optimales pour les Business Transactions critiques.

Analyse automatisée. Avec les nouveaux outils d’analyse des incidents, les équipes passent moins de temps sur les travaux non planifiés et la résolution des problèmes, et davantage sur l’élaboration de nouvelles fonctionnalités produit qui ont un impact positif sur l’activité.

  • Smart Crash Alerts est paramétré par défaut pour gagner en temps et en effort lors de l’instrumentation de nouvelles applications mobiles. La nouvelle plateforme App iQ permet ainsi de passer moins de temps à configurer les alertes.
  • Unique Crashes dans Business iQ — Les nouveaux rapports d’incidents de Business iQ mettent en corrélation les crashes de l’application et les taux de conversion. Les équipes bénéficient d’une meilleure visibilité permettant de hiérarchiser la résolution des problèmes qui impactent le plus l’activité de l’entreprise.

Amélioration continue plus intelligente avec Business iQ. Les meilleures applications sont améliorées et peaufinées en permanence dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur. La boîte à outils pour développeurs d’AppDynamics offre une vision sans précédent du parcours client afin que les équipes applicatives puisse comprendre quelles évolutions se révèlent décisives pour client et à l’activité.

  • Vision utilisateur — Les nouveaux tableaux de bords tracent les sessions client individuelles tout en captant les enchaînements, les clics et autres gestes en offrant aux développeurs et dirigeants une perspective sans précédent sur la manière dont leurs clients utilisent les applications.
  • Tableau de bord mobile — Des mises à jour majeures sur les tableaux de bord mobile permettent de visualiser à tout moment les métriques qui comptent. Le nouveau tableau de bord mobile facilite la visualisation du taux d’incident, du nombre d’incidents, de la performance des requêtes réseau et des taux d’erreur pour toute application mobile.

Mises à jour d’Enterprise iQ et de Business iQ

La nouvelle version d’App iQ intègre également des mises à jour d’Enterprise iQ qui offre des capacités amplifiées et une scalabilité plus grande pour les entreprises modernes, à savoir :

  • Gestion de licences. Les entreprises disposent de plus de la flexibilité nécessaire pour les environnements DevOps en attribuant des licences sur la base des unités opérationnelles. Avec des règles puissantes de configuration, ainsi qu’un tableau de bord intuitif, les clés de licence peuvent être facilement allouées ou réallouées afin que les équipes ne soient jamais à court de licences.
  • Agent universel. Avec App iQ, déployer, mettre à jour et maintenir des agents devient beaucoup plus facile. Un package unique peut être déployé pour n’importe quelle machine nécessitant un contrôle, et l’agent universel s’assure que le contrôleur AppDynamics se déploie et se configure automatiquement afin que les équipes passent moins de temps sur l’implémentation et plus sur l’innovation. L’agent universel supporte d’ores et déjà les types d’agent Java et Machine, le support pour d’autres agents sera disponible dans les prochaines versions.
  • Métriques Business iQ plus puissantes. Les baselines deviennent encore plus essentielles avec la nouvelle version d’App iQ. Avec la fonctionnalité renforcée d’AppDynamics Query Language (ADQL) dans Business iQ, les équipes ‘applications’ peuvent créer des tableaux de bord sur mesure et établir des règles de santé plus rapidement que jamais, notamment pour pouvoir mesurer comment les modifications apportées dans l’application impactent les transactions métier.

« Nos clients sont notre atout le plus précieux : notre culture se concentre donc sur la livraison chaque jour de nouvelles expériences utilisateur innovantes », a déclaré Jeff Brady, Program Manager chez Allscripts. « Dans cette optique, tous les acteurs du secteur doivent comprendre l’impact de leur travail sur les utilisateurs finaux. Avec les nouveaux outils développeur d’AppDynamics, nos équipes application sont en mesure de collaborer et de concilier notre culture client et chaque ligne de code. »

« Une cause fréquente de sous-performance des équipes application est l’absence de collaboration ou d’objectifs communs », déplore Donnie Berkholz, Directeur de recherche chez 451 Research. « Avec sa nouvelle boîte à outils développeur, AppDynamics cherche à mettre en place des équipes plus fortes pour des résultats plus significatifs en proposant un cadre partagé de mesure et de maintien auquel les équipes peuvent réellement adhérer. »

Related Topics
Author
By
@
Related Posts

Readers Comments


Add Your Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

In The News

DevOps : AppDynamics accélère les mises en production tout au long du cycle de développement des applications

11th avril, 2017

La nouvelle boîte à outils pour développeurs et Business iQ révolutionnent la collaboration des équipes chargées des applications, du développement aux opérations.
Les évolutions des solutions Enterprise iQ et Business iQ facilitent également le suivi des performances applicatives et commerciales pour répondre à la complexité à laquelle les entreprises digitales sont exposées.

AppDynamics, leader de l’intelligence applicative récemment intégré dans Cisco, lance la nouvelle version de sa solution App iQ, qui comprend une boîte à outils dédiée aux développeurs ainsi que d’importantes mises à jour d’Enterprise iQ et de Business iQ. Grâce à la visibilité en temps réel offerte sur les performances applicatives, la nouvelle version d’App iQ permettra aux équipes IT de livrer en continu et plus rapidement que jamais des applications Web et mobile de qualité. Les clients AppDynamics pourront alors construire, déployer, mesurer et améliorer leur expérience client, quel que soit leur environnement.

Dans notre monde tout numérique, proposer une expérience applicative haut de gamme est la clé de la fidélisation client et de la réussite commerciale des marques. Néanmoins, ralenties par un mauvais alignement organisationnel et des outils métier qui cloisonnent les individus et les groupes, de nombreuses entreprises ont du mal à satisfaire aux attentes de leurs clients de plus en plus exigeants. La pression sur les équipes dédiées aux applications est immense : elles doivent fournir de nouvelles applications, fonctionnalités, mises à jour de plus en plus rapidement tout en assurant leur fiabilité.

 

« À l’heure actuelle, les applications sont au cœur du business des entreprises, les obligeant à offrir de nouvelles expériences inédites qui surprennent leurs clients », explique Bhaskar Sunkara, Directeur technique, Chef de produit et co-fondateur d’AppDynamics. « Les leaders du digital renforcent t, avec leur innovation numérique, en permanence les attentes des consommateurs. Notre nouvelle boîte à outils spécialement destinée aux développeurs donnera aux équipes IT une meilleure compréhension de la manière dont leur code impacte l’activité de l’entreprises et leur permettra ainsi de concevoir des innovations équivalentes à celles des grands du digital. »

La boîte à outils ‘Développeur’ d’AppDynamics

Avec elle, la plateforme App iQ d’AppDynamics offre aux équipes en charge des applications une transparence sans précédent du cycle de développement des applis, du code à l’expérience utilisateur final en passant par l’analyse des résultats commerciaux. Grâce à cette visibilité inédite, chaque membre de l’équipe peut observer en temps réel l’impact de son travail sur l’activité de l’entreprise, et à terme proposer de meilleures applications qui créent davantage de valeur pour l’organisation. La nouvelle boîte à outils ‘Développeur’ intègre des outils pour construire, tester, analyser et améliorer l’applicatif en permanence.

Build : le support de nouveaux langages et de nouveaux outils de programmation permet aux développeurs de décliner plus rapidement leurs idées dans des applis de meilleure qualité.

  • Support Go — La popularité du Go (ou du Golang) continue de croître grâce à sa puissance mais aussi à sa facilité de compréhension et de maintien. AppDynamics permet dorénavant aux équipes ‘applications’ de détecter et de suivre des ‘Business Transactions’ (Transactions métier) au sein des applications Go. Les équipes peuvent notamment bénéficier de rapports d’erreurs générés par des requêtes en échec, pour une meilleure couverture de bout en bout dans des environnements fortement distribués.
  • Support Xamarin — Le support exhaustif pour Xamarin permet aux développeurs d’intégrer AppDynamics dans des applications mobiles natives iOS et Android afin de contrôler et piloter la performance des applis à partir d’un code unique.
  • Plugin Android Studio — Les développeurs peuvent désormais automatiser le processus d’instrumentation pour les applications Android afin de réduire les erreurs et faciliter la livraison des applications mobiles Android performantes.

Intégration et Tests. De nouvelles extensions aux BT permettent aux équipes de se concentrer sur les parcours utilisateur et le code qui ont le plus d’impact, afin d’améliorer les expériences client et accélérer la mise en production.

  • Business Transactions en mode développeur — Avec les Transactions métier en mode développeur, les équipes disposent de diagnostics approfondis pour les transactions ciblées en environnement pré-production et production, ce qui leur permet de résoudre rapidement les goulets d’étranglement et tous les problèmes identifiés lors de tests.
  • Business Transactions en mode live — Les BT en mode live assurent une configuration plus rapide et plus précise grâce à l’identification et à la définition des règles évaluées en live et s’appuyant sur des données d’applications réelles afin d’identifier les configurations optimales pour les Business Transactions critiques.

Analyse automatisée. Avec les nouveaux outils d’analyse des incidents, les équipes passent moins de temps sur les travaux non planifiés et la résolution des problèmes, et davantage sur l’élaboration de nouvelles fonctionnalités produit qui ont un impact positif sur l’activité.

  • Smart Crash Alerts est paramétré par défaut pour gagner en temps et en effort lors de l’instrumentation de nouvelles applications mobiles. La nouvelle plateforme App iQ permet ainsi de passer moins de temps à configurer les alertes.
  • Unique Crashes dans Business iQ — Les nouveaux rapports d’incidents de Business iQ mettent en corrélation les crashes de l’application et les taux de conversion. Les équipes bénéficient d’une meilleure visibilité permettant de hiérarchiser la résolution des problèmes qui impactent le plus l’activité de l’entreprise.

Amélioration continue plus intelligente avec Business iQ. Les meilleures applications sont améliorées et peaufinées en permanence dans l’optique d’améliorer l’expérience utilisateur. La boîte à outils pour développeurs d’AppDynamics offre une vision sans précédent du parcours client afin que les équipes applicatives puisse comprendre quelles évolutions se révèlent décisives pour client et à l’activité.

  • Vision utilisateur — Les nouveaux tableaux de bords tracent les sessions client individuelles tout en captant les enchaînements, les clics et autres gestes en offrant aux développeurs et dirigeants une perspective sans précédent sur la manière dont leurs clients utilisent les applications.
  • Tableau de bord mobile — Des mises à jour majeures sur les tableaux de bord mobile permettent de visualiser à tout moment les métriques qui comptent. Le nouveau tableau de bord mobile facilite la visualisation du taux d’incident, du nombre d’incidents, de la performance des requêtes réseau et des taux d’erreur pour toute application mobile.

Mises à jour d’Enterprise iQ et de Business iQ

La nouvelle version d’App iQ intègre également des mises à jour d’Enterprise iQ qui offre des capacités amplifiées et une scalabilité plus grande pour les entreprises modernes, à savoir :

  • Gestion de licences. Les entreprises disposent de plus de la flexibilité nécessaire pour les environnements DevOps en attribuant des licences sur la base des unités opérationnelles. Avec des règles puissantes de configuration, ainsi qu’un tableau de bord intuitif, les clés de licence peuvent être facilement allouées ou réallouées afin que les équipes ne soient jamais à court de licences.
  • Agent universel. Avec App iQ, déployer, mettre à jour et maintenir des agents devient beaucoup plus facile. Un package unique peut être déployé pour n’importe quelle machine nécessitant un contrôle, et l’agent universel s’assure que le contrôleur AppDynamics se déploie et se configure automatiquement afin que les équipes passent moins de temps sur l’implémentation et plus sur l’innovation. L’agent universel supporte d’ores et déjà les types d’agent Java et Machine, le support pour d’autres agents sera disponible dans les prochaines versions.
  • Métriques Business iQ plus puissantes. Les baselines deviennent encore plus essentielles avec la nouvelle version d’App iQ. Avec la fonctionnalité renforcée d’AppDynamics Query Language (ADQL) dans Business iQ, les équipes ‘applications’ peuvent créer des tableaux de bord sur mesure et établir des règles de santé plus rapidement que jamais, notamment pour pouvoir mesurer comment les modifications apportées dans l’application impactent les transactions métier.

« Nos clients sont notre atout le plus précieux : notre culture se concentre donc sur la livraison chaque jour de nouvelles expériences utilisateur innovantes », a déclaré Jeff Brady, Program Manager chez Allscripts. « Dans cette optique, tous les acteurs du secteur doivent comprendre l’impact de leur travail sur les utilisateurs finaux. Avec les nouveaux outils développeur d’AppDynamics, nos équipes application sont en mesure de collaborer et de concilier notre culture client et chaque ligne de code. »

« Une cause fréquente de sous-performance des équipes application est l’absence de collaboration ou d’objectifs communs », déplore Donnie Berkholz, Directeur de recherche chez 451 Research. « Avec sa nouvelle boîte à outils développeur, AppDynamics cherche à mettre en place des équipes plus fortes pour des résultats plus significatifs en proposant un cadre partagé de mesure et de maintien auquel les équipes peuvent réellement adhérer. »

By
@
backtotop