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MDK Solutions annonce la disponibilité en grande distribution de sa clé USB de cryptage des données Kryptkey

Le 31 mars 2017 a lieu la journée mondiale de la sauvegarde des données informatiques. Pourtant, si les Français sont de plus en plus nombreux à prendre conscience des enjeux de la sécurité et de la sauvegarde des données, il est difficile de trouver une solution performante et facilement accessible.
Dans les faits, on constate que 160 disparitions de matériel informatique sont enregistrées chaque jour en France. Dans ce contexte, il est important que la protection des données soit un geste automatique pour les Français, qu’ils soient professionnels ou particuliers.
C’est pour remédier à cette problématique et donner une solution à tous les Français que MDK Solutions annonce la commercialisation de sa clé USB intelligente de cryptage en grandes surfaces. Appelée KryptKey, cette solution permet de crypter et de décrypter facilement ses fichiers sur son ordinateur ou sur tout autre périphérique connecté à celui-ci.

Avec KryptKey, MDK Solutions propose une clé numérique unique dédiée à chaque utilisateur, ainsi qu’une clé physique garantissant une authentification forte en plus du mot de passe. Disponible sur PC et sur Mac, KryptKey permet entre autre la création d’un disque virtuel sécurisé, le cryptage et le décryptage de dossiers et de fichiers, ainsi qu’une utilisation sans connexion internet.
Avec ses services 100% français, MDK Solutions s’engage pour la protection des données. Chacune des solutions proposées par l’entreprise est déposée auprès de l’ANSSI (Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information), afin de garantir la sécurité et la confidentialité de tous ses utilisateurs.
La commercialisation de KryptKey dans des enseignes de la grande distribution permet une plus grande accessibilité du produit. Ainsi, protéger ses données devient un réflexe du quotidien tout à fait naturel pour chacun de nous.

KryptKey en grande distribution : la protection des données devient accessible à tous

En France, il y a environ 160 disparitions (perte, vol, etc.) de matériel informatique, chaque jour.
Les conséquences en matière de sécurité des données sont alors importantes : un individu mal intentionné peut en effet récupérer très facilement les mots de passe, les données bancaires et tous les documents confidentiels (impôts ou scans de carte d’identité par exemple) qui ne doivent surtout pas tomber entre de mauvaises mains.
Si tout le monde est concerné par ce phénomène, les particuliers comme les professionnels, il n’était pas forcément évident, jusqu’à présent, de savoir comment procéder pour bénéficier d’une solution performante, pratique, simple à utiliser et abordable financièrement.
Consciente de ses enjeux, la société MDK Solutions a décidé de s’engager pour démocratiser la protection des données en commercialisant KryptKey, une clé USB intelligente de cryptage, dans les grandes surfaces.

Laurent BRAULT, le fondateur de MDK Solutions, souligne : « Kryptkey est un outil professionnel spécialement conçu pour le grand public : protéger et rendre confidentiel tous les fichiers n’a jamais été aussi simple ! »

Les premières mises en rayon ont eu lieu dans la Marne, au Cora de Cormontreuil (Reims) ainsi qu’au Leclerc de Fagnières (Châlons en Champagne).
Progressivement, Kryptkey devrait être proposé dans toutes les grandes surfaces françaises ayant un rayon informatique significatif et dans les grandes surfaces spécialisées comme Fnac, Darty, Boulanger ou encore Top Office.

Pourquoi crypter ses données doit devenir un réflexe ?

Contrairement aux idées reçues, chaque Français peut être touché par le vol de données, que ce soit le dirigeant d’une toute petite entreprise ou le simple particulier.

Pour les particuliers

On n’imagine pas toutes les informations qu’un simple ordinateur peut contenir.

Quand un Français perd son ordinateur ou qu’il se le fait voler, il donne accès à ses photos et vidéos privées, à l’historique des sites qu’il a consulté, à tous ses mots de passe, à ses données confidentielles (papiers d’identité, données bancaires, impôts).

Autant de données que des individus peu scrupuleux n’hésitent pas à utiliser : piratage de compte bancaire, usurpation d’identité, chantage…

Le cryptage des données est la solution la plus efficace pour ne pas devenir une victime de la cybercriminalité.

Pour les professionnels

Si 2/3 des entreprises françaises estiment avoir une dépendance forte vis à vis de leur système d’informations, seulement un quart d’entre elles ont mis en place une politique de sécurité. Il s’agit pourtant d’une obligation légale prévue dans l’article 34 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Au-delà de cette obligation légale, tous les professionnels ont intérêt à prendre des mesures pour éviter le vol de données sensibles : informations sur leurs clients, innovations, éléments stratégiques. De récents scandales comme le piratage des comptes clients chez Yahoo ou encore Ashley Madison ont montré les conséquences néfastes que les entreprises pouvaient avoir à subir (dégradation de l’image de marque, éventuels dommages et intérêts à verser, coût de la sécurisation à lancer en urgence).

Il ne s’agit d’ailleurs que de la surface émergée de l’iceberg. En effet, la grande erreur est de croire que les grandes entreprises sont les seules visées par les cybercriminels. Dans les faits, les petites entreprises et les professionnels sont beaucoup plus faciles à piéger car elles sont bien moins protégées.

KryptKey : un outil complet au service de tous

KryptKey est une innovation 100% française qui garantit une sécurité optimale et qui est disponible avec ou sans connexion internet. L’utiliser est un jeu d’enfant puisqu’il n’y a même pas besoin d’installer un logiciel !
Kryptkey est une clé USB intelligente qui permet :

  • de crypter automatiquement les données déposées sur la clé ou sur le disque virtuel ;
  • de crypter et de décrypter tout ficher sur son PC, son Mac, ou sur n’importe quel support de stockage connecté ;
  • de gérer un Disque Virtuel (d’une taille par défaut de 100 mo) qui n’est visible que lorsque la clé est connectée.
Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.