in

Le service Leading Boards d’EQUITY retenu par la société BOUYGUES pour la dématérialisation de son conseil d’administration

EQUITY, éditeur de solutions applicatives en gouvernance d’entreprise, annonce ce jour la signature d’un contrat avec la société BOUYGUES sur l’offre SaaS Leading Boards de dématérialisation des conseils d’administration et des comités.

Créé en 1952 par Francis Bouygues, Bouygues est un groupe industriel diversifié, structuré par une forte culture d’entreprise et dont les métiers s’organisent autour de trois activités : la Construction avec Bouygues Construction (BTP et Energies & Services), Bouygues Immobilier et Colas (Routes), les Télécoms avec Bouygues Telecom et les Médias avec TF1.
Le groupe souhaitait faire évoluer ses processus, notamment les envois d’informations, la communication et le stockage de l’information à destination des membres du Conseil d’Administration et des trois Comités spécialisés rattachés : Comité des Comptes, Comité de sélection et des rémunérations et Comité de l’éthique, de la RSE et du mécénat. Au-delà des besoins liés à l’évolution des processus actuels de nouveaux services devaient être proposés : gestion documentaire, communication sécurisée.
La couverture fonctionnelle de ces besoins par Leading Boards et les garanties de sécurité apportées par le service ont été déterminantes dans le choix de Bouygues.
Yves Garagnon, Directeur Général d’EQUITY commente : « Nous sommes fiers de la confiance que nous accorde Bouygues. Cette signature s’inscrit dans notre stratégie de développement au sein des plus grands groupes français, et confirme le leadership de Leading Boards en Europe. Leading Boards y est désormais utilisé par près d’un millier d’instances de gouvernance d’organisation privées ou publiques. Il accompagne leur transformation digitale et participe à la dématérialisation de leurs outils de gouvernance, tendance désormais bien établie sur notre continent. »
BOUYGUES constitue l’une des premières références majeures de Leading Boards en 2017. En 2016 la BANQUE ROYALE DU CANADA, BPCE, EDF, EUROTUNNEL, MACSF, POLE EMPLOI et la VILLE de MONTREAL figuraient parmi les nouveaux clients du service en Europe et en Amérique du Nord.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.