in

Cyber risques : Hiscox s’associe à Provadys et Neotech pour étendre ses services aux laboratoires de biologie médicale

Hiscox est le seul acteur du marché à proposer une offre cyber spécialement dédiée au secteur de la biologie médicale. L’assureur couvre le syndicat professionnel Armoris avec une offre de protection complète et sur-mesure.

L’assureur spécialiste Hiscox, leader du secteur des nouvelles technologies et de la cyber assurance, s’associe au courtier Neotech – spécialiste des risques technologiques et cyber – et à la société de conseil Provadys, experte en cyber sécurité, pour proposer une offre dédiée aux laboratoires adhérents au syndicat professionnel Armoris.
De par leur confidentialité, les données médicales font partie des données les plus sensibles. En effet, comme l’ensemble des professions médicales, les laboratoires de biologie médicale sont soumis au secret médical et ne peuvent en aucun cas rendre publiques des informations concernant leurs patients. D’où l’intérêt pour les laboratoires d’être correctement protégés et assurés contre les cyber risques.
L’offre s’articule autour de trois grands axes :

  • Prévention et accompagnement : des sessions de sensibilisation e-learning et un audit des systèmes d’information
  • Cyber-assurance : une offre sur mesure négociée à un tarif exclusif
  • Cyber-résilience : une cellule de crise et gestion des incidents

« Les laboratoires de notre réseau sont déjà pleinement soumis à la GDPR, la nouvelle réglementation européenne de gestion et protection des données. Il faut dire que notre profession est très exposée aux cyber risques. Nous partageons nos résultats d’analyse avec nos patients mais aussi avec d’autres laboratoires ou médecins. Tout cela transite par internet et est donc très exposé. » déclare Bruno Gauthier, Président d’Armoris.
« Cette offre s’inscrit dans une volonté de proposer à nos clients une solution toujours plus personnalisée et sur-mesure. Grâce à ce partenariat avec Provadys et Neotech, Hiscox est à ce jour le seul assureur à proposer une offre cyber spécialement dédiée aux acteurs du marché de la biologie médicale et adaptée aux risques spécifiques qui sont les leurs. » déclare Astrid-Marie Pirson, Head of Technology Media, Telecom & Cyber chez Hiscox France.

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.