in

Ricoh célèbre la vente de sa 2000ème Pro™ C7100

Les Pro™ C7100 sont connus dans le secteur de la production comme étant des systèmes d’impressions à forte valeur ajoutée grâce au 5ème groupe (toner blanc, vernis, UV jaune fluo), à sa très haute qualité d’impression, à sa productivité supérieure, à sa disponibilité maximale et à son respect de l’environnement.

Après le lancement du toner UV jaune fluo pour les Pro™ C7100X, la gamme Pro™ C7100 fait encore parler d’elle avec la mise en place de son 2000ème  système d’impression en Europe.

La gamme Ricoh Pro™ C7100 a été lancée en décembre 2014. Ces systèmes d’impression ont su s’approprier rapidement le marché car ils possèdent des caractéristiques de production primordiales de nos jours et surtout unique sur leur segment, tel que le 5ème groupe, l’impression de bannières jusqu’à 700 mm et une productivité permettant des vitesses d’impression jusqu’à 90 ppm.

Dernièrement, c’est au sein de l’entreprise Référence Directe qu’une Ricoh Pro™ C7100 série X (équipée du 5ème groupe) a été installée. Référence Directe, dirigée par Monsieur Dominique Rodier et située dans le nord de la France à Roubaix, propose un large choix de solutions. Parmi les prestations proposées, on retrouve l’impression à la demande de livres, d’outils de communication interne,… Le système d’impression choisi est donc optimal pour ce genre d’applications auxquelles ils pourront apporter une forte valeur ajoutée.

Benoit Chatelard, Vice-Président, Production Printing, Ricoh Europe, ajoute: “ La gamme Pro C7100 est unique. Aucun autre système d’impression dans ce secteur de marché ne combine le 5ème groupe et l’impression sur bannière. Les prestataires d’impression peuvent ainsi se différencier à prix abordable en créant des applications à forte valeur ajoutée, comme la conception d’affiches, la confection de brochures de six pages A4 et l’impression de couvertures de livres. Des applications à fort impact qui renforceront les relations fournisseur-client, en garantissant un retour sur investissement.

Il ajoute: «En Europe, on constate que sept modèles de Pro C7100 achetés sur dix sont des versions X avec le 5ème groupe. Celui-ci permet aux professionnels de l’impression de développer leurs capacités et leurs services créatifs. »

Des temps de séchage rapides, la possibilité d’imprimer des couleurs métalliques en lien avec le logiciel ColorLogic et des options multimédias étendues sont autant d’avantages précieux pour les prestataires d’impression. Tout cela est dû à l’engagement de Ricoh en matière de recherche et développement, un engagement qui a permis entre autre le développement du toner UV jaune fluo.

 

*en image => Application toner blanc sur Pro™ C7100X

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.