in

Aras® annonce la sortie de son Livre Blanc « Le Business of Engineering : Comment gérer la complexité des produits »

Avec l’arrivée de l’internet des objets (IOT), les entreprises sont confrontées à des changements sans précédents rendant les produits de plus en plus complexes à développer. Afin de répondre à ces nouveaux enjeux, Aras®, éditeur de logiciels de PLM (Product Lifecycle Management), vient de publier un Livre Blanc sur la thématique du « Business of Engineering ».

« Les produits devenant de plus en plus complexes, il est indispensable de mettre en œuvre des approches interdisciplinaires et multi-métiers et d’adopter, enfin, une vision beaucoup plus large de la maitrise du cycle de vie du produit pour laquelle les systèmes PLM classiques ont montré leurs limites. Il est nécessaire que les mises en œuvre PLM ne se limitent plus exclusivement aux sciences de l’ingénieur mais accompagnent la transition vers le “business of engineering” » précise Stéphane Guignard, Directeur France et Europe du Sud d’Aras®.

Les entreprises se doivent de mettre toujours plus rapidement leurs nouveaux produits sur le marché, les processus d’ingénierie en vigueur ne sont aujourd’hui plus adaptés et entraînent des problèmes de qualité, des rappels de produits, des réclamations en garantie voir des litiges judiciaires.

De plus en plus complexes, les produits font face à de nouveaux challenges :

  • Coordonner la mécanique, l’électronique et le logiciel ;
  • Gérer les fournisseurs qui contrôlent des technologies critiques ;
  • Continuer à garantir la sécurité après modification d’un produit en cours d’utilisation ;
  • S’assurer de la conformité du produit avec les nouvelles normes

Aujourd’hui, les entreprises performantes optimisent leur solution de PLM pour favoriser et faciliter la conception d‘un produit en intégrant le développement pluridisciplinaire, la fabrication et les services grâce à des processus flexibles qui incluent les fournisseurs, les partenaires, les clients et les autres parties prenantes.

« Ce concept intègre toutes les disciplines techniques (ingénierie système, électronique, logiciel, simulation multi physique…) ainsi que les autres métiers tels que la qualité, la production, le SAV… dans le but de construire un référentiel commun à toute l’entreprise pour les données et les processus produits et faciliter la collaboration » conclut Stéphane Guignard, Directeur France et Europe du Sud d’Aras®.

Qu’est-ce que le « Business of Engineering”?

Infographie « Le Business of Engineering »
Télécharger le Livre Blanc (pour toute publication – merci d’utiliser ce lien)
En savoir plus sur le Business of Engineering

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.