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Avec Wellpack, le SMS devient l'outil idéal du drive to store et de l'acquisition client

Wellpack est un acteur majeur dans le domaine du marketing digital. La mission de Wellpack est de proposer, grâce à ses données, des solutions innovantes d’acquisition de nouveaux clients, par le SMS qualifié.
Wellpack commercialise ses solutions à travers wepak, plateforme permettant à ses clients l’envoi instantané et de façon autonome de SMS géolocalisés à une cible déterminée et wedata, solution innovante, fonctionnelle et ergonomique permettant un comptage de données géolocalisées (SMS, téléphones fixes, emails, télémarketing, adresses postales…) avec un ciblage qualifié en temps réel.

Wellpack possède la plus grande base de données propriétaire1 opt-in2 de France, avec 8 millions de numéros de téléphones portables, e-mails, adresses postales et plus de 140 millions d’informations déclaratives et comportementales.

Le SMS, clé du « drive to store » en 2017

93% des français possèdent un téléphone portable en 2016. Ainsi, en situation de mobilité, au travail, dans les magasins ou entre amis, le Smartphone occupe aujourd’hui plus que jamais une place de choix dans notre quotidien. Aujourd’hui, le SMS marketing local est le moyen performant de conquête d’une nouvelle clientèle, avec un taux de lecture très élevé (95% dont 90% dans les 10 mn).

Autrefois inexistantes, les campagnes d’envoi de SMS publicitaires vers de nouveaux prospects sont aujourd’hui, sans conteste, le meilleur moyen d’acquérir de nouveaux clients.

« Aujourd’hui, plus que toute autre solution de marketing direct, le SMS est la porte d’entrée la plus efficace pour tous les prospects que nos clients cherchent à attirer en magasin. Nos solutions de « drive to store » conviennent aussi bien aux PME qu’aux grandes enseignes, collectivités ou franchises. Lancé en juin 2016, l’outil wepak, qui permet l’envoi de SMS géolocalisés, est aujourd’hui un réel succès que Wellpack mesure par le renouvellement de la confiance de nos clients » nous confie Blaise Berdah, co-fondateur de Wellpack.

Par ses observations du marché et des actions marketing quotidiennes de ses clients, Wellpack constate la baisse régulière de l’impact des campagnes d’e-mailing classiques et la montée en puissance des campagnes SMS. Wellpack affirme ainsi sa vision du SMS comme l’outil de marketing digital de l’année 2017 pour le drive to store et l’acquisition client.

Le SMS « enrichi et interactif3 » complète le digital

Depuis l’arrivée du digital, le marketing direct est en perpétuelle évolution. Les nouveaux supports ou devices, tels que les Smartphones et les tablettes, et l’augmentation de la consultation Internet en situation de mobilité entrainent d’autres approches stratégiques. Les marques investissent de plus en plus dans des campagnes de marketing digital, qu’elles souhaitent plus efficaces et davantage connectées.

Aujourd’hui, les SMS d’acquisition offrent la possibilité d’augmenter le trafic en magasin, de relayer des offres promotionnelles par des contenus web (via un lien court renvoyant vers un site Internet ou une page dédiée en ligne), d’orienter vers le magasin le plus proche, etc. Le SMS, enrichi d’un lien Internet, permet une instantanéité et une lisibilité que n’offrent pas les autres outils de communication.

Wellpack est, depuis 2013, le premier collecteur de numéros de téléphone opt-in pour les SMS. Son activité de collecte, analyse et qualification de données place Wellpack en expert des tendances du marketing digital. Elle lui permet de mesurer l’efficacité des campagnes. Fort de ce savoir-faire, Wellpack propose des solutions qui permettent à ses clients d’être autonomes pour réaliser des campagnes de SMS géolocalisés ou à destination d’une cible spécifique, civilité, âge, centres d’intérêt, etc.

« En 2015, nous nous sommes aperçus que la commercialisation du SMS en acquisition client et de sa data était peu exploitée. Le marché et nous-même, ne nous étions encore rendus compte du potentiel incroyable qu’une telle base SMS pouvait apporter au marché de l’acquisition client. L’idée nous est alors venue de démocratiser l’accès à la data en mettant à disposition de nos clients notre base de données, via une interface différente et en ligne.»

Boris Berdah, président-fondateur de Wellpack

D’où proviennent les bases de données Wellpack ?

  • L’activité de courtage en assurances de Wellpack
  • Les jeux concours, opération de coregistration
  • Les opérations de télémarketing

Des tarifs performants sans intermédiaire

Wellpack garantit à ses clients des tarifs entre 30 et 40% moins chers sur leurs coûts d’acquisition SMS grâce à l’absence d’intermédiaires. De plus, il affiche un tarif clair, basé uniquement sur un coût pour mille, sans autre frais.

  • Pas de frais de setup (tout est développé gratuitement)
  • Pas de frais d’extraction
  • Pas d’abonnement
  • Pas de minimum de commande
  • Pas d’engagement

1. Société qui détient sa propre base de données et qui est propriétaire de ses données sans aucun intermédiaire.
2. Qualifie une base de données dont les consommateurs ont accepté de recevoir des informations de la société Wellpack et/ou de ses partenaires, et/ou collecter des renseignements à leurs sujets.
3. Association du message du SMS (contenu strictement textuel) à un contenu web, grâce à l’insertion d’un lien cliquable.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.