in

Kernel 42 et NODATA s’associent à DataStax afin d’aider les entreprises à tirer le meilleur parti de leurs données

A l’occasion du salon Big Data Paris les 6 et 7 mars 2017, les sociétés Kernel 42 et NODATA (Groupe ADVANCED Schema) annoncent un partenariat technique et commercial avec DataStax, leader des solutions de gestion de données pour applications Cloud basées sur Apache Cassandra (TM).

Ce partenariat de conviction vise à renforcer l’expertise de DataStax par les compétences techniques de Kernel 42 (Gremlin/Apache TinkerPop, Spark, suite DSE, Apache Cassandra (TM)…) tout en offrant aux clients du groupe Advanced Schema la garantie de tirer le meilleur parti du support et de la solution DataStax Entreprise.

L’intégration native de la suite logicielle NODATA avec DataStax Entreprise permet, quant à elle, d’exploiter les solutions DSE de manière globale, cohérente et intégrée avec un écosystème data (intégration de données, Data Visualisation, modélisation, data management…).

« Nous sommes ravis de ce partenariat, témoignage de notre volonté d’aider les entreprises à améliorer leur expérience client et à personnaliser leurs outils en temps réels, les rendant plus efficaces et plus compétitives » déclare Xavier Guérin, vice-président Europe de l’Ouest. « La plate-forme de données DataStax permet de fournir une vue unique des interactions sur tous les points de contact. Le partenariat technologique avec Kernel 42 et NODATA nous permet d’aller encore plus loin et répondre davantage aux besoins de nos clients dans l’exploitation de la data ».

DataStax et ADVANCED Schema sont présents au salon Big Data Paris 2017. N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez les rencontrer sur le salon ou par téléphone.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.