in

CDC Arkhinéo lance MyArkhinéo, 1ère application mobile professionnelle d’archivage électronique

CDC Arkhinéo, Tiers de confiance archiveur et filiale de la Caisse des Dépôts complète son offre de services en lançant sa 1ère application mobile disponible sur iOS et Android.

MyArkhinéo permettra de rechercher et de consulter ses archives numériques (contrats, factures, bulletins de salaire, états comptables, etc.) depuis son smartphone ou sa tablette.

L’utilisateur peut ainsi accéder en mobilité et 24h/24 à tous ses documents archivés, mais aussi à des données statistiques, ses recherches préférées, ou encore au journal de cycle de vie des archives. Il peut également générer des attestations de conformité (contenu du dossier de traçabilité) et consulter les traces des accès aux données.

Afin de garantir la sécurité de l’accès aux archives en situation de mobilité (tablettes, ordinateurs portables, etc.), l’application MyArkhinéo dispose aussi d’une fonction d’authentification multi-facteurs. Grâce à un système de QR Codes, l’appareil mobile est d’abord associé à son propriétaire, puis synchronisé avec son compte utilisateur CDC Arkhinéo. Le smartphone sera ainsi reconnu et enregistré par le système pour faciliter les prochaines connexions. Si elles sont effectuées depuis un autre appareil, elles nécessiteront un login, un mot de passe ainsi que la lecture d’un QR Code à usage unique utilisé comme clé de reconnaissance.

MyArkhinéo permettra de disposer des archives numériques de façon mobile et instantanée, répondant ainsi aux besoins et usages des utilisateurs.

« Les smartphones permettent de répondre aux contraintes de mobilité et d’immédiateté liées à l’évolution des usages professionnels, et d’offrir une meilleure de gestion de la sécurité. C’est pour accompagner nos clients dans cette transformation que nous avons développé MyArkhinéo » indique Charles du Boullay, Président de CDC Arkhinéo.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.