in

Xerox : Le jet d’encre, une technologie accessible à tous les professionnels de l’impression « dès maintenant »

High Fusion Ink ouvre la porte à l’impression sur papier couché offset standard

Les premiers adeptes de la technologie jet d’encre de Xerox affirment constater des résultats commerciaux chiffrables, tels qu’une augmentation du volume de pages produit, une économie de coût liée à l’impression sur papier couché offset standard et un délai d’exécution plus court sur les projets d’impression transactionnelle à grand tirage. Le portefeuille jet d’encre d’entrée de gamme de Xerox présenté aux Hunkeler Innovation Days (HID) de Lucerne, en Suisse, du 20 au 23 février 2017, inclut :

Les systèmes à moindre coût de Xerox rendent l’impression jet d’encre plus accessible et offrent de nouvelles opportunités aux professionnels de l’impression. À l’occasion des Hunkeler Innovation Days, Xerox montrera comment ses solutions facilitent l’entrée sur des marchés à fort potentiel de croissance, tels que les catalogues, les livres, les contenus transactionnels et le publipostage.

« Le jet d’encre n’est plus une perspective, c’est ici et maintenant, affirme Andrew Copley, président Graphic Communications Solutions de Xerox. Avec nos presses de production jet d’encre nouvelle génération, les clients profitent de la meilleure technologie pour un coût et un encombrement moindres qu’avec les presses à jet d’encre classiques. »

Se lancer dans le publipostage et l’impression transactionnelle avec la Brenva HD

L’agence de communication numérique et papier basée au Royaume-Uni, McLays, a acquis une Brenva HD afin de diversifier ses applications d’impression transactionnelle et de publipostage. Au cours du premier mois de production, le volume de pages a augmenté de 15 %, atteignant 150 000 pages par jour les jours de pointe.

« Nous avons produit plus de 1,5 million de pages en janvier avec la Brenva HD et sommes convaincus que nous pouvons doubler ce chiffre au cours des mois à venir en passant à une production continue sur 24 heures, explique Gary Wheeler, responsable de production publipostage chez McLays. La presse répond parfaitement aux exigences de faible couverture, de teintes claires et de texte noir net, qui sont essentielles en impression transactionnelle. »

Impression à jet d’encre sur papier couché offset standard avec encres High Fusion et la Trivor 2400

Le professionnel de l’impression basé en Belgique, VPrint, souhaitait améliorer la personnalisation et la qualité de son offre de publipostage à grand tirage sans le coût lié à l’utilisation d’un papier spécialement conçu pour les systèmes à jet d’encre. L’entreprise a testé la Trivor 2400 associée à la technologie High Fusion Ink.

« Nous voulions imprimer sur un papier couché offset standard, afin de profiter de la qualité et de la grande capacité de tirage propres à l’offset, tout en bénéficiant de tous les avantages de la presse de production jet d’encre, explique Thierry Ngoma, directeur d’usine chez VPrint. La technologie High Fusion Ink et la Trivor 2400 répondent à nos attentes : couleurs brillantes, haute vitesse et économie liée à l’utilisation d’un papier couché offset standard sans pré ou post-traitement. »

Des options de finition qui boostent la productivité sur la Rialto 900

Lors des Hunkeler Innovation Days, Xerox présentera la Rialto 900 et ses deux nouvelles options de finition en ligne : le perforateur dynamique et la seconde empileuse haute capacité. Le perforateur dynamique permet la création de documents détachables horizontaux, verticaux ou en T, tels que des coupons, des cartons-réponse et des bordereaux de paiement, ouvrant de nouvelles perspectives sur les marchés du publipostage et de l’impression transactionnelle. De plus, une seconde empileuse haute capacité garantit un fonctionnement en continu, sans interruption pendant le déchargement de l’une ou l’autre des empileuses.

Ces options confirment la percée du jet d’encre, initiée par la présentation de la Rialto 900 il y a deux ans. Aujourd’hui, de nombreux professionnels de l’impression utilisent cette presse pour produire tout type de supports, des simples pages recto-verso en monopasse aux publipostages haute qualité.

L’imprimeur commercial Datagraphic, basé au Royaume-Uni, possède deux Rialto 900 chargées de produire des contenus transactionnels orientés données à diffusion immédiate pour des entreprises publiques et privées. « Nous fournissons des communications quotidiennes dont le délai de traitement et d’impression est souvent limité à quelques heures. La Rialto 900 nous permet de produire des documents commerciaux de qualité à grand tirage, pour livraison le jour-même, dans un délai très serré », déclare Robert Hoon, directeur général de Datagraphic.

Outre la Brenva HD, la Trivor 2400 avec High Fusion Ink et la Rialto 900, les solutions Xerox FreeFlow® Core, Xerox FreeFlow Digital Publisher, XMPie PersonalEffect ® (suite), XMPie Circle et XMPie Campaigns-on-Demand seront également présentées au salon ainsi que diverses applications et ressources de développement commercial.

Le stand Xerox et XMPie se situera dans le Hall 2 de Messe Lucerne.

Disponibilité
A propos des deux nouvelles options de finition pour la Rialto 900 : le perforateur dynamique sera lancé au premier trimestre 2017 et la seconde empileuse haute capacité au deuxième trimestre 2017. Les deux technologies seront disponibles à la réservation lors des Hunkeler Innovation Days.

Morgane
Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.

Written by Morgane Palomo

Diplômée d'un master un brand management marketing, sa curiosité et sa soif de savoir ne sont étanchées. De nature créative, elle a su diversifier ses expériences. De la création graphique, à l'événementiel en passant par la communication interne et le marketing digital, elle s’est construit un savoir pluriel et avant tout polyvalent.