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Presse jet d’encre feuille à feuille Océ VarioPrint i300 : une nouvelle donne en flexibilité de production pour 70 clients dans le monde

La presse jet d’encre feuille à feuille Océ VarioPrint i300 – officiellement lancée par Canon Europe en 2016 – établit de nouveaux standards en termes de productivité, flexibilité et qualité.

On dénombre aujourd’hui plus de 70 installations VarioPrint i300 dans le monde dont la moitié dans la région EMEA. Equipés de cette nouvelle presse, ces clients, prestataires de services d’impression, imprimeurs et entreprises du monde entier, peuvent répondre à un large éventail de besoins en impression avec rapidité et efficacité tout en maîtrisant leurs coûts.

Peter Wolff, Senior Director, Customer Group Commercial Printer and Production CRD, Canon Europe, explique “Conformément à ce que nous escomptions au moment du lancement de ce produit, le concept innovant de la VarioPrint i300 a littéralement redéfini la donne sur le marché. La VarioPrint i300 comble le vide entre les presses feuille à technologie toner et les rotatives jet d’encre (alimentation bobine). Avec cette presse, nous sommes capables de fournir à nos clients un outil de production qui génère des revenus et réduit les coûts. ”

Esser Printsolutions – société d’impression basée en Allemagne qui produit manuels, livres et supports pédagogiques – s’équipa d’un premier système jet d’encre à alimentation en continu en 2014. Fort de cette expérience, ce client a constaté que la technologie jet d’encre était la suite logique en termes de stratégie pour son activité ce qui le conduisit à l’installation d’une VarioPrint i300 en décembre 2016. Diana Esser, Directrice de Esser Printsolutions, déclare : “Avec la VarioPrint i300 nous pouvons aujourd’hui produire de façon économique toutes les applications que nous pouvions imprimer sur des systèmes d’impression en continu jet d’encre et de surcroît, en courts tirages. Ce qui veut dire que nous sommes en mesure de proposer à nos clients des prestations qui vont de l’impression en un exemplaire unique jusqu’à plusieurs milliers d’exemplaires.

“Quand vous commencez à ‘penser jet d’encre‘, les travaux affluent. Nous sommes enthousiastes à la vue des volumes additionnels que nous pouvons prendre en charge en plus avec la VarioPrint i300. Cette technologie marque une symbiose parfaite entre productivité et retour sur investissement dans le segment du jet d’encre à haute vitesse avec, en complément, la flexibilité d’une presse feuille à feuille.”

L’introduction de la solution ColorGrip au moment de la drupa 2016 a de plus élargi substantiellement l’éventail des applications : celle-ci assure en effet des productions haute qualité sur une palette de papiers offset couchés. Ce qui fait de la VarioPrint i300 une solution attractive pour toutes les entreprises qui produisent des documents qualitatifs qu’il s’agisse de marketing direct ou de livres, manuels et publications pédagogiques personnalisées en couleur mais aussi plus exigeants tels que l’impression de brochures et magazines.

Peter Wolff poursuit : “Un de nos clients en particulier a pu arrêter d’utiliser des formulaires préimprimés pour une large proportion de ses travaux : il peut ainsi offrir davantage de flexibilité et des économies de coûts à ses propres clients. Pour cette société, cette évolution de l’impression monochrome sur des formulaires préimprimés en couleur vers l’impression couleur à partir de papier blanc a généré une économie de 30% sur le coût logistique total lié à la documentation pour leurs clients,” a ajouté Peter Wolff.

Les imprimeurs de livres ont eux aussi pu faire évoluer leur activité de l’impression de livres en monochrome vers la couleur parce que la technologie VarioPrint i300 leur a permis développer de nouveaux modèles économiques. A titre d’exemple, Digiforce (Pays-Bas) a livré 120 000 livres imprimés en couleur à ses éditeurs sur une période de pic de production de sept semaines.

“Les retours de nos clients à aujourd’hui confirment l’impact réel de cette technologie sur la transformation des modèles économiques et le mode de production et témoignent du succès et de la fiabilité que nous observons avec la VarioPrint i300,” conclut Peter Wolff.

Sur les Hunkeler Innovations Days 2017, l’Océ VarioPrint i300 produira une série de livres en différents formats dont le guide de voyage “Lucerne in Your Pocket”. Elle imprimera également une carte postale personnalisée qui s’intègre dans une campagne de marketing direct globale pour Aston Martin by Hackett. Un livre avec couverture rigide produit par le client Scanlaser de Canon sera également présenté en tant qu’échantillon d’impression sur cet événement.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.