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Bien choisir ses moyens de paiement pour maximiser son taux de conversion – Corinne Estève, CMO de Limonetik pour Wizishop

En 2015 Webprospection affichait que « près de 60% des internautes abandonnent leur panier car leur moyen de paiement préféré n’est pas proposé ». L’abandon de panier est une véritable plaie pour les e-commerçants. En France, plus de 35% des utilisateurs renoncent à leur achat si le moyen de paiement qu’ils souhaitent utiliser n’est pas disponible. Booster son taux de conversion en proposant les moyens de paiement qui correspondent à vos acheteurs est donc indispensable.

Des portefeuilles électroniques aux cartes-cadeaux, en passant par les facilités de paiement ou les paiements sociaux, pléthores sont les types de paiement intégrables en ligne. Encore faut-il savoir lesquels ajouter pour votre cible. Et l’internationalisation ne facilite pas les choses !

Faites mouche ! Choisissez judicieusement vos moyens de paiement

A chaque moyen de paiement correspond une cible et des usages particuliers ; il est donc crucial de bien connaître vos clients pour leur proposer les moyens de paiement adaptés à leur culture d’achat. Sécurisés et faciles d’utilisation car mobiles, les e-wallets sont principalement utilisés par une population jeune, à la recherche de rapidité pour le règlement de leurs transactions. Tandis que les facilités de paiement sont généralement utilisées pour des montants significatifs, les cartes prépayées permettent aux commerçants d’acquérir les porteurs de ces moyens de paiement ; les programmes de fidélité, eux, permettent logiquement d’accroître la fidélité des consommateurs et donc leur fréquence d’achat, etc.

Plus fort pour partir à la conquête du monde

Véritable levier de croissance, l’intégration de moyens de paiement permet aussi d’adresser plus facilement une clientèle internationale. Les e-wallets, dont les jeunes Français sont friands, constituent le principal moyen de paiement en Asie ; Alipay recensait en 2016 quelques 450 millions d’utilisateurs actifs uniquement au pays du soleil levant. WeChat affichait en mars 2016 70 millions d’utilisateurs en dehors de la Chine. En Turquie, fort du tourisme et des mouvements migratoires, nombreux sont les e-commerçants qui souhaitent intégrer Sofort, plateforme allemande de virements en temps réel…

Donnez le sourire à vos clients et préservez le vôtre !

Vous l’avez deviné, tout cela n’est pas simple à mettre en œuvre et choisir les moyens de paiement les moins ridés pour paraître jeune ne suffit pas pour déjouer tous les pièges. Pour bénéficier des nombreuses opportunités commerciales présentes ou en devenir et préserver votre performance et l’efficacité de vos équipes financières, choisissez une solution de paiement Full Service. Elle vous permettra non seulement l’intégration et le processing des moyens de paiement mais aussi de disposer de services additionnels comme le collecting, la réconciliation financière ou encore la génération de rapports détaillés des transactions par moyen de paiement. Un service de paiement « à guichet unique » FinTech et plus seulement Tech !

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Corinne Estève Diemunsch, CMO de Limonetik, Co-fondatrice de TiKibuzz et créatrice de DOCaufutur.fr

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.