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Stratégie Clients: Eptica présentera les résultats de son étude annuelle 'les marques françaises et l'expérience client digitale en 2017'

Actualité salon

Décryptage des dernières tendances de l’expérience digitale, avec les résultats de l’étude annuelle  « Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017 », qui intègre cette année un zoom inédit sur la qualité des conversations.

Eptica, éditeur spécialisé dans les solutions conversationnelles, cognitives et collaboratives pour l’expérience client digitale, renouvelle sa participation au salon Stratégie Clients (stand I16-H17). La vocation d’Eptica est de donner du sens aux conversations entre les marques et leurs clients pour faciliter le quotidien de tous. Eptica est le seul éditeur à avoir développé en natif une plateforme multicanal s’appuyant sur la compréhension du langage humain : elle intègre en son cœur une technologie d’Intelligence Artificielle propriétaire qui repose sur le traitement du langage naturel, la sémantique et la linguistique. Ce socle technologique très puissant intègre également une base de connaissance centralisée, ceci afin de garantir la qualité des conversations et la cohérence multicanal. Eptica est à la pointe de l’innovation en matière d’intelligence artificielle appliquée à la relation client ; sa technologie est plébiscitée par plus de 450 marques en Europe, en Asie et en Amérique du Nord.

Cette année, deux temps forts à découvrir sur le salon :

  • Les résultats de l’étude annuelle « Les marques françaises et l’expérience client digitale en 2017 ». Pour cette édition, Eptica a souhaité porter son attention sur l’enjeu clé de la compréhension du consommateur. La qualité de la relation client digitale de 42 marques a été passée au crible : performances du self-service pour traiter les questions basiques ; qualité des conversations engagées sur les 4 canaux principaux nécessitant une intervention humaine (E-mail, Chat, Twitter et Facebook) selon 5 critères : rapidité, pertinence, contextualisation, personnalisation et empathie ; et la réalité de l’omnicanalité en 2017.

Ces résultats seront présentés à l’occasion d’une conférence qui se tiendra Mardi 18 avril à 15h (Salle 7) sur le thème : l’IA au service de l’expérience client digitale. Un débat sera dans ce cadre animé par Claire Morel, journaliste, en présence d’Olivier Njamfa, CEO et co-fondateur d’Eptica, et de Pierre Villeneuve, CX Designer, Ex-Directeur de la relation client Ikea. Après avoir dressé l’état des lieux du niveau de qualité de l’expérience client digitale en France et établi le diagnostic des difficultés rencontrées par les marques, les intervenants s’attacheront à identifier les leviers d’actions qu’ils soient culturels, organisationnels ou technologiques, à la disposition des responsables de la relation clients et des chefs d’entreprises pour répondre à leurs problématiques. Objectif de cette rencontre : mieux armer les marques pour comprendre leurs clients et améliorer l’expérience client digitale !

  • Un parcours de démos live animées par nos experts sur le stand I16-J17 pour découvrir les solutions conversationnelles & collaboratives fondées sur l’IA développées par Eptica en situation réelle, à l’occasion d’un parcours client digital type. 3 démos de 25 min organisées chaque jour à heures fixes pendant toute la durée du Salon.

Programme disponible ici.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.