in

Smile change la donne sur le marché de l’IoT

Smile, leader européen du numérique ouvert, fait évoluer sa gamme de services et lance à grande échelle son offre IoT pour répondre aux usages exprimés par ses clients.

Cette solution s’appuie à la fois sur une offre de services et sur une plateforme logicielle de bout en bout facilitant le prototypage. Ce savoir-faire né en 2016 de la fusion des expertises de Smile et d’Open Wide repose sur de solides fondamentaux industriels et s’articule notamment autour d’une expertise technique et métier unique sur le marché

Dans ce contexte, au-delà de prestations d’intégration traditionnelles, Smile est désormais en mesure d’accompagner ses clients sur toute la chaîne de valeur d’un projet IoT allant de la production de données à sa restitution en passant par leur sécurisation. Une offre très opérationnelle leur permettant de valider rapidement la faisabilité de leurs projets en réalisant en quelques semaines un démonstrateur.

Pour ce faire, Smile a conçu une plateforme open source « best of breed »  qui peut être paramétrée simplement pour répondre à tous les cas d’usages en matière d’IoT (transport, smart cites, smart home, …). Ce positionnement unique sur le marché des ESN démontre l’expertise de Smile et sa capacité à offrir à ses clients des offres et services à forte valeur ajoutée.

Cédric Ravalec, Directeur de l’offre IoT chez SMILE « Notre vision chez Smile est qu’il n’y aura plus d’un coté des projets Embarqué, de l’autre des projets Digitaux. Nous croyons en la convergence des offres, en la réalisation de projets de grandes envergures, de bout en bout nécessitant à la fois des compétences Digital, de Data et d’Embarqué. C’est en ce sens que l’offre de Smile est unique et a séduit de nombreux clients tels que Schneider, Coved, ou Michelin. »

Smile se positionne donc comme un acteur clé dans le monde de l’IoT. L’ESN a notamment remporté l’IoT Award 2017 dans la catégorie « High-tech » pour son projet de cabine connectée avec Coved à l’occasion de l’IoT World à Paris, et le LORA IoT Hackthon « Smart cities » remis par Schneider et Orange en début d’année, ainsi que le hackathon du SidO 2016.

Smile sera présent au salon SIDO du 5 au 6 avril sur le stand 309 où des démonstrations des derniers projets réalisés (comme la cabine connectée de Coved) seront présentées. Smile sera également présent sur le stand de Schneider (stand 127-220) où le projet « Compteur intelligent » sera exposé.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.