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Que veulent les entrepreneurs et chefs d'entreprises en matière de services bancaires ?

80% des professionnels considèrent que les offres des banques traditionnelles ne sont pas adaptées aux besoins des petites entreprises
45% veulent de meilleurs outils (site, application mobile) pour leur gestion quotidienne
27% demandent des offres d’abonnement sans engagement et une tarification transparente

Qonto, le premier compte courant 100% en ligne dédié aux entrepreneurs, startups et TPE/PME, dévoile les résultats d’un sondage* effectué auprès de 250 chefs d’entreprise, dirigeants et entrepreneurs afin de connaître leurs attentes en matière d’innovation pour les services bancaires. Des résultats qui montrent sans appel que les professionnels veulent du changement pour la gestion de leur compte pro.

« Si nous en étions intimement persuadés, nous avons à présent des chiffres concrets pour étayer nos convictions : les entrepreneurs, dirigeants de startups et de PME veulent autre chose que ce que les banques traditionnelles leurs offrent aujourd’hui. Parmi les innovations développées par les alternatives bancaires comme Qonto, les professionnels réclament des offres en adéquation avec les modes de fonctionnement des entreprises actuelles : un service vraiment 100% digital (aucun déplacement en agence ni courrier à envoyer), des droits et accès pour les différents profils d’utilisateur (assistant, manager, comptable, etc.) , des interfaces simples et intuitives, un service client réactif, efficace et transparent. »
Alexandre Prot et Steve Anavi, co-fondateurs de Qonto

Pas contents !

80% des entrepreneurs, dirigeants ou chefs d’entreprises sont unanimes sur un point : les offres des banques traditionnelles ne sont pas adaptées aux besoins des petites entreprises. Ainsi, dans le détail, 44% des professionnels interrogés considèrent que les offres ne sont pas du tout adaptées et 36% pas vraiment. Seulement 13% des répondants sont satisfaits (8% plutôt et 5% tout à fait). Enfin, 7% ne se prononcent pas.

Les professionnels veulent de meilleurs outils

Parmi les innovations et les changements que les professionnels réclament, l’accès à de meilleurs outils arrive à la première place avec plus de 45% de votes. En deuxième choix, les professionnels veulent avoir plus de liberté avec des offres d’abonnement sans engagement et une tarification transparente pour plus de 27% des personnes interrogées. Enfin, la réactivité du service client ainsi que le gain de temps, concernent 4% des entrepreneurs, dirigeants ou chefs d’entreprises.

     

*Méthodologie et profils des sociétés interrogées :

Enquête réalisée par emailing auprès de 250 chefs d’entreprise, dirigeants et entrepreneurs du 30 janvier au 7 février 2017. Profil des entreprises : 29% de sociétés dans le secteur informatique et internet (agences web, startups, etc.), 25% de sociétés de service et de conseil, 3% d’e-commerçants, 43% de sociétés diverses ou autres.

Tester Qonto en avant-première et s’informer du lancement officiel courant avril 2017

Corinne
Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès. Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication. Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.

Written by Corinne

Depuis plus de 25 ans dans le métier de la communication et du marketing, Corinne a démarré sa carrière à la télévision avant de rejoindre une agence événementielle. Curieuse dans l’âme, elle poursuit sa carrière dans l’IT et intègre une société de conseil en éditique puis entre chez un éditeur de logiciels leader sur son marché, SEFAS. Elle est ensuite nommée Directrice Communication chez MGI Digital Graphic, constructeur de matériel d’impression numérique et de finition international coté en bourse. Revenue en 2008 chez SEFAS au poste de Directrice Marketing et Communication groupe, elle gère une équipe répartie sur 3 géographies (France, Etats-Unis et Angleterre), crée le groupe utilisateurs de l’entreprise et lance un projet de certification ISO 9001, ISO 14001 et ISO 26000 couronné de succès.
Pendant 7 ans membre du conseil d’administration de l’association professionnelle Xplor France et 2 ans sa Présidente, Corinne a créé dès 2010 TiKibuzz, son agence de marketing et de communication.
Elle devient Directrice de la Communication en charge des Relations Presse, du Lobbying et du marketing digital chez DOCAPOST, groupe La Poste, durant 3 ans avant de rejoindre la start-up FINTECH Limonetik, en 2013. C'est cette même année qu'elle crée votre média professionnel, DOCaufutur, l'avenir du document.