Oxalide confirme sa solidité et déploie en 2017 son offre d’accompagnement opérationnel à la transition digitale

L’année 2016 l’a confirmé : le cloud et le devops ne connaissent plus d’obstacle culturel et profitent aujourd’hui à tous, sociétés du CAC 40, ETI, PME comme StartUps. Oxalide est dans les starting blocks pour relever le challenge 2017 et répondre à la demande d’accompagnement vers une transition agile en très forte hausse.

Oxalide, société de conseil devops & cloud, experte des architectures web critiques, maintient pour 2017 ses excellentes perspectives de croissance après avoir dépassé ses objectifs en 2016. Avec un recrutement au moins égal à 2016, Oxalide entend consolider ses rangs pour conduire une offre résolument composée autour des spécificités de chaque client.

Le DevOps : plus qu’une tendance, un levier stratégique de développement pour tous

Les bons signaux repérés dès 2015 se sont confirmés en 2016. Oxalide réalise un CA de 14,1 M€ et affiche un taux de croissance de 30%, supérieur aux objectifs, notamment sur les axes AWS, méthodologie devops et automatisation des processus.
Jusqu’ici chasse gardée des digital natives, l’agilité et le mouvement devops pénètrent maintenant les processus de toutes les entreprises, y compris celles du CAC 40. En témoignent les 60 nouveaux clients entrés au portefeuille d’Oxalide en 2016, dont La Poste Mobile, Fioul Market Groupe Total, Canal +, Brake, Valeo Service, Next Interactive, Groupe Pichet, Eni, Accor…

Nouveaux clients pure players ou grands comptes historiques, tous témoignent d’un actif important à convertir. Ils ont choisi Oxalide pour les accompagner dans leur transition managériale et technologique.  Et à ce titre, ils profitent d’un large accompagnement tant sur leur outillage (infra as a code, intégration continue), leurs méthodes (sprint, KPI métiers partagés…) que sur leur infrastructure (Cloud Public). Ils sont à ce jour plus de la moitié à exploiter les solutions et les services AWS.

Aller plus loin ensemble : Road to devops Journey

Oxalide pointe un objectif 2017 de 18M€ de CA, conjugué à la préservation de sa marge opérationnelle affermie en 2016. Pour tenir cet objectif, Oxalide déploie une offre minutieusement développée depuis deux ans, et économiquement avantageuse.

Le constat est le suivant : les organisations sont à même aujourd’hui de définir le degré de dynamique digitale qu’elles souhaitent obtenir. Aussi, chez Oxalide, c’est un parcours de transition et le partenaire idéal pour s’y engager, qu’elles viennent chercher.

Road to devops Journey est une offre d’accompagnement technologique, agile et devops complète, entièrement articulée autour des besoins de progression numérique de l’entreprise cliente. Elle repose sur une cartographie détaillée des domaines d’applications technologiques sur lesquels l’entreprise choisit de progresser.
La feuille de route alors proposée, conçue en partenariat avec les experts devops d’Oxalide,   intègre les éléments fondamentaux de l’entreprise, son marché et son secteur d’activité, ses contraintes et ses potentiels, ses caractéristiques métiers et bien entendu, ses objectifs de croissance.

Enfin, l’innovation technologique d’Oxalide en particulier sur l’automatisation permet aux entreprises de maîtriser leurs coûts, quel que soit le nombre de serveurs exploités, tout en bénéficiant des services de l’expert à la demande.

Oxalide, scalable comme ses solutions

Pour répondre efficacement et immédiatement à la demande en forte hausse d’accompagnement à la transformation numérique des grandes entreprises comme des digital natives, Oxalide consolide sa capacité à s’ajuster aux besoins, quel que soit l’ordre de grandeur, et ce, à la demande.

La création de nouvelles business units opère la décentralisation de l’expertise et consacre des équipes pluridisciplinaires. C’est en effet l’année d’une nouvelle organisation, destinée à atteindre l’objectif 2019 de 200 collaborateurs dont 150 ingénieurs webops. 40 nouveaux collaborateurs  au moins sont attendus en 2017.

Oxalide renforce encore son budget formation sur les technologies stratégiques et poursuit les processus de certification sur AWS.
En outre, 10 % du temps de travail sont consacrés à la transmission du savoir et à l’apprentissage.  Oxalide apporte, pour tous ses collaborateurs et au cœur de l’entreprise, un cursus appelé devops Factory. Il vient en appui de l’approche centrée clients et propose le développement des habiletés relationnelles, des focus satisfaction client et des soft skills indispensables dans une relation de partenariat.

Une offre et une organisation à découvrir et à retrouver sur le nouveau site

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Oxalide confirme sa solidité et déploie en 2017 son offre d’accompagnement opérationnel à la transition digitale

15th mars, 2017

L’année 2016 l’a confirmé : le cloud et le devops ne connaissent plus d’obstacle culturel et profitent aujourd’hui à tous, sociétés du CAC 40, ETI, PME comme StartUps. Oxalide est dans les starting blocks pour relever le challenge 2017 et répondre à la demande d’accompagnement vers une transition agile en très forte hausse.

Oxalide, société de conseil devops & cloud, experte des architectures web critiques, maintient pour 2017 ses excellentes perspectives de croissance après avoir dépassé ses objectifs en 2016. Avec un recrutement au moins égal à 2016, Oxalide entend consolider ses rangs pour conduire une offre résolument composée autour des spécificités de chaque client.

Le DevOps : plus qu’une tendance, un levier stratégique de développement pour tous

Les bons signaux repérés dès 2015 se sont confirmés en 2016. Oxalide réalise un CA de 14,1 M€ et affiche un taux de croissance de 30%, supérieur aux objectifs, notamment sur les axes AWS, méthodologie devops et automatisation des processus.
Jusqu’ici chasse gardée des digital natives, l’agilité et le mouvement devops pénètrent maintenant les processus de toutes les entreprises, y compris celles du CAC 40. En témoignent les 60 nouveaux clients entrés au portefeuille d’Oxalide en 2016, dont La Poste Mobile, Fioul Market Groupe Total, Canal +, Brake, Valeo Service, Next Interactive, Groupe Pichet, Eni, Accor…

Nouveaux clients pure players ou grands comptes historiques, tous témoignent d’un actif important à convertir. Ils ont choisi Oxalide pour les accompagner dans leur transition managériale et technologique.  Et à ce titre, ils profitent d’un large accompagnement tant sur leur outillage (infra as a code, intégration continue), leurs méthodes (sprint, KPI métiers partagés…) que sur leur infrastructure (Cloud Public). Ils sont à ce jour plus de la moitié à exploiter les solutions et les services AWS.

Aller plus loin ensemble : Road to devops Journey

Oxalide pointe un objectif 2017 de 18M€ de CA, conjugué à la préservation de sa marge opérationnelle affermie en 2016. Pour tenir cet objectif, Oxalide déploie une offre minutieusement développée depuis deux ans, et économiquement avantageuse.

Le constat est le suivant : les organisations sont à même aujourd’hui de définir le degré de dynamique digitale qu’elles souhaitent obtenir. Aussi, chez Oxalide, c’est un parcours de transition et le partenaire idéal pour s’y engager, qu’elles viennent chercher.

Road to devops Journey est une offre d’accompagnement technologique, agile et devops complète, entièrement articulée autour des besoins de progression numérique de l’entreprise cliente. Elle repose sur une cartographie détaillée des domaines d’applications technologiques sur lesquels l’entreprise choisit de progresser.
La feuille de route alors proposée, conçue en partenariat avec les experts devops d’Oxalide,   intègre les éléments fondamentaux de l’entreprise, son marché et son secteur d’activité, ses contraintes et ses potentiels, ses caractéristiques métiers et bien entendu, ses objectifs de croissance.

Enfin, l’innovation technologique d’Oxalide en particulier sur l’automatisation permet aux entreprises de maîtriser leurs coûts, quel que soit le nombre de serveurs exploités, tout en bénéficiant des services de l’expert à la demande.

Oxalide, scalable comme ses solutions

Pour répondre efficacement et immédiatement à la demande en forte hausse d’accompagnement à la transformation numérique des grandes entreprises comme des digital natives, Oxalide consolide sa capacité à s’ajuster aux besoins, quel que soit l’ordre de grandeur, et ce, à la demande.

La création de nouvelles business units opère la décentralisation de l’expertise et consacre des équipes pluridisciplinaires. C’est en effet l’année d’une nouvelle organisation, destinée à atteindre l’objectif 2019 de 200 collaborateurs dont 150 ingénieurs webops. 40 nouveaux collaborateurs  au moins sont attendus en 2017.

Oxalide renforce encore son budget formation sur les technologies stratégiques et poursuit les processus de certification sur AWS.
En outre, 10 % du temps de travail sont consacrés à la transmission du savoir et à l’apprentissage.  Oxalide apporte, pour tous ses collaborateurs et au cœur de l’entreprise, un cursus appelé devops Factory. Il vient en appui de l’approche centrée clients et propose le développement des habiletés relationnelles, des focus satisfaction client et des soft skills indispensables dans une relation de partenariat.

Une offre et une organisation à découvrir et à retrouver sur le nouveau site

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