in

Table-rondes experts Xplor sur Documation 2017

Xplor France a le plaisir de confirmer son partenariat avec Documation (29 et 30 mars 2017 – Paris Porte De Versailles – Hall 2.2) avec quatre table-rondes :

Mercredi 29/03/17 09h30-10h15 – Atelier 1

Les impacts du numérique sur les processus et les documents ?

La transformation numérique impacte tous les secteurs d’activité, toutes les sociétés, toutes les organisations et un grand nombre de processus de l’entreprise. Les documents, qui servent de support aux processus métiers, sont également impactés.
Plutôt que de subir ce mouvement de fond, il convient de bien le comprendre et d’en faire un usage constructif.
Table ronde avec les intervenants:

  • Gilles BATTEUX – Fondateur et Président – KENTIKA
  • Emmanuel MICHAUD – Fondateur et gérant – DIGITRAS
  • Olivier SICHEL – Président du Conseil d’administration – DIGITAL NEW DEAL FOUNDATION
  • Nadine BELGODERE – Coach – ADVICE&ACT
    animée par Jean-Marc JAGOU – Président Xplor France – Conseil en management de l’information EXCEO

Mercredi 29/03/17 16h30-17h15 – Atelier 2

Quelles obligations pour l’entreprise face à la Transformation Numérique ?

Nombreuses sont les entreprises qui ont engagées leur Transformation Numérique.
95% des collaborateurs de ces entreprises pensent que des résultats positifs vont résulter de cette transformation dès cette année 2017 (Source Ricoh).
Avec nos intervenants à cette table-ronde Documation, nous envisagerons ce que sont réellement ces résultats et nous en mesurons les conséquences organisationnelles, technologiques et règlementaires pour les entreprises.
Table-ronde avec les intervenants:

  • Sébastien CULTET – Partner Manager EMEA – VISIATIV
  • Stéphane INGRASSIA – Chief Marketing Officer – DOCAPOST

animée par Jean-Pierre BLANGER – Vice-président Xplor France – Directeur Solutions & Services – RICOH FRANCE

Jeudi 30/03/17 09h30-10h15 – Atelier 1

Comment les technologies du numérique impactent la communication 360° ?

Connaître ses clients impose plus que jamais, une communication 360°. Les technologies numériques se multiplient à foison ouvrant de nouvelles possibilités dont les effets attendus ne sont pas toujours maîtrisés. Cette table-ronde est l’occasion de faire un point des enjeux et des impacts du numérique sur la communication client.
Table-ronde avec les intervenants:

  • Guillaume PINEAU-VALENCIENNE – Co-fondateur – BEAR2B
  • Homeric de SARTHE – BEAR2B
  • Gildas DUVAL – Senior Advisor Business Development – FRENCH ACCELERATOR

animée par François GOUVERNEUR – Administrateur Xplor France – Président VALEURS STRATEGIQUES

Jeudi 30/03/17 15h30-16h15 – Atelier 2

Services managés : Solutions pour maîtriser les flux documentaires !

Cette table-ronde fait le point sur les services managés. En effet, en reflétant l’état du marché, on suppose que l’impression a déjà commencé à être rationalisée et après une première phase de consolidation des équipements, on passe à une intégration de la chaîne de circulation des documents de bout en bout. Quels sont les usages ? Quelles sont les étapes suivantes ?
Table-ronde avec les intervenants:

  • Olivier BARBUAT – Partner Manager – BLUEMEGA
  • Foucault LEMAIRE – Business Development Manager – DOXENSE
  • Jean-Pierre BLANGER – Directeur Solutions & Services – Ricoh

animée par Jean-Louis de la Salle – Vice-président Xplor France – Consultant Marketing International – Auréa Performance

Créez votre badge d’accès

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.