in

Ricoh PJ WXL 4540, un projecteur laser mobile, sans maintenance et basse consommation

Mobile et poids plume, le nouveau projecteur PJ-WXL-4540 de Ricoh est idéal pour les salles de classe. Avec la technologie laser, il ne nécessite aucune maintenance pendant 10 à 20 000 heures. 

Ricoh, leader mondial des technologies et services documentaires, présente le dernier né de sa gamme de vidéoprojecteurs pour toutes les applications collaboratives en entreprise et pour le monde de l’éducation. Le nouveau modèle PJ WXL 4540 est le premier de la gamme Ricoh à utiliser la technologie Laser pour une source lumineuse basse consommation (0,5 W/h en mode veille et 185 W/h en mode Eco) et sans maintenance pendant 10 000 à 20 000 heures (en mode éco). Doté d’une courte focale (56,4’’ à partir de 71 cm) tout en offrant une résolution WXGA (1280 x 800 pixels), le modèle PJ-WXL-4540 est idéalement conçu pour des usages mobiles, en salle de classe ou pour une utilisation dans une salle de réunion non pré-équipée, un espace de présentation disposant de peu de place.

Gain de temps et flexibilité

Compact (38,3 x 30,8 x 0,85 cm), le projecteur laser PJ-WXL-4540 s’adapte à tous les contextes d’utilisation. Sa luminosité de 3200 lumens permet de l’utiliser dans une salle de classe ou une salle de réunion éclairée. La technologie Laser permet également une mise en service instantanée. Le PJ-WXL-4540 permet d’afficher une image de 1,5 m de base à seulement 79 cm de distance du mur. Grâce à son poids plume (5,5 kg), le PJ-WXL-4540 se transporte facilement ou s’installe sans effort au plafond, pour gagner de la place.

Connectivité et respect de l’environnement

Le PJ-WXL-4540 dispose d’une connectivité étendue pour en faciliter l’utilisation dans tous les contextes. Il possède 2 ports HDMI, des ports VGA In & Out et un port RS232 ainsi qu’une entrée sortie 3.5 mini Jack. Le nouveau projecteur Ricoh répond aussi aux objectifs de développement durable en remplaçant par le laser la lampe au mercure.

Avec le PJ-WXL-4540, Ricoh complète son offre de vidéoprojecteurs en utilisant toutes les technologies de sources lumineuses (LED, laser, lampe au mercure). Ce nouveau modèle s’adapte non seulement à l’évolution des usages en nécessitant peu de maintenance, mais aussi aux préoccupations environnementales en éliminant l’usage du mercure. Sa luminosité constante et sa compacité apportent le meilleur compromis du marché entre la qualité d’image et la facilité d’utilisation, commente Isabelle Pierret, directrice marketing de Ricoh France.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.