in

Synox et Objenious annoncent leur partenariat pour accompagner les collectivités dans leurs projets IoT

Avec une expertise historique dans les solutions de connectivité, notamment cellulaire via Cartes SIM M2M, il était évident pour Synox de se positionner sur de nouvelles technologies comme le réseau LoRa®.  Fournisseur de solutions et services IoT, Synox devient donc aujourd’hui intégrateur du réseau LoRa® d’Objenious, 1er réseau* LoRa® national dédié aux objets connectés.

Objenious apporte grâce à son réseau public une solution alternative aux déploiements de réseaux privés, source d’économies et de développements de nouveaux services pour les collectivités. En choisissant le réseau public d’Objenious les collectivités peuvent, en plus, assurer aux usagers une continuité de services en dehors de la ville.

Acteur leader LoRa® en France, Objenious met à disposition de toutes les agglomérations un réseau public fiable et pérenne, déployé et opéré par Bouygues Telecom 24h/24h et 7J/7J, dès maintenant.

« La technologie LoRa® ouvre des possibilités inimaginables de création d’objets connectés et de nouveaux usages. Notre savoir-faire dans l’exploitation et la supervision d’objets connectés pour nos clients est désormais enrichi et apporte plus de valeurs dans notre proposition de services opérés », affirme Emmanuel MOUTON, CEO Synox.

« Grâce à la couverture de son réseau national LoRa®, Objenious permet désormais à plus de 30 000 communes de pouvoir bénéficier des innovations qu’apportent l’IoT.  Elles pourront créer de nouveaux services à la fois pour améliorer leur gestion, réduire leurs coûts et favoriser le bien-être de leurs administrés. » explique Stéphane ALLAIRE, Président d’Objenious.

*avec 4020 antennes déployées au 17/01/2017.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.