Experian Marketing Services, leader mondial du data-driven marketing, dévoile aujourd’hui son nouveau livre blanc « Marketing cross-canal : réussir sa feuille de route stratégique ».
Le marketing cross-canal, virage incontournable pour les organisations
D’après une enquête récente(1), les organisations utilisent en moyenne trois canaux pour vendre et sept canaux pour communiquer avec leurs contacts. La prolifération rapide des terminaux et canaux utilisés par les clients donne parfois l’impression aux marketers de se battre tel Hercule, contre l’Hydre à sept têtes. A peine l’un ou l’autre canal maîtrisé par la marque, qu’un nouveau vient à émerger.
Les sites Internet, les applications mobiles, les réseaux sociaux, l’email, les SMS, les moteurs de recherche, la vidéo, le téléphone, la télévision, la publicité, le bouche à oreille et une multitude d’autres canaux s’entremêlent dans le tissu des relations entre consommateurs et entreprises. Cela a définitivement changé le visage du marketing.
« Prendre la décision de passer au marketing cross-canal pour adresser tous ces canaux n’est pas l’étape la plus complexe, car tout dans le contexte business, y invite les décideurs. Déterminer une feuille de route stratégique est en revanche l’étape-clé qui peut faire hésiter à franchir le pas. C’est pourquoi les experts Experian Marketing Services ont rassemblé leurs recommandations à travers ce nouveau livre blanc. » explique Stéphane Baranzelli, Managing Director, Experian Marketing Services EMEA.
Démystifier le marketing cross-canal pour réussir sa feuille de route stratégique
Une fois le fonctionnement du data-driven marketing décrypté, le livre blanc expose les grandes étapes à suivre pour réussir sa feuille de route stratégique vers le marketing cross-canal, en cinq principaux points :
- susciter un engagement à grande échelle au sein de l’organisation
- instaurer des processus et un dispositif d’évaluation de la réussite
- tirer parti des insights clients en temps réel
- adopter une technologie flexible
- exploiter des données et des analyses
Extrait du livre blanc : « Cercle vertueux du data-driven marketing » disponible sur simple demande auprès d’Annabel Verrier.