in

Mind7 renforce son offre Big Data

L’ESN Mind7 Consulting présente une offre de service permettant aux entreprises de mener à bien leurs projets de Big data en s’appuyant sur une méthodologie et des services à forte valeur ajoutée associant conseil, formation, et intégration.

De nombreuses organisations ont des outils et applicatifs pour gérer et suivre leurs activités, mais à l’heure de la révolution digitale, la problématique du traitement des flux de données s’accroît exponentiellement. Dès lors, les systèmes d’information doivent donner aux métiers les moyens d’accélérer leurs activités. Le Big data se positionne donc comme un axe de croissance important pour les entreprises et même de flexibilité lorsqu’il est « réactif ».

Dans ce contexte, Mind7 Consulting met en place des solutions qui permettent de tirer parti du temps réel. Qu’il s’agisse de détecter des dysfonctionnements, de traiter et router des événements, de déclencher des actions, intégrer une notion de temps réel dans les applicatifs métiers donne aux utilisateurs opérationnels la possibilité d’augmenter leur niveau de service et d’être plus agiles, notamment dans leurs interactions clients.

Andrea ZERIAL, Directeur Associé chez Mind7 Consulting « Les applications et systèmes d’aujourd’hui doivent être résolument orientés temps réel. Ils doivent permettre d’une part de savoir à tout moment ce qui se passe et de surveiller en continu les processus, mais aussi et surtout ils doivent donner aux métiers les moyens d’accélérer leurs activités et d’apporter ainsi le meilleur service à leurs clients finaux. Notre nouvelle offre permet de donner du sens aux données du SI et d’accompagner nos clients dans leurs challenges opérationnels. »

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.