in

SentinelOne nomme de nouveaux cadres dirigeants à la vente et au marketing en Europe

La société prévoit d’investir davantage dans ses activités mondiales de vente et de marketing grâce aux 70 millions de dollars de fonds récoltés à l’issue d’un tour de table de série C

SentinelOne, éditeur qui transforme la sécurité des terminaux grâce à une protection en temps réel basée sur l’apprentissage machine et l’analyse dynamique du comportement, accueille aujourd’hui deux nouveaux cadres dirigeants dans son équipe de direction européenne. Gareth Green, ancien directeur général d’Aerohive Networks pour les régions EMEA et APAC, intègre la société en tant que vice-président des ventes EMEA et APAC, tandis que Perrine Jouan occupe le poste de directrice marketing EMEA. Cette annonce intervient deux semaines après la déclaration par SentinelOne d’une levée de 70 millions de dollars de fonds à l’issue d’un tour de table de financement de série C mené par Redpoint Ventures.

Avant de rejoindre SentinelOne, Perrine Jouan a entièrement mis en place et dirigé les activités marketing chez Proofpoint dans la région APAC. Française résidant à Paris, elle a également occupé des postes de direction dans le marketing chez Symantec, en Australie, où elle a développé des stratégies et programmes de marketing direct et numérique pour contribuer à la notoriété de la marque et créer de nouvelles opportunités commerciales. « SentinelOne s’affirme de plus en plus comme un sérieux concurrent capable de changer la donne sur le marché des solutions nouvelle génération de protection des terminaux et ma motivation à rejoindre la société n’en est que plus forte », déclare Perrine Jouan. « Je me réjouis à l’idée de travailler avec l’équipe afin d’élargir notre présence mondiale par le biais de campagnes marketing innovantes qui aideront nos clients internationaux à mieux lutter contre les cyberattaques d’aujourd’hui. »
 
justifie de plus de 20 ans d’expérience à des postes de direction dans le secteur de la sécurité et des réseaux d’entreprise. Chez Aerohive, Gareth Green était responsable des ventes, des canaux de distribution et des alliances partenaires stratégiques dans toute la région. Pendant neuf ans, il a développé les ventes régionales, les portant à environ 40 % du chiffre d’affaires mondial. Avant d’intégrer Aerohive, il a aidé Netscreen, alors simple start-up, à se hisser parmi les chefs de file de la sécurité dans la région, avec un chiffre d’affaires supérieur à 120 millions de dollars, et a endossé le rôle de vice-président des ventes aux entreprises après le rachat de la société par Juniper Networks.

« SentinelOne possède la technologie, les ressources, l’opportunité et l’ambition requises pour supplanter la vieille garde des éditeurs de logiciels antivirus », affirme Gareth Green. « SentinelOne s’attaque aux problèmes de sécurité actuels les plus complexes en s’appuyant sur les toutes dernières techniques d’analyse du comportement et d’apprentissage machine en vue de la détection, de la neutralisation, de l’élimination et de l’investigation de menaces en constante mutation telles que les rançongiciels. Je suis ravi de rejoindre l’équipe et aussi très impatient de faire connaître notre puissante technologie à un plus grand nombre d’entreprises en Europe et en Asie. »

La société a par ailleurs récemment annoncé son positionnement à l’extrémité de l’axe « Vision globale » du carré des visionnaires dans le rapport Magic Quadrant de Gartner dédié aux plates-formes de protection des terminaux. En termes de « vision globale », ce rapport reconnaît donc SentinelOne comme l’acteur le plus visionnaire de sa catégorie. Cliquez ici pour télécharger le rapport complet.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.