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Lancement officiel de Dropy Portrait d’une startup française qui réinvente l’e-commerce

L’alternative française contre Amazon : 5% de commission Dropy VS 15% pour Amazon
Dropy transforme gratuitement un site en marketplace en moins d’une heure

« Un an après l’ouverture de nos services en phase tests, Dropy a déjà fait croître en moyenne de 7% le chiffre d’affaires de ses partenaires en 2016. Cette année, nous leur permettrons d’atteindre les 10% d’augmentation de CA ! « , Antoine Dematté, fondateur de Dropy.

Dropy, première solution Market Place d’automatisation des échanges et de mutualisation de produits, annonce son ouverture officielle après une année de tests, de développement et d’optimisation de ses services.

Dropy : un nouvel outil pour une nouvelle génération de marketplace

Dropy est la première solution permettant de transformer un site d’e-commerce à forte visibilité (plus de 200k€/an de CA) en une nouvelle forme de marketplace.  Ainsi, le vendeur conserve son identité et la relation directe avec son client final. Le vendeur n’est pas soumis à la réglementation des MarketPlaces et il choisit lui-même les produits qu’il souhaite proposer et les commercialise à sa guise.
Dropy connecte directement des fournisseurs de produits (grossistes, fabricants, industriels ou e-commerçants) aux sites de revendeurs. Ces fournisseurs livrent ensuite directement le client final en marque blanche.

Dropy se démarque ainsi en éliminant toutes les contraintes liées à l’évolution des sites e-commerces en marketplaces comme la perte de confiance des clients, la recherche et la qualification de marchands de qualité, la législation en cours, la gestion d’argent pour le compte d’un tiers, etc. Dropy permet de n’en garder que les avantages avec notamment l’absence de stock à gérer, l’augmentation du catalogue et de la visibilité.

« Chaque e-commerçant propose ses produits sur Dropy et peut également intégrer ceux d’autres commerçants sur son propre site afin d’en assurer la vente tout en diversifiant son catalogue. Ainsi, certains problèmes sont résolus, comme le « double frais de port » qui pénalise les marketplaces et l’e-commerce en général. En effet, si un client commande sur une marketplace deux articles qui proviennent de deux lieux d’expédition différents, il risque de payer deux frais de ports et donc de finalement annuler sa commande. L’algorithme développé par Dropy permet de proposer une solution alternative pour ne proposer qu’un seul frais de port au client final. »
Antoine Dematté, fondateur de Dropy.

Le lancement commercial BETA de Dropy a été initié fin mai 2016. A l’approche de son premier anniversaire, Dropy est déjà un succès et compte plus de 450 boutiques actives et plus de 2.000 boutiques en attente d’intégration.
Aujourd’hui, Dropy présent en France, en Pologne et Espagne essentiellement, compte plus de 400.000 références dans son catalogue produits mutualisé et disponible aux e-commerçants revendeurs.

Comment ça marche ?

Dropy se compose en deux parties totalement intégrées au back-office de l’e-commerçant :

  1. Un plugin qui se greffe sur le CMS de l’e-commerçant afin de gérer et sécuriser les échanges de données. Une API est également mise à disposition des partenaires qui n’utilise pas de CMS.
  2. Une plateforme SAAS dans le Cloud permettant aux e-commerçants de gérer leurs catalogues et d’accéder à toutes leurs données commerciales. Point important et nouveau sur le marché : les ventes et facturation s’ont gérées automatiquement.

Les 4 étapes clés :

  1. Installation du module et connexion à Dropy ;
  2. L’e-commerçant sélectionne les produits à intégrer ou non sur le catalogue en ligne ;
  3. A chaque vente générée par Dropy, les informations sont instantanément transférées dans le CMS du fournisseur qui expédie la commande au client final ;
  4. Dropy prélève le e-commerçant qui a réalisé la vente et re-crédite l’expéditeur de la marchandise.

Dropy transforme gratuitement un site en marketplace en moins d’une heure

Dropy s’occupe également de la gestion technique des flux de données. Sa technologie s’adapte facilement à celles des e-commerçants afin d’offrir une intégration rapide et dans la continuité de leur activité. Chaque e-commerçant bénéficie ainsi de l’ensemble des outils techniques : moyens de paiements, gestion des revendeurs, choix des transporteurs, gestion de crise, recommandations, duplication de contenus et unicité des fiches produits.

Le « Cloud Shipping » de Dropy pour diversifier simplement son catalogue

Dropy propose un service baptisé « Cloud Shipping » qui permet ainsi de connecter les catalogues de milliers d’e-commerçants, grossistes ou marques et de leur permettre de vendre leurs produits sur d’autres sites sans les obliger à les gérer physiquement en stock. Ces vendeurs tiers effectuent la transaction et la marque livre automatiquement le client final.
Les algorithmes de Business Intelligence développés par Dropy permettent également d’assurer un marketing prédictif afin de mieux prévoir les tendances, réduire les coûts et augmenter les paniers moyens.

L’objectif de Dropy : devenir le géant alternatif français d’Amazon

« Nous n’avons pas le même positionnement qu’Amazon qui vend en direct. Cependant, nous voulons clairement être une solution alternative ou complémentaire pour les e-commerçants qui sont aujourd’hui épuisés par les contraintes imposées par le géant du Web. L’année 2017 va être très intense pour Dropy. Nous prévoyons l’intégration de plus de 1.000 e-commerçants, soit 1 million de produits dans notre catalogue. D’ici 3 ans, nous ambitionnons 5 fois plus d’e-commerçants et 10 fois plus de produits ! L’évangélisation de notre solution est un gage de réussite pour tous les e-commerçants. Nous avons vraiment à cœur de donner les moyens de prospérer aux e-commerçants français. Il est insupportable d’envisager la domination mondiale d’un seul site d’e-commerce comme Amazon et de le retrouver en situation de quasi monopole sur pratiquement tous les domaines. En ne prélevant que 5% de commission contre 15% minimum pour le géant américain, Dropy a les capacités de devenir une référence mondiale tout en amplifiant l’activité e-commerciale de nos partenaires en France et à l’étranger ». Antoine Dematté, fondateur de Dropy.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.