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Vekia et Ysance unissent leur savoir-faire en Intelligence Artificielle pour repousser les limites de la performance retail

Vekia, éditeur leader des solutions de Supply Chain nouvelle génération qui booste l’activité des enseignes du Retail dans plus de 70 pays, telles que les Galeries Lafayette, Leroy Merlin, Okaïdi, Mr Bricolage…et Ysance, l’éditeur d’une plateforme marketing people-based qui propulse les stratégies marketing à travers 26 pays pour des leaders du retail tels que Auchan, Boulanger ou encore Yves Rocher, annoncent le lancement d’une offre inédite qui met leurs technologies d’Intelligence Artificielle au service du parcours consommateur, depuis le pilotage de l’activité marketing omnicanal jusqu’à l’optimisation de la disponibilité en magasins.
Plus que jamais, dans un contexte omnicanal, une collaboration efficace entre les activités marketing et Supply Chain est critique afin d’offrir des parcours d’achat cohérents et de maximiser les taux de conversion. En effet, les activités marketing génèrent du trafic sur des offres ciblées en magasins ou en ligne. De même, la disponibilité et l’assortiment des articles conditionnent la pertinence des promotions et de la personnalisation des communications auprès des consommateurs.
Pour répondre à ce double enjeu d’expérience client et d’efficacité opérationnelle, Vekia et Ysance offrent un connecteur qui facilite l’échange des données Supply Chain et marketing entre leurs solutions respectives. Ces données viennent alimenter les moteurs d’Intelligence Artificielle de Vekia et de Ysance afin d’affiner les calculs de prévision et d’optimisation des stocks d’une part, et des recommandations marketing d’autre part.
Les bénéfices pour les retailers sont immédiats :

  • une amélioration des performances de l’activité marketing,
  • des parcours clients cohérents avec une plus grande pertinence de la personnalisation,
  • une disponibilité optimale des articles en magasins,
  • une simplification de la mise en œuvre des 2 solutions qui s’alimentent réciproquement,
  • un partage automatisé et une meilleure visibilité des informations entre les équipes Marketing et Supply Chain.

“Aujourd’hui les formats de magasins sont changeants et les canaux de distribution variés et interconnectés. Le pilotage des stocks devient un véritable challenge, raison pour laquelle Vekia innove en mettant l’Intelligence Artificielle au service de l’optimisation de la Supply Chain”, dit Manuel Davy, Président exécutif et fondateur de Vekia. “Ysance se distingue aussi par ses technologies de pointe pour le marketing data-driven et par son savoir-faire retail. La connexion de nos solutions est une nouvelle avancée dans la mise en place des solutions d’IA au bénéfice du Retail.”
“Dans un contexte omnicanal, l’enjeu commercial est de créer des expériences client parfaites. Pour être performants, les retailers doivent créer des parcours client qui tiennent compte du contexte de chaque acheteur et de la situation opérationnelle”, précise Laurent Letourmy, Co-fondateur et CEO de Ysance. “Avec l’intégration de nos solutions et de nos moteurs d’IA, nos clients tirent pleinement parti de leurs propres données avec comme bénéfices, une visibilité détaillée et fiable de la demande à travers tous les canaux, une meilleure pertinence marketing et une efficacité opérationnelle accrue.”

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.