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Glowbl : Les usages dictent le choix des outils #Salon Intranet & RSE

Salon Intranet – RSE & Collaboratif : Digitalisation des entreprises et Digital Workplace

Glowbl affiche sa vision : les usages font le succès des outils déployés

Laurent Souloumiac, Directeur Général de Glowbl – la solution qui repense les réunions et formations en ligne grâce à des interactions représentant le comportement humain – participera à deux tables rondes sur la Salon Intranet, RSE et Collaboratif qui se déroulera du 21 au 23 mars au Parc des Expositions à Paris. Il apportera sa vision issue de son expérience au sein de grands groupes et inspirée de l’innovation apportée par une start-up telle que Glowbl. « Dans le numérique, il ne faut pas avoir peur de changer ».

Les usages dictent le choix des outils

Pour qu’une entreprise réussisse sa digitalisation, elle a besoin d’avoir une stratégie et des objectifs qui détermineront les outils à adopter, qu’il s’agisse d’une plateforme de visioconférence, d’un intranet, d’une solution collaborative, d’un chat ou d’un réseau social d’entreprise.

Un service de ressources humaines, une direction de la communication ou une équipe d’administration générale auront des besoins spécifiques selon la stratégie définie par l’entreprise : encourager davantage la collaboration entre les salariés, limiter les déplacements professionnels, réduire les coûts de location de salles de formation, créer des sessions de brainstorming…
Une solution déployée en amont de cette réflexion a toutes les chances de ne pas recevoir un bon accueil et donc d’être délaissée. Les services entièrement intégrés qui visent à répondre à tous les usages possibles, qu’ils soient synchrones ou asynchrones, peuvent décourager les utilisateurs qui ne les trouvent pas pertinents pour leurs problématiques précises.

Tant qu’il y a de l’usage, il peut y avoir des outils différents qui se complètent. Un intranet collaboratif a la possibilité d’intégrer des solutions de communication et de collaboration, du moment où elles sont flexibles pour répondre à des contraintes spécifiques : sécurité, personnalisation, mobilité…

Car parler de digital workplace ne se limite pas à transformer l’environnement d’un lieu physique. Cela englobe tous les outils numériques qui permettent de travailler : au bureau, chez un client, en télétravail… Les équipes dispersées sont intégrées au même niveau et chacun peut, à distance, suivre un webinar, prendre part à une réunion ou participer à une formation depuis son ordinateur ou son appareil mobile.
Dans ce cas, l’expérience utilisateur est primordiale. Un accès facile aux outils et un fonctionnement simple joueront un rôle primordial.

Les conférences : digitalisation de l’entreprise, intranet et digital workplace

Glowbl et Laurent Souloumiac feront partie de deux panels aux côtés d’autres professionnels comme Jive, Jalios, Jamespot et d’autres. Des exemples terrains issus de la collaboration avec Allianz France ou encore TV5 Monde agrémenteront les débats.

  • Conférence – 22 mars à 9h45

« Le grand chantier de la digitalisation de l’entreprise doit-il se faire à partir de, parallèlement, ou concurremment à la mise en œuvre de l’intranet collaboratif et social ? Où sont les économies d’échelle et les synergies potentielles ?»

  • Conférence – 22 mars à 15h30

« Digital Workplace, d’accord mais… Quid de la mobilité et de nos collaborateurs hors les murs ? »

Les équipes de Glowbl seront présentes pendant tout le salon pour proposer des démonstrations multi-device et parler de solutions sur-mesure
Stand D50

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.