in

Ysance fait son entrée dans le Magic Quadrant pour les hubs de marketing digital de Gartner

Une reconnaissance qui se base sur l’attrait du marché pour sa technologie marketing people-based et algorithmique pour le retail omnicanal

Ysance, l’éditeur d’une plateforme marketing people-based qui propulse les stratégies marketing à travers 26 pays pour des leaders du retail tels que Auchan, Boulanger ou encore Yves Rocher, annonce son entrée dans le nouveau Magic Quadrant pour les hubs de marketing digital* du cabinet d’analyse et de conseil Gartner.

« Selon Gartner, un hub de marketing digital (DMH) fournit aux responsables marketing et aux applications un accès standardisé à des données d’audience, à du contenu, à des déclencheurs de workflows ainsi qu’à des fonctionnalités d’analyse opérationnelles pour automatiser l’exécution et l’optimisation des campagnes multicanal, des conversations, des expériences et de la collecte de données sur les canaux online et offline.”

Pour Romain Chaumais, co-fondateur et Chief Strategy Officer chez Ysance, “En raison de complexité croissante des parcours client et des attentes toujours plus impérieuses des consommateurs envers la pertinence des messages et le respect de la vie privée, nous nous attendons à ce que les retailers se tournent vers des stratégies marketing avec une approche algorithmique, contextuelle et personnalisée. Nous sommes engagés à fournir aux équipes marketing les moyens de simplifier la complexité omnicanal et de permettre des expériences client plus pertinentes ainsi que des meilleurs performances et résultats, et cela, à grande échelle.”

“Ysance est fier de son entrée dans ce Magic Quadrant” déclare Laurent Letourmy, co-fondateur et CEO chez Ysance, “Cela vient recompenser quatre ans d’efforts, de développement produit et d’un écosystème de partenaires. Cela vient également couronner une année de succès commerciaux auprès des leaders du retail, parmi lesquels un des plus grands distributeurs d’articles de sport, le plus grand innovateur du cosmétique, et plusieurs enseignes de renom dont Auchan, Boulanger, ou encore Yves Rocher.”

*Source : Gartner Magic Quadrant for Digital Marketing Hubs, de Andrew Frank, Christi Eubanks, Lizzy Foo Kune, Martin Kihn, Jake Sorofman, le 14 février, 2017

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.