in

Gemalto et Microsoft unissent leurs forces afin de proposer une connectivité facilitée pour les appareils sous Windows 10

Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, présente la toute dernière version de sa technologie On Demand Connectivity et eSIM pour les appareils fonctionnant sous Windows 10, en coopération avec Microsoft. La version de Gemalto est compatible avec les dernières spécifications et directives relatives à la gestion de cartes SIM à distance, telles qu’exposées par la GSM Association (GSMA), l’association internationale qui réunit les fabricants d’appareils mobiles et les opérateurs de réseaux mobiles.

Gemalto et Microsoft se sont associés afin de concrétiser cette avancée pour que les utilisateurs finaux bénéficient d’une expérience de connectivité sécurisée, où qu’ils se trouvent. La solution de gestion des abonnements On‑Demand Connectivity de Gemalto, alliée au support Windows 10 native eSIM procure aux consommateurs une expérience de connectivité simple et intuitive pour leurs appareils mobiles.

La solution eSIM est conçue pour être gérée à distance par les opérateurs de réseau mobiles à l’aide des données d’abonnement. Elle est interopérable à l’échelle internationale entre tous les opérateurs, fabricants de terminaux et fournisseurs de technologie mettant en œuvre la spécification. Cette technologie servira de cadre de connexion aux réseaux des opérateurs pour les appareils de toutes formes et tailles confondues. La première vague d’appareils ainsi équipés de cette technologie devrait être commercialisée dans la période des vacances 2017.

« La technologie eSIM reste un investissement majeur pour Microsoft car nous cherchons à créer de nouvelles opportunités dans le domaine de la mobilité», commente Roanne Sones, directrice générale, Stratégie et Écosystème pour Windows et Appareils de Microsoft. « En tant que composante clé de l’expérience Always Connected Windows, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Gemalto afin de mettre au point une solution compatible avec les nouvelles directives de la GSMA. »

« Gemalto a créé une gamme complète de logiciels et services de gestion des abonnements afin de gérer le cycle de vie des eSIM sur les appareils mobiles », déclare Rodrigo Serna, vice-président directeur Mobile Services and IoT pour la région Amériques de Gemalto. « Nous continuerons de collaborer étroitement avec Microsoft et la GSMA afin de faire progresser ces avancées, tout en protégeant la sécurité des utilisateurs finaux qui attendent de leurs appareils mobiles qu’ils leur facilitent la vie au quotidien. »
À propos de Gemalto
Gemalto est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d’affaires 2015 de 3,1 milliards d’euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d’authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu’elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au cœur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l’entreprise en passant par l’internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d’offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d’objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.