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La plateforme de Marketing Prédictif de Rocket Fuel prend son essor : son business a doublé en 2016.

Les clients de la plateforme Alley et Diamond Merckens Hogan ont observé des améliorations de la Valeur Commerciale, de la Valorisation de la Marque et de la Performance Marketing grâce à l’Intelligence Artificielle de Rocket Fuel.

Rocket Fuel, l’un des leaders dans le domaine des plateformes de marketing prédictif, annonce aujourd’hui que les revenus de l’année fiscale 2016 ont doublé par rapport à l’an dernier, dans les services de la plateforme, incluant une augmentation 5 fois plus importante des clients.

Une agence indépendante et un nouveau client de la plateforme de Rocket Fuel, Diamond Merckens Hogan, ont rajouté récemment des campagnes de service managé fonctionnant sur la plateforme, générant le succès de la campagne et de la vidéo institutionnelle.

« Nous avons choisi la plateforme de marketing prédictif de Rocket Fuel en raison des résultats obtenus lors des premiers tests et parce qu’à notre avis, le marketing prédictif est la solution la plus efficace pour nos clients », déclare Elizabeth McMahan, Integrated Media Director chez Diamond Merckens Hogan.
« Nous sommes ravis de nouer un partenariat avec une entreprise comme Rocket Fuel, qui prend une position holistique du parcours client afin d’aider à prédire la création et le contexte qui seront le plus en adéquation avec les besoins du client. Nous sommes vraiment très impatients de découvrir les résultats issus de notre partenariat ».

« Grâce aux capacités prédictives de la plateforme de Rocket Fuel, nos campagnes ciblent les clients que nous voulons toucher via de multiples canaux, en nous proposant des possibilités de ciblage précis et la possibilité d’interagir lors des moments significatifs, » déclare Nick Lavidge, le CEO d’Alley, une agence internationale avec laquelle Rocket Fuel travaille depuis plus d’un an. « Nous sommes capables de transformer la data en performance et nous travaillons pour prédire les besoins de nos clients, leurs désirs et leurs comportements. »

La plateforme de marketing prédictif de Rocket Fuel, basée sur l’Intelligence Artificielle, propose des insights et de la transparence basés sur de la data unique, des analyses et des algorithmes.

« Pour le prochain chapitre de la croissance de Rocket Fuel, nous conduisons nos clients vers une transformation économique entraînant l’Intelligence Artificielle à l’intuition humaine, » déclare Randy Wootton, CEO de Rocket Fuel. Offrir aux clients de l’Intelligence Artificielle est crucial pour leur développement afin qu’ils puissent satisfaire leurs exigences, maîtriser des milliards de signaux de data, et optimiser le parcours client omnicanal, tout cela en temps réel. Les spécialistes du marketing prédictif tirent profit de notre Intelligence Artificielle pour anticiper les besoins du client, proposer des expériences surprenantes et dépasser les objectifs. »

Le leadership du marketing prédictif est mené par 3 facteurs clés :

  1. Accès : les clients attendent des marques d’anticiper leurs besoins et d’être disponibles quand et où ils le désirent.
  2. Moments : les clients attendent des marques de dépasser la personnalisation et la pertinence basées sur des vieilles règles de segmentation, mais plutôt de reconnaître leurs moments spécifiques et les motifs de réponse, et de créer dynamiquement des expériences basées sur ces moments-là.
  3. Echelle: les marques doivent devenir des experts pour capturer et analyser des milliards de signaux dans la place de marché digitale, et la synthétiser en intelligence actionnable. Cela nécessite un regroupement de l’artificiel et de l’intelligence artificielle travaillant de conserve.

« La quantité importante de data générée par l’écosystème programmatique, la prévalence des smartphones et l’évolution vers un monde encore plus connecté a permis aux marketeurs de mettre les audiences plutôt que les médias au cœur de leur stratégie marketing. », déclare Scott Denne, Analyste chez 451 Research. « Cependant, cette même data peut submerger les marketeurs qui ne possèdent pas les outils pour convertir ce flux de data en information. Le Machine Learning et l’Intelligence Artificielle sont une partie nécessaire de la boîte à outils du marketeur et la seule façon de donner du sens à la réunion des attributs d’audience illimités.

Le leadership de Rocket Fuel qui consiste à déverrouiller la puissance du marketing prédictif augmentera seulement dès lors que les agences et les marketeurs utilisent ces outils pour améliorer la créativité et le planning stratégique et pour augmenter la valeur de leur business.

« Notre Plateforme de Marketing Prédictif démontre la façon dont l’Intelligence Artificielle peut amplifier et développer les capacités humaines et la performance, » déclare Randy Wootton.
« Nos clients utilisent notre plateforme pour accroître les données, la pensée stratégique et la créativité avec l’exécution menée par l’Intelligence Artificielle en hypervitesse et en hyperéchelle.

À propos de Rocket Fuel
Rocket Fuel est une entreprise logicielle de marketing prédictif qui applique l’Intelligence Artificielle pour permettre aux agences et aux spécialistes du marketing d’anticiper les besoins des individus pour les produits et les services.

Basée à Redwood City (Californie, Etats-Unis), Rocket Fuel dispose de plus de 20 bureaux dans le monde et est cotée au NASDAQ (FUEL). Rocket Fuel, le logo Rocket Fuel, Moment Scoring, Advertising That Learns et Marketing That Learns sont des marques commerciales déposées de Rocket Fuel Inc. Aux Etats-Unis et dans d’autres pays.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.