in

J- 7 – Salon DOCUMATION – LOCARCHIVES partenaire de la transformation digitale des entreprises

Les 29 & 30 mars 2017, stand B20, Paris Expo – Porte de Versailles

Acteur français majeur de la gestion de documents numériques et physiques et partenaire de la transformation digitale des entreprises, LOCARCHIVES sera  présent sur le salon DOCUMATION, le rendez-vous multi-spécialiste du management de l’information stratégique en entreprise. La digitalisation des entreprises et de l’espace de travail sont au cœur de cette 23ème  édition.
2017 est une année charnière pour LOCARCHIVES qui fête ses 40 ans. En effet, plus que jamais, la société place la digitalisation au cœur de son accompagnement clients en dévoilant sa nouvelle offre dédiée sur le salon Documation. Actuellement, l’entreprise guide ses 6 000 clients, tous secteurs confondus, sur le chemin de leur transformation digitale et les accompagne dans l’optimisation de l’ensemble de la chaine de traitement de leurs documents, numériques et physiques : numérisation, dématérialisation, gestion électronique, archivage.
Consciente de l’importance de ces enjeux liés à ce marché prometteur, LOCARCHIVES consacrera ses deux ateliers à ce sujet :

1- Atelier 1: « Numérisation fiable et destruction des originaux : quelle stratégie mettre en œuvre pour optimiser votre gestion documentaire ? »
Mercredi 29 mars – 11h30 à 12h15

«Je numérise & j’économise de l’argent en détruisant les originaux». Cette pratique, bientôt autorisée par la loi, ouvre de nouvelles  perspectives.
Venez faire le point : quelles sont les dernières évolutions réglementaires ? Qu’est-ce que la numérisation fiable ? Comment mettre en œuvre une stratégie efficace & intégrée de numérisation & d’archivage numérique afin de maîtriser vos risques ?

Intervenants :
Hervé STREIFF – Responsable R&D LOCARCHIVES
Emmanuel FAURE – Directeur Marketing LOCARCHIVES

2- Atelier 2 :« Quelle place pour la Gestion Electronique des Documents dans l’entreprise ? Maîtrisez son intégration pour réussir votre projet »
Jeudi 30 mars – 11h30 à 12h15

La transformation digitale est en marche ! ERP, CRM, plateforme de dématérialisation, GED, archivage électronique… la multiplication des SI se transforme vite en casse-tête pour les DSI… & pour les utilisateurs au quotidien. Comment mettre en œuvre un dispositif global & intégré pour faciliter le travail des équipes au quotidien & gagner en performance ? Méthodologie et retour d’expérience.

Intervenants :
Leila MEDJKOUNE – Consultante LOCARCHIVES
Santiago FERRER – Directeur Conseil LOCARCHIVES

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.